Quel pneu pour mon LJ73

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

mrichard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel pneu pour mon LJ73

Message par mrichard »

Bonjour à tous,

J'habite en Guyane. Ceux qui connaissent savent que les températures sont >22°C et que l'humidité oscille entre 60 et 100%. Sans parler du soleil qui cogne.
On me propose 4 michelin latitude (205 80 en 16 pouces, la taille standard) pour 750 € monté.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne veux pas mettre des pneus de mauvaise qualité, je change les miens car ils commencent à craqueler beaucoup (j'ai des agilis81 à l'AR et des agilis snow ice à l'AV, ...) et j'en étais content.

Est-ce que les latitudes ne sont pas un peu too much pour mon bestiau (2T et 85 ch ! :ouin: ) sachant qu'il m'arrive parfois de faire de la piste ?.

Quelle est leur tenue sous une pluie forte et dans la gadoue infâme qui peuple ma contrée ? Idem pour les blackstar Guyane (les biens nommés).

Merci d'avance de vos réponses.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Quel pneu pour mon LJ73

Message par christian.styling »

bonjour :)

effectivement la dimension d'origine est
205/80/16

environ la même dimension et montable sur les mêmes jantes :
225/75/16
235/70/16

un poil plus hauts (ça rehausse la garde au sol)
mais on peut avoir des problèmes au contrôle technique
245/75/16
et encore plus grand
235/85/16

le latitude est un pneu mixte agréable à conduire sur route et il va bien dans les pistes sèches
Image

le guyane par contre est résolument un pneu orienté TT ; royal en tout terrain mais bruyant sur route
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
mrichard
Quatre-Quatreux

Merci, et a propos des AT de chez BFG ?

Message par mrichard »

christian.styling a écrit :bonjour :)

effectivement la dimension d'origine est
205/80/16

environ la même dimension et montable sur les mêmes jantes :
225/75/16
235/70/16

un poil plus hauts (ça rehausse la garde au sol)
mais on peut avoir des problèmes au contrôle technique
245/75/16
et encore plus grand
235/85/16

le latitude est un pneu mixte agréable à conduire sur route et il va bien dans les pistes sèches
Image

le guyane par contre est résolument un pneu orienté TT ; royal en tout terrain mais bruyant sur route
Image
Merci de tes réponses.
Je voudrais éviter de monter trop large : Il est déjà mou...
Le latitude m'aurait plu, mais ici dès qu'il pleut, j'ai peur qu'il fasse savonette dans les pistes.

Sinon, quid du AT chez BF Goodrich, c'est bien en pneu mixte (notamment dans la boue).

Merci d'avance.
Mickaël
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dans la boue bien grasse aucun pneu ne s'en sort bien sauf les vrais mud
comme le guyane mais sur le goudron c'est pas un cadeau
sur la route le BF Goodrich mud est moins embêtant que le Guyane c'est un pneu mud "passe partout" :cool:

en pneus mixtes le BF Goodrich fait l'unanimité et surtout : il dure longtemps...
mais il existe d'autres mixtes comme le General Grabber At², ou le Hankook RF 10...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mrichard a écrit : Je voudrais éviter de monter trop large
j'ai indiqué d'autres dimensions parce qu'il n'est pas toujours facile de trouver le modèle de pneu qu'on veut dans la taille qu'on veut... par exemple en ce qui concerne le BF Goodrich mixte il va falloir choisir entre 225/75/16 ou 235/70/16 parce qu'il ne se fabrique pas en 205/80/16 (pareil pour le BF Goodrich mud)

par contre le black star guyane se trouve aussi bien en 205/80/16 qu'en 225/75/16
--
mrichard
Quatre-Quatreux

...

Message par mrichard »

christian.styling a écrit :dans la boue bien grasse aucun pneu ne s'en sort bien sauf les vrais mud
comme le guyane mais sur le goudron c'est pas un cadeau
sur la route le BF Goodrich mud est moins embêtant que le Guyane c'est un pneu mud "passe partout" :cool:

en pneus mixtes le BF Goodrich fait l'unanimité et surtout : il dure longtemps...
mais il existe d'autres mixtes comme le General Grabber At², ou le Hankook RF 10...

Le truc aussi, c'est que j'ai pas forcément tout de disponible chez moi, en Guyane...
Le Hankook doit pouvoir se trouver.
Mais au niveau rapport qualité/prix/longévité, tu me conseilles quoi ?
Merci.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Pour les latitudes cross , et bien sur route même mouillé voir détrempée , ils sont super ce sont les meilleurs mixtes que l 'ai monté . La motricité des latitudes cross m 'a surpris dans les chemin gras , je ne m 'attendais pas à passer dans des chemins si gras .Ce ne sont pas des mud mais il se débrouillent pas mal . les guyane sont des pneus super dans le gras voir très gras ,la boue ,ils l 'aiment ,et rouler avec eux dedans c 'est un plaisir , par contre sur route , ils nous font sentir qu 'ils ne sont pas fait pour ça . il faut rouler peinard pour ne pas se faire peur . Comme le dit si justement Christian , pourquoi ne pas se tourner ,vers le BF Goodrich en mud . ils sont peut être un peu moins à l 'aise dans les bourbiers , mais ils sont bien + à l 'aise que le guyane sur route . il doit y avoir d 'autres marque avec des profils pas mal mais je ne les connait pas , à voir avec ceux qui les ont essayé
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
mrichard
Quatre-Quatreux

Merci

Message par mrichard »

jibus a écrit :Pour les latitudes cross , et bien sur route même mouillé voir détrempée , ils sont super ce sont les meilleurs mixtes que l 'ai monté . La motricité des latitudes cross m 'a surpris dans les chemin gras , je ne m 'attendais pas à passer dans des chemins si gras .Ce ne sont pas des mud mais il se débrouillent pas mal . les guyane sont des pneus super dans le gras voir très gras ,la boue ,ils l 'aiment ,et rouler avec eux dedans c 'est un plaisir , par contre sur route , ils nous font sentir qu 'ils ne sont pas fait pour ça . il faut rouler peinard pour ne pas se faire peur . Comme le dit si justement Christian , pourquoi ne pas se tourner ,vers le BF Goodrich en mud . ils sont peut être un peu moins à l 'aise dans les bourbiers , mais ils sont bien + à l 'aise que le guyane sur route . il doit y avoir d 'autres marque avec des profils pas mal mais je ne les connait pas , à voir avec ceux qui les ont essayé
Merci.
Je vais voir avec ce que j'ai de disponible chez moi.
Je vais essayer de voir avec les BFG en mud, si j'en trouve. Sinon, je mettrais des latitude.
Après rouler peinard, je n'ai que 86ch, ca va pas être trop dur...
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Les guyane dansent quand même sur la route et ils risquent de se craqueler + vite que les autres . Si tu étais content des agilis , les latitude cross seront a mon avis supérieur à eux dans le gras . Il y a aussi le michelin OR qui est équivalent au BF , peut être à peine moins bon que le BF mud , encore que c ' est pas sûr .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

les hankook mud sont de super pneus aussi ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre