1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Re-bijour,

#121

Message par skalraf »

:D :D :D

les pannes que j'ai eu en 5 ans : entré d'aire dans le pré-chauffeur de gazol & une petite durite d'eau, bien caché. Il m'a fallu 1 semaine pour la trouvé. Ah ! j'oubliais un capteur ABS en rade. Bon j'ai menti un peu, elle a connu un seul dépannage. Quand m'a femme à glisser sur une plaque de verglas, passé entre 2 arbre & planté dans un champs, il a fallu la mettre en position haute pour la sortir du champs :roll: sinon le dépanneur ne l'aurais pas sortie :D :D ......







Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#122

Message par Buzz »

trifon a écrit :Pour ma part, j'ai raisonné dans l'esprit de ce forum un peu pointu sur les utilisations 4X4.
La transmission All mode est montée effectivement sur les Juke, Qashqai, Renault Koleos et peut être de Dacia Duster.

Mais on sort vraiment de l'esprit du forum.

Pour discuter de ce qui est mieux Pathfinder ou Navara alias défunt Terano, en fonction des utilisations trés pointues ou pas, c'est à l'utilisateur de départager.

Du fait de sa transmission All Mode, le Pahfinder est plus sécurisant globalement quelquesoit les conditions de route; alors que le Navara va certainement pouvoir se sortir de situations ponctuelles plus scabreuses.

A+
Le mooooôsieur dois le dire en quelle langue le Pathfinder est mieux en TT que le Navarra situation scabreuse ou pas :hein:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22934
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#123

Message par didi »

Buzz a écrit :Le mooooôsieur dois le dire en quelle langue le Pathfinder est mieux en TT que le Navarra situation scabreuse ou pas :hein:

essaies la langue des signes, sur un forum, ça marche nickel :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nico63
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : pas loin du sancy
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#124

Message par nico63 »

Bonsoir, voila une discussion super intéressante même si on est loin du sujet de départ. ps nanssou mon t2 est à vendre et je suis aussi du 63. Pour ce qui est du pathfinder c' est un mélange d' un 4X4 enclenchable et du système all mode. En effet en 2 roues les roues AR sont motrices, en AUTO les ponts AV et AR sont reliés par un visco qui fait passer plus ou moins de couple au pont AV en fonction de l' adhérence (mesurée par les capteurs de vitesse de roue). Ce qui le rend idéal sur route enneigés, ou sous forte pluie car il oscille du 2 roues motrices au 4x4 permanent avec ce visco qui joue le role d' un différentiel central, avec en plus des corrections roues par roues via l' ESP. Et en 4x4 lock, une liaison mécanique "shunt" le visco ce qui le transforme en 4x4 enclenchable (en position 4x4) donc sans différentiel central 50% à l' avant 50% à l' arrière et cerise sur le gateau une boite courte. Le sélecteur offre 4 positions: 2 roues, auto, 4h et 4
L. Vu en action à Val d'Isere, ca passe bien, un moteur avec une super peche, une capacité de traction de 3 tonnes, bref un bel engin qui vous l' avez compris me plait beaucoup!
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#125

Message par trifon »

@nico63:
j'ai pas vérifié mais t'es sur que le Pathfinder est une propulsion et pas une traction en mode 2X4???

En principe, tous les véhicules avec le système All Mode sont des tractions en mode principal...mais je raisonne véhicules plus légers comme mon X-trail et en dessous...
Je crois que c'est la solution la plus simple pour adapter ce système..mais je peux me tromper...

A vérifier...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Avatar du membre
nono74
Quatre-Quatreux
Messages : 268
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Epinal (Vosges)
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#126

Message par nono74 »

C'est aussi ce qui est indiqué sur le site de nini, en 4x2 c'est traction avant sans précision d'exception dans la gamme.
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#127

Message par christian.styling »

il est gavant le site nini :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#128

Message par christian.styling »

Path :

" 2WD " n’entraîne que les deux roues arrière. Ce mode est recommandé sur route pour une économie de carburant. Le mode " Auto " détecte les pertes d’adhérence et alterne entre deux et quatre roues motrices pour optimiser l’adhérence au sol. Résultat : la tenue de route est bien meilleure, quelle que soit la surface. Le mode "4H" se divise en deux modes : le premier "4H High" à quatre roues motrices permanentes et le second "4H Low" qui bénéficie d’un rapport de réduction idéal (2,6 : 1) pour le franchissement. Dans ce cas, il transfère jusqu’à 40 % du couple vers l’avant. Ce mode permet au Pathfinder de se sortir de situations périlleuses.


--


:lol:
Ce mode permet au Pathfinder de se sortir de situations périlleuses.
:lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
nono74
Quatre-Quatreux
Messages : 268
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Epinal (Vosges)
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#129

Message par nono74 »

Horf, j'ai pas fouillé partout alors :sifflote:
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#130

Message par trifon »

Effectivement, bien que j'ai pas la vue complète de la transmission, comme c'est toujours un chassis échelle avec moteur longitudinal, il y a un arbre classique vers le dif AR et un retour au niveau de la boîte via le viscocoupleur sur le dif AV...
Aprés, les modes de gection du coupleur se font via l'électronique de commande.

C'est un peu différent des X-Trail et autres, et plus adapté à la traction et à un véhicule plutôt lourd.

Je vois ça comme ça....

A
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Répondre