Réhausse de mon 419...
Modérateur : romainletu
- hilux974
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Réhausse de mon 419...
Après lecture et relecture de plein de sujets, notamment sur les réhausses, me revoilà!
J'étais bien tenté par une SPOA, mais mon budget (et/ou mes compétences) ne me le permettront pas.
Alors je me rabats sur des jumelles maison d'entraxe 12cm en fer plat de 6mm soudées entre eux par une cornière de 6cm.
Ensuite, je voulais pas trop, mais y'a pas mieux pour passer des plus gros pneus à moindre frais :
Je vais me fabriquer un Body-Lift +6cm en tube carré de 3mm d'épaisseur...
Oui, je sais ce que certains vont dire, mais d'autres l'ont fait, et apparemment sans problème particulier.
Allongé sous le Sam, j'ai vu qu'il me fallait visser 10 cales et que je devais en "coincer" 6 autres.
J'ai juste une appréhension, car je voudrais tout préparer avant de démonter en fin de semaine prochaine :
J'ai lu que les 4 boulons de traverse ainsi les 2 derrière les roues avant n'étaient pas filetées sur toute la longueur...
J'en appelle à ceux qui l'ont déjà fait :
Quelle est la longueur non filetée sous la tête de vis?
Car il faudra que je prévoie des cales (ou écrous plus gros + rondelles) pour arriver sur la partie filetée...
Me fais-je comprendre?
- doy89
- Quatre-Quatreux
re: Réhausse de mon 419...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
juste
- hilux974
- Quatre-Quatreux
J'ai aussi déjà vu un Sam trialisant body-lifté avec du très gros tube carré, genre 10cm!
Merci pour Euro4x4, mais je tiens vraiment à le faire moi-même (faut encore que je puisse me payer des pneus après).
Je compte faire comme ça :

Mais j'aurais besoin de connaitre la longueur non-filetée pour fabriquer la cale grisée...
Le deuxième schéma pourra aider ceux qui veulent installer un bodylift de repérer l'emplacement des cales ;-)
- Frontera71
- Quatre-Quatreux
- Bebop
hilux974 a écrit :Y'en a bien un sur le fofo qui a un body-lift +10...
J'ai aussi déjà vu un Sam trialisant body-lifté avec du très gros tube carré, genre 10cm!
Merci pour Euro4x4, mais je tiens vraiment à le faire moi-même (faut encore que je puisse me payer des pneus après).
Je compte faire comme ça :
Mais j'aurais besoin de connaitre la longueur non-filetée pour fabriquer la cale grisée...
Le deuxième schéma pourra aider ceux qui veulent installer un bodylift de repérer l'emplacement des cales ;-)
c'est pas parce que ça existe que c'est une bonne idée, regarde les moteurs renaults ça existe, ils en ont bien mit dans les sam, ça veut pas dire que c'est une bonne idée
pour moi, ton truc est completement anti-mécanique, dangereux, et moche (mais ça on s'en branle a coté du reste)... C'est pas pour rien que les gars comme Maarko et ERM (Measson), qui sont des professionnels de la chose, restent en en desssous des 5 cm et utilisent de la boulonnerie spécifique et renforcée...
ceci dit, vu que je suis en métropole, j'ai aucune chance de croiser ton sam donc, j'm'en fous
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :c'est pas parce que ça existe que c'est une bonne idée, regarde les moteurs renaults ça existe, ils en ont bien mit dans les sam, ça veut pas dire que c'est une bonne idée
pour moi, ton truc est completement anti-mécanique, dangereux, et moche (mais ça on s'en branle a coté du reste)... C'est pas pour rien que les gars comme Maarko et ERM (Measson), qui sont des professionnels de la chose, restent en en desssous des 5 cm et utilisent de la boulonnerie spécifique et renforcée...
ceci dit, vu que je suis en métropole, j'ai aucune chance de croiser ton sam donc, j'm'en fous![]()
en même temps ça peu faire une vidéo sympa quand la caisse vas se séparer du châssis
- Bebop
mais c'est drôle
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :t'es taquin
mais c'est drôle