1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#81

Message par christian.styling »

j'ai un copain qui a aménagé un pick-up pour faire du 4x4 itinérant de bivouac en bivouac et c'est une assez bonne idée ou alors un defender 110...
le G faudrait que je gagne au loto :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#82

Message par tich54 »

pourtant le pathfinder avait l'air de pas mal se défendre dans les liens que t'avais mis,j'ai d'ailleurs apprecié le débattement des amortisseurs ;) si j'en avais les moyens,je pense que je remplacerais mon t2 par un pathfinder.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#83

Message par christian.styling »

le pathfinder est un superbe 4x4 et capable de passer dans des zones relativement techniques, j'en ai vu un évoluer sur le domaine de la galère à belcodène et j'ai été époustouflé :clap:

Nissan Patrol 160 ou 260, Toyota BJ401 ou HJ60/61, Land Rover series III... le 4x4 de rêve pour moi c'est un de ce genre là...
le 4x4 c'est pour jouer à Daktari ou à Hatari... Image

les 4x4 "console nintendo" Image ne me font pas rêver
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#84

Message par trifon »

Il me semble que le Pathfonder n'est jamais qu'un gros X-Trail dans sa définition. Il a donc en gros les limites de ce véhicule....

De ce que je vois des utilisateurs de ce forum, amoureux de randos parfois un peu acrobatiques, le Navara dans une version récente semble plus spécialisé..et globalement moins confortable.
Le pont AR blocant est une option.
Faudrait analyser un peu plus ce véhicule, je crois en fait qu'il reprend le chassis du Terano..et aussi son moteur dans une version plus évoluée.

Faire attention si achat envisagé en occase d'un Navara ou Pathfinder, il y a eu des séries trés pourries lors du transfert de la fab en Espagne, et plus particulièrement pour les Path. J'ignore si le Navara diesel est aussi fabriqué là...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#85

Message par christian.styling »

le blocage du différentiel arrière n'est pas vraiment indispensable en randonnée... un "vrai" 4x4 stock, chaussé de vrais pneus TT, est conçu d'origine pour être capable de passer par toutes les pistes et chemins :cool:

je vais conserver mon Patrol encore de longues années :cool:
"dans le temps" on construisait des 4x4 écologique-ment durables :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#86

Message par christian.styling »

je ne fais pas de franchissement, c'est pas mon truc, mon 4x4 est en pneus de taille d'origine et sans rehausse, mon 4x4 n'a pas de blocage et même pas le glissement limité des terrano ! je fais simplement de la balade et mon Patrol passe partout sans soucis... je suis les copains mieux équipés que moi pour le tout terrain sans problème mais je ne pense pas qu'un SUV moderne pourrait remplacer efficacement mon Patrol


Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22934
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#87

Message par didi »

christian.styling a écrit :je ne fais pas de franchissement, c'est pas mon truc, mon 4x4 est en pneus de taille d'origine et sans rehausse, mon 4x4 n'a pas de blocage et même pas le glissement limité des terrano ! je fais simplement de la balade et mon Patrol passe partout sans soucis... je suis les copains mieux équipés que moi pour le tout terrain sans problème mais je ne pense pas qu'un SUV moderne pourrait remplacer efficacement mon Patrol


Image

de la balade tranquille en famille quoi :)
mais c'est pas un peu raviné là :hein:

Pareil pour moi, même si le T2 est le + suv des 4x4 ancienne génération, je garde le + longtemps possib...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#88

Message par christian.styling »

c'est pas le genre de balade que je fais habituellement ; là c'est un voisin, un copain de trente ans comme on dit... lui qui m'a initié au 4x4, qui nous emmenait faire un picnic au milieu des bois
clic=> http://mudpatrol.styling.fr/nounours/
avec mon Patrol strictement de série j'ai rencontré quelques problèmes de garde au sol mais c'est tout
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#89

Message par trifon »

Et oui, des voitures comme on en fait plus...... ;)

Lorsque je suis passé de ma Mercedes 250D au X-Trail, j'ai pu apprécier que l'évolution technologique pour des questions de conso et pollution laissait un peu perplexe devant la complexité des accessoire nécessaires pour respecter les normes.

Je pourrais jamais faire les 650000km sans frais important de ma 250D..probablement le véhicule le plus fiable et durable jamais fabriqué par Mercedes..et je crois aussi au monde....
Si on doit faire des véhicules moins durables pour finalement un pourcentage relativement faible de conso...ou est le bénéfice en terme de pollution????

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#90

Message par trifon »

Je corrige mes infos a propos du Navara...c'est en fait techniquement le successeur du Terano dont il reprend le mode de transmission pas 4X4 permanent.

C'est donc trés différent du Pathfinder qui propose le système All mode comme les
X-Trail.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Répondre