Enfin un peu de nouvelles.

Le tribunal correctionnel de Sarreguemines vient de débouter le maire dans sa requete contre les locataires du terrain sur la plainte qu'il avait déposée lors d'un trial organisé en 2011.

Ce jour la le maire avait fait constater par la gendarmerie la pratique de tout terrain sur un terrain selon lui non homologué et la présence de spectateurs et de compétition puisqu'il y a comme à chaque trial un classement en fin de journée.
Il y a donc eu une plainte de déposée et il réclamait un euro symbolique plus une amende de 1000 euros pour l'organisation de cette journée contre son avis.
Donc le tribunal à requis dernierement la décision suivante : il n'est pas nécessaire d'avoir une homologation sur un terrain privé pour organiser des manifestations de ce genre. C'est à dire la pratique et l'évolution de véhicules tout terrain sur un terrain prévu a cet effet à condition qu'il ne se déoule pas de compétitions de vitesse avec la présence de spectateurs.
Pour continuer , les locataires de ce terrain ont maintenant attaqué la préfecture de Metz qui ne leur avait pas donné l'autorisation d'évoluer sur le terrain en prétextant qu'il n'était pas homologué alors qu'il n'a pas lieu de l'etre.

Ce proces se déroulera prochainement au tribunal administratif de strasbourg et d'apres leur avocate ils ne peuvent pas perdre ce procès .
Apres viendra l'heure des dédommagements et des dommages et interets...

Qui va payer? Le maire? la commune de bining? Le prefet ? le département de la moselle?
Ils ont quand meme empeché ses gens d'exploiter ce terrain en ne pensant pas à l'époque qu'ils iraient jusqu'au bout de leurs possibilités pénales et administratives.
Comme ils sont inscrits en société et qu'on les à empeché de travailler pendant 3 années et de plus ils se sont lourdement endetés pour parvenir à leur fin cela risque de couter tres cher .
Comme quoi il vaut mieux parfois trouver un compromis correct et honnete de suite.Mais c'est comme ca quand le maire tétu d'un petit village se croit au dessus des lois et veut faire réspecter les siennes.

Des que j'ai des nouvelles je vous en ferais part.
