4Runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Jcharles
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
4Runner
Je suis à la recherche d'un Runner plutôt v6 (92-96), mais j'ai beaucoup de mal à trouver. Je vais revendre mon Range Classic et le remplacer par le Toy.
Par contre, je ne sais pas ce qu'il faut regarder avec vigilance sur les Runner d'occas, je recherche aussi des infos techniques sur les caractéristiques, les consos, les perf etc...
J'imagine qu'il y a des pros du Runner ici, alors je vous laisse me donner tous les détails.
Merci d'avance.
- Jean-charles
- Quatre-Quatreux
re: 4Runner
Le mien est en 3 litres diesel donc pas d'infos moteur, pas contre surveille la corrosion dans les bas de caisses et sous les lèches vitres, surtout celle du coffre
- Pat
- Administrateur

Le point qui les fait mourir c'est la traverse qui tient les amortos arrieres et leur chapelle, la rouille ne se voit de dehors par le chassis percé que quand c'est trop tard et très cher à réparer
Après question mécanique sur le V6, éviter le gpl, c'est pas fait pour, l'electronique est présente mais fiable et entretenir le circuit de refroidissement comme sur toute la série.
Après tu a eu deux séries qui ne différent que par l'équipement, les tous premiers était assez simples jusqu'en 91, donc léger et monté sur roulette, pour les 'perfs' elles étaient très 'suffisantes' car les 150cv d'origine ne sont pas avares et montés dans une caisse légere, d'ailleurs ce modèle, la plupart des premiers ayant été importés pour l'homologation en rally raid dans leur classe avant que la priorité ne soient sur le HDJ qui suivait en 90.
Ensuite il s'est embourgeoisé avec des gros pneus, des chromes ostentatoires (
Pour le prix tout est négociable, il faut se déplacer pour celà et justifier une contre proposition, au hazard d'une sortie on en avait trouver un plutot miteux pour 500 €, éviter les modeles allemands ou suisse car s'ils viennent chez nous il y a une raison
Il n'y en aurait eu que 400 de vendus de la premiere série et après le gros diesel est apparu
- Alex31
- Quatre-Quatreux
Pat étant notre dieu à tous en terme de Runner, je ne peux qu'abonder en son sens.
Le runner en V6 c'est le top !! Ca consomme mini 15l, c'est d'une fiabilité impressionnante sauf si tu le passe en GPL, bref un superbe engin !
Bises
@+
Alex
Bouse : HDJ 80 24s
Grosse Berta : RS4 B7 Vouiiiiiiiit
- Pat
- Administrateur

Pas de rouille, 200mkm et moins de 2K €, que demande le peuple
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- platplat
- Monument historique
GPL qui ne fonctionne pas, donc pas de CT.Pat a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/192402141.htm?ca=12_s
Pas de rouille, 200mkm et moins de 2K €, que demande le peuple?
![]()
Même à 1000, j'achète pas.

- Pat
- Administrateur

Dans nos campagnes il se passe des trucs louches des fois