moteur diesel à économie d'énergie

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

moteur diesel à économie d'énergie

Message par didi »

il y a quelques temps un membre d'ici, avait déjà essayé l'adjonction d'un réservoir d'eau, afin de moins consommer de GO. Un système qui se sert de l'hydrogène de l'eau.Sans trop de résultats, je crois.
Je trouve pas ni qui l'a fait, ni le post en question, mais ça c'est normal...

ce mois ci, dans action 4x4 ils en parlent de façon un peu, comment dire, publicitaire, sous couvert de reportage. Mais ils sont très enthousiastes!!!

J'aimerais bien, que la personne qui avait fait cet essai, nous parle de ça, surtout de ce reportage, avec son expérience. :no:

merci d'avance, et mes excuses, pour cette mémoire, qui n'en est plus une :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tdm38
Quatre-Quatreux

re: moteur diesel à économie d'énergie

Message par tdm38 »

Je crois que AXBAT la fait!

A+
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ouiiiii!!!!
tout a fait, ce fameux système pantone.
Merci TDM38 d'avoir trouvé ça, pour moi!! ;)

j'espère que Axbat passe par ici de temps en temps, pour nous dire ce qu'il pense de ça.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:D l' avantage d' habiter en Normandie est que le taux d' humidité dans l' air est tellement important que c' est Pantone toute l' année !! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tanguy a écrit : :D l' avantage d' habiter en Normandie est que le taux d' humidité dans l' air est tellement important que c' est Pantone toute l' année !! :D
:D :D :D :D

Axbat avait effectivement fait part de soucis importants au démarrage entre autre.
Il est le seul a avoir fait un semblant de reportage sur ce système.... :clap:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Salut,

IL s'agit d'un système bien connu d'injection d'eau par divers procédés qui marche.
Auto Plus il y a pas mal de temps a testé ça avec succes....

Il y a un gros site qui parle de tout ça...mais qui devient un peu sectaire, à savoir que si on mêt en exergue les problèmes...on se fait trés vite allumer....

La bonne question:

Si ça marche, pourquoi les constructeurs n'ont ils pas industrialisé le procédé???

La réponse du site est pleine de fantasmes, à savoir protection des lobbies pétrolier; bref des âneries!

La vrai réponse est qu'introduire de l'eau d'une façon ou d'une autre dans le circuit d'injection ou chambre d'un moteur, turbo, etc... est catastrophique sur le moyen terme pour sa durée de vie....et plus encore avec l'évolution de plus en plus pointue des techniques d'injection.
Pourquoi fait on autant la chasse à l'eau de condensation dans le reservoir des moteurs modernes: additifs anti H2O qu'on trouve dans les GO haut de gamme(Excellium) ou séparément à mettre dans le carburant?????
Fair ce genre de montage sur un vieux moteur de 25ans qui craint plus rien passe encore...Mais je déconseille fortement ça sur un moteur moderne.
Aussi, il y a necessité de mettre de l'eau ultrapure comme de l'eau distillée qui coute chère à produire. Certains recueillent de l'eau de pluie sans réaliser que c'est tout sauf de l'eau pure(présence d'acide).....

Bref, une trés belle trouvaille que j'avais vu pour la première fois dans un article de l'Auto Journal sur une Ctroën ID19 dans les années 55/60..ce qui a créé le mythe du moteur à eau....

J'observe d'ailleurs qu'à mon avis, c'est l'explication de la légère diminution de conso constatée..de l'ordre du pourcent... lors de l'utilisation de l'Excellium....Les molécules d'eau sont intégrées dans le carburant et je suspecte que ça fasse le même effêt que les systèmes à eau....à toute petite échelle et avec des additifs joints de protection moteur...donc sans risque pour celui ci.
J'utilise le SILUB d'une façon permanente et ça doit faire en gros le même effet....

Je crois qu'il y a eu aussi l'idée d'intégrer l'eau directement dansd le carburant: l'hydrazole...mais j'en entends plus parler..pour probablement les raisons évoquées plus haut...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ouai enfin l'histoire de la DS qui marchait à l'eau a été une escroquerie rondement mené aux investisseurs publics, le 'coupable' ayant disparu au Brésil, liquidé par Elf :D ou se dorant la pilule avec l'argent public :lol: ?
et Paul Pantone a passé aussi quelques temps derrière les barreaux :malade:

A mettre sur la même étagère que les avions renifleurs et autres joyeusetés jouant sur l'ignorance, la communication et la vanité des décideurs qui préfèrent le mythe au scandale :no:
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Bon, le test d'Auto plus a été tout de même été concluant....

Des turbines industrièlles ont utilisé des systèmes d'injection d'eau. Idem de gros moteurs de bateaux de travail...mais plutôt pour des questions de réduction de pollution...

Mais comme j'ai dit, le problème n'est pas là puisque c'est plus un problème de longévité du moteur auto qui n'a jamais été résolu...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

La DS avait fait la une de l'autojournal aussi à l'époque, le journaliste de l'époque s'étant exprimée aussi il y deux/trois ans dans le journal d'ancienne Retroviseur que l'affaire était douteuse et ambigue mais qu'il fallait vendre des journaux et on ne pouvait passé à coté si c'était vrai vis à vis des concurrents :D ;)

L'eau en elle même n'a aucune d'énergie, son entropie est nulle, c'est un des principes de base de la thermodynamique, maintenant si tu diffuse de l'eau sur un intercooler pour augmenter le rendement d'un moteur, ca marche, ca se faisait dans les années 7 mais ce n'est pas un 'moteur à eau', pareil si tu fais une émulsion eau/gasoil, c'est simple la densité sera différente et l'eau en se vaporisant modifie le rapport volumétrique donc tu change le rendement, principe aussi utilisé sur les avions de chasse pendant la guerre pour booster le moteur en altitude.
L'eau n'est ni un carburant, ni un comburant, son apport est indirect, comme sur un barrage hydroélectrique, c'est l'énergie que tu lui amène ou que tu récupère en partie :no:
Répondre