Montage moyeux AVM sur TerranoII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Oups, je pensais qu'on parlait des vis qui tiennent le "couvercle" en alu. :( Oui, celles qui maintiennent le corps de l'AVM sur le moyeu sont bien en dimensions métriques. Oui, c'est du M8.
A plus

Vincent
skalraf a écrit :je parle bien, moi de ce du cache alu. J'ai de nouveau essayé aujourd'hui. & la semaine prochaine je vais chercher du phacoooooomme .....

Cordialement Raf :eek:
didi a écrit :ben quand même tu m'étonnes un peu Vinz avec tes anglais...
Moi ce sont des gougeons en M8 qui se vissent dans l'alu de mes moyeux Nissan, pour tenir les moyeux Avm, avec un joli écrou qu'on dévisse avec une clé de 13.
Pourquoi, que vous, vous auriez de l'anglais sur vos T2??
hein?

ben quand même on parle des deux dans ce post.
Il y a donc deux "soucis" avec ces avm, mais pas sans solutions :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

il faut justement dévisser ceux sur l'alu pour que je puisse accéder au M8 :D :D . Vincent tu fais comment pour les resserré toi???

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: Montage moyeux AVM sur TerranoII

Message par Olivier S. »

Burin-marteau? :hein: :diable:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

attends la semaine prochaine :devil: , je vais m'occuper des tiens :devil: :diable:

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :il faut justement dévisser ceux sur l'alu pour que je puisse accéder au M8 :D :D . Vincent tu fais comment pour les resserré toi???

Salut,

Donc, c'est bien les vis alen qui tiennent le couvercle qui posent problème. Il faut une clé alen de dimension anglaise sinon tu risques d'abimer les têtes des vis et la il ne te reste plus que la dremel pour faire un trait de scie dans la tête et essayer de dévisser avec un tournevis tête plate.
Ou, une autre solution, c'est de percer la vis avec un foret de 4mm de diamètre et hop la tête saute et après il n'y a plus qu'a déposer les reste des vis avec une multi prise et remplacer ces vis par d'autres alen dont on aura un petit peu arrondi l'arrière de la tête pour refaire un peu un cône. A moins qu'il soit possible de retrouver ces vis coniques. :hein:

Moi, je démonte très régulièrement ce couvercle, une fois par sortie, pour serrer les vis M8 de fixation du moyeu. Après une sortie elle sont dessérrées. C'est réglé comme du papier à musique. A chaque remontage du couvercle, un peu de graisse sur les têtes alen et serrage très très modéré ce ces vis.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

on arrive donc à bien parler de la même chose :)
en fait le plan, c'est de passer les têtes coniques en CHC, et donc de lamer les caches en alu, s'il y a assez de matière, bien sûr.
Les miennes de têtes coniques sont à empreinte Torks, ce qui n'est pas mieux.
En revanche, je pense que mettre otchoz que de la CHC pour tenir le moyeu, permet de resserrer sans avoir besoin de retirer le couvercle.
hein?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

didi a écrit :................
Les miennes de têtes coniques sont à empreinte Torks, ce qui n'est pas mieux.
................

tout pareil ;)

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
paul15
Quatre-Quatreux

montage moyeu avm manuel sur terrano2

Message par paul15 »

bonjour, je suis en train de monter des moyeux avm manuel sur mon terrano et j ai une question, quand on demonte le moyeu automatique, on enleve le circlips et c est tout? ou est ce qu il faut enlever les rondelles qu il y a derriere dont qui sert a entrainer le moyeu automatique., merci de m aider :hein:
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

salut le cantalou....

De mémoire il faut l'enlever oui. de visible tu ne dois avoir que la bague avec les vis qui sert pour le réglage du roulement. mais à vérifier quand même.
Et l'axe cannelés...bien sur ;)

rajout:... visiblement sur les photos en début de post, Olivier a laissé les rondelles.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
paul15
Quatre-Quatreux

moyeu terrano

Message par paul15 »

il fait beau du coté d aurillac? merci pour l info, et t as raison on dirait que sur le reportage photo d olivier au debut il les a laissé. , je vais faire comme t as dit je vais tout enlever et essayer. merci :clap:
Répondre