j'ai changé également l'enveloppe perçée du silencieux intermédiaire par une un peu plus grande en laissant 2 mm de jeu tout autour des chicanes pour que ça respire bien, le bruit est nickel(pas fort mais bien respirant
[Frontera 2,2 DTI] vidage catalyseur?
Modérateur : této
- froudge
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: vidage catalyseur?
j'ai changé également l'enveloppe perçée du silencieux intermédiaire par une un peu plus grande en laissant 2 mm de jeu tout autour des chicanes pour que ça respire bien, le bruit est nickel(pas fort mais bien respirant
- froudge
- Quatre-Quatreux
- froudge
- Quatre-Quatreux
bg943551 a écrit :ça y est Froudge?Tu l'as fait?Tu as vidé ton cata?Tes premières impressions?Bruit,puissance...Car moi, ici à Djibouti, je me suis souvent posé la question, car avec leur gazoil pourri, je suppose que mon cata doit en prendre plein la g...le, alors si ça marche et que t'as aucun problème par rapport à une quelconque sonde, je pense que je vais sauter le pas.
Par contre, tu vides juste le cata et tu le remets en place ou tu le vires et tu le remplaces simplement par un bout de tube?
j'ai oublié de te répondre: j'ai juste vidé le cata, pas besoin de l'enlever, il suffit d'enlever le silencieux inter, de pencher le cata vers le bas avec un sert joint et il y a assez de place pour bosser.
attention de bien mettre un masque à poussières c'est fin comme poussière et je sais pas ce qui ya dedans
- Labrelle
- Quatre-Quatreux
- limited54
- Quatre-Quatreux
merci de l"info ce n"est pas négligeable !
froudge t"as pas eu besoin de percer ?? pas bien compris là ta méthode !
- froudge
- Quatre-Quatreux
pour les vis de pot si elles sont trop rouillées: un coup de meuleuse à ras puis perçage pour les faire sauter et remplacer par d'autres vis.
pour le joint de pot j'ai mis du joint bleu et autour du scellement chimique avant de serrer
pour l'enveloppe du pot intermédiaire j'ai mis de la tôle de 2mm
- froudge
- Quatre-Quatreux
Labrelle a écrit :Quelques questions FROUDGE tu as effectuer cette operation car tu avais une perte de puissance, le voyant moteur dégradé qui s'affichait?![]()
comme j'ai refait le pot qui est de fin 98 j'ai pas pris le risque du cata bouché (sachant que j'ai refait le turbo à 130000 km suite à la durite d'arrivée d'air perçée).
j'ai eu peur de l'encrassement, apparement il devait être encore bon
- pourquoi2b
- Le Ravi
fronteriste03 a écrit :un truc qui est en dessous de ton camionc'est vrai tu y vas jamais
tu peux pas savoir...
C'est un filtre anti particule "échappement"ouaiii pour la pollution de l'air pas celle de ton camion
ça l'encrasse et l'étouffe
![]()
et merci???
merci....froudge a écrit :c'est entre le turbo et le silencieux intermédiaire, ça doit faire 13 cm de diamètre par 40 cm de long, c'est rempli de céramique en structure nid d'abeille, ça se vide avec un petit perfo et une mèche de 50 cm en tournant ou avec une barre de fer en tapant à la massette, un coup d'aspirateur puis un coup de démarrage avec 2 ou 3 accélération et c'est net, ça fait un beau bruit derrière![]()
froudge a écrit :c'est de la céramique, c'est cassant et ça remplit tout le pot catalytique (alvéoles comme un nid d'abeille), avec un perfo ou une perceuse à percussion ça se pête tout seul.
pour les vis de pot si elles sont trop rouillées: un coup de meuleuse à ras puis perçage pour les faire sauter et remplacer par d'autres vis.
pour le joint de pot j'ai mis du joint bleu et autour du scellement chimique avant de serrerje peux garantir l'étanchéité!
pour l'enveloppe du pot intermédiaire j'ai mis de la tôle de 2mmça perçera plus!
et au CT ça change rien?.....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
-
Méca06
- pourquoi2b
- Le Ravi
Méca06 a écrit :salut tous
voir site suivant: pot cata
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_catalytique
A+ méca06
merci.....
mais donc si j ai bien compris, ça diminue la pollution...
et si on trafique dessus, ça va l augmenter... donc pas bon pour le CT.....
j ai juste?....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...