1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

zebulon30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

Message par zebulon30 »

trifon a écrit :...

Pour discuter de ce qui est mieux Pathfinder ou Navara alias défunt Terano, en fonction des utilisations trés pointues ou pas, c'est à l'utilisateur de départager.

Du fait de sa transmission All Mode, le Pahfinder est plus sécurisant globalement quelquesoit les conditions de route; alors que le Navara va certainement pouvoir se sortir de situations ponctuelles plus scabreuses.

A+

Bonjour,

Pas d'accord !
Pathfinder et Navara ne sont pas des alias du Terrano.
Comme le dit mon garagiste préféré :
"Un terrano de 2,7L sort 125CV.
Le presque même moteur des Pathfinder et Navara qui font en gros la même cylindrée (2,5L) et qui sortent respectivement du 190 et 174 CV, faut pas rêver !!! Y'a de la casse à l'horizon !"

Je pense qu'il a raison.

A+,
Guillaume
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Je me suis mal fait comprendre...
Ce que je voulais dire est que le Navara est tout droit sorti du concept du Terano: même chassis et transmission.

C'est trés différent pourt le Pathfinder qui est plus SUV avec système 4X4 permanent possible et paramètrable ainsi que roues indépendantes..

Ceci dit, pour les moteurs, je suis tout à fait d'accord, bien que ce soit probablement l'évolution actuelle du bloc du Terano, la necessité de réduire la conso et pollution tout en cherchant du toujours plus en puissance, va pas dans le bon sens en terme de maintenance prévisionnelle....
J'ai pas vérifié, mais si c'est maintenant un common rail comme sur les X-Trail DCI....ça craint un peu....
On peut s'interroger sur la durée de vie à coût raisonnable des diesels moderres au vu de tous ces accessoires inutiles pour le fonctionnement du moteur qui boostent le prix des réparations et causes de pannes...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

un diesel, n'a jamais été à véritablement parler, peu couteux à l'entretien. je vois ça avec mon T2, filtres air,huile,pollen,GO ça fait 100€. mais au moins, mécaniquement, normalement, ça dure dans le temps...
pas sûr pour tout ce qui est common rail, que ce soit pareil.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

didi a écrit :un diesel, n'a jamais été à véritablement parler, peu couteux à l'entretien. je vois ça avec mon T2, filtres air,huile,pollen,GO ça fait 100€. mais au moins, mécaniquement, normalement, ça dure dans le temps...
pas sûr pour tout ce qui est common rail, que ce soit pareil.
Lorsque j'ai acheté mon premier diesel, une Renault 18 sans turbo, c'était l'idée communément admise.
J'ai été vraiment surpris par rapport aux véhicules essences précédents, toujours à régler les vis, le delco, etc...
Revendue à 300000km et juste fait les vidanges, aucune maintenance. Idem Renault 21 turbo D...juste la courroie crantée vers 150000km que j'avais oublié de faire.
Quant à la fabuleuse Mercedes 250D, je me suis quand même décidé à refaire le haut moteur vers 550000Km.
Comme je roulais beaucoup à l'époque, première vrai révision à 250000Km....principalement due à un problème connu d'usure anormale du système de rattrapage de jeu des soupapes; pris en partie sous garantie malgré le large dépassement de date....
Jamais de réglage ni de maintenance autre que changer les filtres et l'huile....
Pourtant diesel trés rapide 5000t que je menai sur autoroute trés souvent à ce régime d'une façon continue....

Donc, j'en déduis que si un moteur diesel est bien conçu et simple, on y touche jamais...

C'est malheureuisement plus le cas actuellement.....

A+
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

trifon a écrit : Donc, j'en déduis que si un moteur diesel est bien conçu et simple, on y touche jamais...

C'est malheureuisement plus le cas actuellement.....

A+

C'sest bien ce que je pense aussi et c'est pourquoi j'essaie de faire durer mon T1 le plus longtemps possible .
vive les wetzets !!
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

phil74 a écrit :C'sest bien ce que je pense aussi et c'est pourquoi j'essaie de faire durer mon T1 le plus longtemps possible .
Pour revenir au topic du début, il est clair qu'un moteur TDI, donc avec une pompe d'injection "normale" et des injecteurs peu chers à remplacer, comparativement aux common rails actuels, est déjà un gros avantage....

Un injecteur qui lache est une péripétie sans grosse conséquence sur un VDI.

Il en est pas de même des injecteurs pour common rail si par malheur, ils se bloquent en position ouverte. Sans véritable gros avertissement, j'ai vu sur qq X-Trail des moteurs à changer because destruction rapide d'un cylindre....ça fait peur.....
Par ailleurs, remplacer un injecteur de ce type, mis à part son prix, demande à passer dans les mains d'un concessionnaire..donc double peine...car iul faut à nouveau paramètrer le caculateur pour lui indiquer qu'il s'agit d'un injecteur neuf..l'usure est prise en compte...

A+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

trifon a écrit :[...]
J'ai été vraiment surpris par rapport aux véhicules essences précédents, toujours à régler les vis, le delco, etc...
Revendue à 300000km et juste fait les vidanges, aucune maintenance. [...]
+1

victime d'un redressement fiscal courtois et amiable parce que je dépensais 57 000 F annuels de carburant (SUPER) et que - je savais pas - j'étais plafonné à 50 000 F ... je suis passé au fuel et ça été exactement mes impressions avec mon premier véhicule à mazout : plus jamais en panne (avant j'avais une XM V6 et une carte de fidélité pour la rapatrier sur un plateau)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

j'avais une td12, mais j'ai jamais connu le plateau ;) :D :D

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la joie de quatre heures d'attente sur l'autoroute pour un petit ressort de rappel de la boite de vitesse

se retrouver sans direction assistée, sans frein et suspensions affaissées parce qu'une conduite blindée frotte la boite de vitesse

être obligé sur le bas coté de l'autoroute de sortir le couteau de poche pour raccourcir et réajuster une durit de LDR qui laisse filtrer un jet de la taille d'un cheveu ce qui coupe le moteur

et comble du bonheur : la bougie qui traverse le capot

ahhhh toutes ces joies ont disparu avec les voitures diesel faites au japon :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le comble...
mon garagiste qui me dit : on peut pas laisser partir un tel moteur, un bijou de mécanique... je vous la rachète (pas cher la vache)... :( une semaine plus tard il est tombé en panne de sonde lambda = 1200 F de réparation :lol:
--
Répondre