Pneu et suspate
Modérateur : romainletu
- obite
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pneu et suspate
Je viens de monter mes jumelles +50mm que jai usiné au boulot. Ca biche comme on dit chez moi. Bientot des photos.
Jai 2 questions:
1) je voudrais mettre des pneu plus haut mais je me suis renseigné et en 15pouces( origine) la hauteur max et 80. Ce sont mes pneu 195 15 80.
Il faut que je passe en 16 du coup? Que me conseillez vous? Si je passe en 16, ca va pas faire lourd pour ma transmission d'origine?
2) pour rehausser la caisse je voudrais changer de suspension. Le mieux cest de mettre des suspate de vitara et lada ou dacheter un kit special pour samurai dans les 700€. Aidez moi svp
- Rangertom
- VIP

re: Pneu et suspate
Donc un 235/75R15 sera à la fois plus large mais aussi plus haut car 0.8*195<0.75*235
Mais si tu veux rester en monte étroite, du 215/80R15 fera ton bonheur sans tuer la transmission (même en MudMax comme sur le mien
Après soit tu veux réhausser la caisse et il te faut un body lift soit tu veux gagner en débattement ET en hauteur de caisse et là rien ne vaut un bon kit de suspensions donc lames + amortisseurs et là tout dépend de ton usage prévu et de ton budget
- obite
- Quatre-Quatreux
Enfaite moi mon usage c'est promenade dans les chemins de ma belle savoie. Et y a souvent de tres profondes ornieres en terre glaises et j ai deja posé le 4x4 sur l'une d'elles. Cest pour ca que je veux remonté les ponts.
Un bon plan pour un kit suspate?
- Rangertom
- VIP

Tu peux opter pour du 205/80R16 ou du 215/80R15 selon ce que tu trouves et te faire un petit kit de réhausse sympa du style Ironman ou OME
Après avec nos Zukettes, dans les ornières il faut chevaucher, il n'y a pas de mystères
- obite
- Quatre-Quatreux
En se qui concerne le controle technique, j'ai une CG type original donc ( apres renseignement chez un controle technique), cette appellation ne determine aucune norme pour la taille des pneus de mon sam. Donc si je veux mettre des pneus de tracteur, il est accepté:-)
- gaston26
obite a écrit :Ok merci je vais voir se que je trouve. Si quelqu'un connais un bon site pour les pneus je suis preneur.
En se qui concerne le controle technique, j'ai une CG type original donc ( apres renseignement chez un controle technique), cette appellation ne determine aucune norme pour la taille des pneus de mon sam. Donc si je veux mettre des pneus de tracteur, il est accepté:-)
t'as un bon ct toi
- obite
- Quatre-Quatreux
- will@
- Quatre-Quatreux
gaston26 a écrit :t'as un bon ct toi![]()
doit t'on reouvrir le sujet du ct et de la cg original ?
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- obite
- Quatre-Quatreux
obite a écrit :Pk? Jai dit une betise?
non, juste parler de::::::: CG ORIGINAL
et un post polemique a ce suget,