rt terrano1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
david67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

rt terrano1

Message par david67 »

Salut a tous,
je voulais faire l'appoint d'huile sur mon T1 2.7td que je ne connais pas encore a fond et je trouve pas toutes les vis d'appoint eske quelqu'un pourrait me dire quelle rta je dois acheter vue que celle du T1 n'existe pas... ou si quelqu'un peut m'envoyer une copie sur mon mail ce srrait sympa... ;)
sinon j'ai demonté les tambours arriere pour un petit nettoyage et depuis la pedale de frein est tres dure et le temoin reste allumé.... purge????
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: rt terrano1

Message par Tanguy »

david bonjour

qu' as-tu démonté sur les freins arr. ?
ce n' est pas normal que le simple fait de démonter le tambour t' apporte un problème .... il y a autre chose
pour la RTA du Terrano , il n' existe qu' une seule édition c' est aussi bien le T1 , le T2 et le Maverick
au niveau méca c' est identique ça j' en suis sur ( jusqu' en 1997 .... je crois ? ? )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

RTA de chez E.T.A.I. maverick et terrano 2 diesel jusqu'au modèle 1997
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

Merci pour vos reponses,
en ce qui concerne les tambours ar je n'ai demonteé que les parties exterieur des tambours.... en plus j'y suis allez de maniere super delicate.......... comprend pas le pb...
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

si le niveau est bon dans le vase de compensation il est possible que le flotteur se soit bloqué en position basse ( comme si il n' y avait plus de liquide de freins ) et donc le contact reste allumé
tu ouvres le vase et avec un doigt ( ! ) tu fais remonter le p' tit flotteur ...
ou alors tu n' as vraiment plus assez de liquide de frein !

flotteur bloqué en bas , ça m' est arrivé récemment quand j' ai changé les flexibles de freins avant , suite a l' éclatement de l' un d' eux
même après la mise a niveau , le témoin du tablo de bord ne s' étaignait pas .....ooooaaaah ...nadediou ! !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

Merci, je vais jeter un oeil, mais je pense qu'il y a un autre souci car la pedalle est tres tres dure.... je vais commencer par faire une petite purge et verifier ce flotteur.
merci encore.
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Si après tous ces essais , c' est encore dur , il reste a vérifier l' assistance
( tube percé ou débranché ...? )
claudino
Quatre-Quatreux

Message par claudino »

slt,
regarde sur la pompe à vide, (elle est sur l'alternateur) j'avais eu un pb de frein et de voyant qui venait de la en fait il ya de memoire 2 durits qui partent de la pompe a vide vers l'assistance, l'un d'entre eux avait disparue ou peut etre yavait t'il un bouchon,le gars de chez nissan ne savait pas exactement.il la boucher et terminer.
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

MERCI je vais de ce pas jeter un oeil. :)
Répondre