moteur qui tourne à l'eau

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Méca06
Statut : Hors ligne

moteur qui tourne à l'eau

Message par Méca06 »

bonjour,
je viens vers vous pour savoir si quelqu'un fait tourné son bourin à l'hydrogène?
je viens de monté un kit, sur un frontéra 2,5, et celà fonctionne bien pour l'instant, 20% d'économie sur conso GO,
nous sommes en plein test, et je voudrai savoir, si quel qu'un l'a déjà monté,y a t'il problèmes?
merci de vos réponses
Méca06
pourquoi2b
Le Ravi

re: moteur qui tourne à l'eau

Message par pourquoi2b »

y a eu deux sujets la dessus récemment... mais je ne les retrouve plus....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

salut p2b !ça serait cool que tu nous retrouve quelque chose la dessus , je me posais la question de savoir si je le fais ou pas donc tout ce qui concerne le sujet m'interresse.
si je dois le faire , c'est avant les voyages de cet été ,(10 000 bornes mini).

salut meca 06 ! tu peux nous en dire plus sur ton systeme ?
est ce que c'est le systeme qui fait l'objet d'un tuto sur action 4x4 de ce mois çi ?
ou l'as tu acheté et à quel prix ? tu l'a monté toi même ?
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Méca06

Message par Méca06 »

BBS06 a écrit :salut p2b !ça serait cool que tu nous retrouve quelque chose la dessus , je me posais la question de savoir si je le fais ou pas donc tout ce qui concerne le sujet m'interresse.
si je dois le faire , c'est avant les voyages de cet été ,(10 000 bornes mini).

salut meca 06 ! tu peux nous en dire plus sur ton systeme ?
est ce que c'est le systeme qui fait l'objet d'un tuto sur action 4x4 de ce mois çi ?
ou l'as tu acheté et à quel prix ? tu l'a monté toi même ?

salut
acheté sociétée au portugale, kitDC2000 de 1400cc à 2800cc en promo 159 €+ port,
nous avons fait le montage du kit dans mon atelier, et nous somme entrain de faire des essais, (montage brut), je suis entrain de discuter les prix pour plusieurs kits
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

pourquoi2b a écrit :y a eu deux sujets la dessus récemment... mais je ne les retrouve plus....
BBS06 a écrit :salut p2b !ça serait cool que tu nous retrouve quelque chose la dessus , je me posais la question de savoir si je le fais ou pas donc tout ce qui concerne le sujet m'interresse.
http://www.forum4x4.com/threads/106230- ... 3%A9nergie

http://www.forum4x4.com/threads/89231-e ... kit-ECOPRA....

;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

je vais suivre la discution toujours interesse par ce truc :D
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

vi moi aussi :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

tout le monde n'est pas d'accord sur le système...
http://www.forum4x4.com/threads/106230- ... -d-énergie
;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

comment ça sent pas le pro qui vient vendre sa daube :D

Je mes au défi un professionnel d'installer un truc comme ça sur ma voiture pour un test sur un mois, contrat a l'appuis que si ça marche je l'achete :)

(et bien sur pas un truc bricolé)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Méca06

Message par Méca06 »

bonjour
détail kit:
Donnés Techniques et Information Additionelle:

- Type de générateur: Cellule Séche (Dry Cell);

- Dimensions standardes: 110x110x150 mm;

- Plaques : 17 ;

- Tension: 12/24V

- Branchement standard électrique de la cellule:

+ NNN - NNN + NNN - NNN + (N - plaque neutre)

- Surface totale de production: 1050 cm2.

- Production d´Hydrogène: 2,0 litres par minute (25A)

Contenu du kit:

Ce kit est vendue complèt et prêt à être connectée:

- Générateur de gaz HHO - Cellule séche de 17 plaques en acier inox 316L;

- Réservoir étanche en nylon (volume de 1 litre) avec vérification facile de niveau et ouverture pour le remplissage;

- Relais de commande surdimensionné de 30A-12V DC

- Cable electrique HO7V-K de 6 mm2, en couleurs rouge et noire, adaptée au raccordement et barnchement electrique du kit;

- Porte fusible pour fusible plaque de gros ampérage;

- Fusible plaque 30A

- Clapet de securité anti-retour en nylon;

- Cosses et acessoires préisolées pour les raccordements et branchements à la source d’alimentation (batterie), relais, générateur et masse;

- Tuyau pour le gaz de haute pression;

- Tuyau pour l´ectrolyte en PVC Cristal;

- Inclut tous les connecteurs et prises nécessaires au branchement

- Electrolyte - Hydroxyde de potassium (KOH) en quantité suffisante

- Réhausseur pour la sonde lambda - injection electronique de carburant;

- Notice d'installation et de mise en service détaillée en Français (E-book par Téléchargement).

Points forts de nos produits:

Dimensions du Générateur - La petite taille de nos générateurs permet l´installation facile dans toutes les voitures. La cellule séche peut aussi être installé en position horizontale ou verticale permettant une plus grande flexibilité dans l'installation.

Production de gaz HHO - Malgré son rendement, la cellule est de dimension relativement réduite proportionnellement à la quantité de gaz fourni et assurera un fonctionnement optimal dans la durée. Aussi la reconfiguration facile des plaques (plus, moins et neutre) par un système de cosses permet une optimisation de la production en function de vos besoins.

Plaques du Générateur - Les plaques sont fabriques en acier inox 316 L découpé au laser et avec un traitement chimique et physique spécialement conçu par notre équipe pour prolonger la vie de fonctionnement du générateur. Vous ne verrez pas de dépôts brunes se former dans nos cellules sèches. Un certificat du fabricant permet de garantir la qualité et durabilité de l´acier que nous utilisons.

Brides du Générateur - Les nouvelles brides en nylon de la cellule séche ont été developés uniquement pour nos générateus. La bonne résistance physique et, surtout, la résistance thermique (point de fusion 190-350°C) font du nylon un matériau de choix pour ce type de produits. Comme le générateur sera installé dans le compartiment du moteur, où la température en Été peut être très élevé, la bonne résistance des materiaux est très importante.

Joints d’étanchéité – Les joints utilisés sont des élastomères spéciaux en EPDM (températures limites d'usage : -40 a 220°C), de section carrée une avec large surface de contact, conçus spécialement pour nos générateurs. Répartition optimale de la pression sur l’ensemble de la surface des joints.

Résumé des points forts de nos produits:

- Construction avec des matériaux de haute qualité assurant une longue durée de vie du produit;

- Reconfiguration facile des plaques (+,- et neutre) par un système de cosses, pour une optimisation ou expérimentation du rendement de votre montage;

- Absence de dépôts bruns dans le circuit d’électrolyte;

- Température de fonctionnement du générateur stable et sans risque de surchauffe

- Isolement de la cellule séche pour résister aux conditions de froid extreme en hiver de façon a continuer à avoir une efficacité maximale dans des conditions plus sévères

la suite arrive
Répondre