Controle Technique Draconien en Belgique!!!!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
MAX bj40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Controle Technique Draconien en Belgique!!!!!

Message par MAX bj40 »

Tout les belges de ce forum son concerner!!!!!!!!
Vous savez depuis un certain temps le controle technique belge n'est plus vraiment ce qu'il étais avant. nous ne pouvons plus faire ce qu'on veut avec nos véhicules et tout ça à cause des gens qui exagere dans le monde du tuning!!!! suspension, taille de pneu et de roue. hauteur de caisse. modif sur capot etc ya encor pleins de chose dans le tuning QUI EST EXAGERER mais je vais pas m'y attarder.
Nous tous comme bons citoyens belge,nous devons nous plier à ces regles qui sont de plus en plus étroite et vague. nous ne savon pas vraiment ce que nous pouvont faire ou ne pas faire!!!Y t'il de moyen autre que demander une attestation du constructeur pour des modifications réalisé par nos soins sur nos véhicules!!?? peut on faire jouer le fait que si notre 4X4 est surhaussé full équipé pour les chemins'(hors route) que ne nous prenant que tres rarement les routes bitumé juste pour desliaison de chemin!!! ça peut t'il marcher? qu'elles sont la léglisation du 4X4 en belgique?
Notre pays et tout petit mais tres compliqué.nous ne sommes pas tres au courant des nouvelles loi en vigueur dans ce pays!!! un gros manque de communication est à pointer du doigt!!!!
MAX BJ 40

OUT THE ROAD AGAIN!!!!

.....PURE WALLONIE OFF ROAD RACING.....
Yves
Quatre-Quatreux

Re: Controle Technique Draconien en Belgique!!!!!

Message par Yves »

MAXIMILION a écrit :...nous devons nous plier à ces regles qui sont de plus en plus étroite et vague. nous ne savon pas vraiment ce que nous pouvont faire ou ne pas faire!!! ...

En général, plus c'est étroit moins c'est vague :D

Au cas où tu l'ignores, chaque type de véhicule mis en circulation en Belgique après 1969 possède un n° de PVA auquel correspond un dossier d'homologation.
Pour faire simple, si tu es friand de rehausse +20, ton véhicule n'est plus conforme à sa fiche d'homologation.
C'est évidemment un exemple parmi un tas d'autres...

Quant au fait d'arguer lors d'une visite au CT que tu ne roules pratiquement que 'hors-bitume', cela relève du rêve naïf, à moins peut-être que tu aies la chance de tomber sur un contrôleur passionné de 4x4...
jnf80
Quatre-Quatreux

re: Controle Technique Draconien en Belgique!!!!!

Message par jnf80 »

Il faut que ton véhicule respecte un minimum de règles de sécurité, avec mon LJ ej fais plus de TT que de goudron. Mais je l'utilise quand même sur goudron pour rejoindre les copains du club à 40Km et aller bosser à 4Km sur ces trajets il vaut mieux avoir un comportement routier compatible pour éviter un malheureux accident.
Imagine que tu sois super réhaussé avec pneus super ultra mud, un jour tu vas en ville, il pleut et tu as du mal à ne pas dérapper dans les carrefours :~:
Aussi minime soit le goudron emprumpté il faut respecter les normes ou alors tu laisses ton 4x4 sur un terrain privés sans le sortir de la ou avec plateau à chaque route goudronnée rencontrée. Pas cool :cry:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

C'est vrai que cela devient pénible ! ! !

Le simple fait de seprésenter au CT avec des BFG MUD (non repris sur la fiche d'homolagation), des pare-chocs modifiés et des protections de bas de chassis : REFUS.
Je n'ose même pas penser à une adaptation spécifique TT des suspensions.

Pour plus d'informations: http://www.goca.be/

Mes encouragements pour le prochain passage du BJ au CT.
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut à tous,
Ce n'est pas pour vous rassurer, amis belges, mais je sors du CT , et vraissemblablement cela va se durcir aussi coté français. Le technicien du CT, que je pratique depuis la mise en place des CT en France, m'a bien confirmé que dans les mois à venir , pour les 4x4 , les CT seraient stricts sur par exemple les points suivants :
- pare buffle et push bar interdits (sauf montage souple sur silent-blocs)
- plaques de protection alu non autorisée car impossibilité d'avoir accés aux organes par dessous le véhicule
- intransigence totale sur les montes de pneus non homologuées par constructeur
- intransigence sur les réhausses
Vive l'Europe
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

frontera31 a écrit : - intransigence sur les réhausses
ca c'est pas bon :grr: :grr: :grr:
Répondre