questions après essai d'un Patrol GR
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
questions après essai d'un Patrol GR
je viens d'essayer un superbe Patrol de 93, 165000 kms, et des petits points ont fait que je ne l'ai pas pris tout de suite, car il est super propre et le proprio a l'air sérieux, petit carnet sur lequel il note toutes ses interventions depuis 1996 !
Voila ce que j'ai remarqué :
- au démarrage, en première, une fois l'embrayage relaché, j'avais l'impression qu'il "broutait", pas longtemps, 1 ou 2 secondes, mais cela me semble bizzare !
- le silencieux de l'échappement au milieu est pas mal abimé par la rouille, des morceaux tombent quand on le touche, mais on dirait qu'il y a une deuxième épaisseur de fer qui elle n'est pas touchée, c'est grave ?
- j'ai passé tous les rapports, je suis passé aussi en courtes et j'ai braqué à fond dans les 2 sens, pas de bruit apparemment, puis en repartant sur la route en repassant en 2H, il y a eu comme un bruit de casserole sous la caisse comme si j'avais ramassé quelque chose, cela a duré 1 ou 2 secondes puis plus rien, bizzare aussi !
Voilà c'est tout ce que j'ai noté, si vous avez des réponses rapides à me donner car j'ai peur que si je ne me bouge pas et que c'est une bonne affaire ...
Merci à tous et longue vie au forum...
- funquad
- Modérateur
re: questions après essai d'un Patrol GR
tu peux ré-essayer de démarrer en deuxième (voir en 3) si tu as un doute sur l'embrayage, normalement il doit caler, sinon c'est que l'embrayage n'est plus très frais ... (en vitesses longues bien sûr)au démarrage, en première, une fois l'embrayage relaché, j'avais l'impression qu'il "broutait", pas longtemps, 1 ou 2 secondes, mais cela me semble bizzare !
c'est peut-être le bruit du pont avant qui se désacouple, ça fait un "clang" parfois, et c'est normal sur les 4x4 non permanentspuis en repartant sur la route en repassant en 2H, il y a eu comme un bruit de casserole sous la caisse comme si j'avais ramassé quelque chose, cela a duré 1 ou 2 secondes puis plus rien, bizzare aussi
tu t'es renseigné pour le radiateur d'huile ?
-
- Quatre-Quatreux
>doute sur l'embrayage, normalement il doit caler, sinon c'est que
>l'embrayage n'est plus très frais ... (en vitesses longues bien sûr)
même en le lachant tout doucement, il doit caler ?
>c'est peut-être le bruit du pont avant qui se désacouple, ça fait
>un "clang" parfois, et c'est normal sur les 4x4 non permanents
c'était plus un bruit de casseroles qu'un "clang", peut-être l'échappement ?
le radiateur semble avoir été changé en juillet ainsi que la culasse car il a eu des problèmes avec sur l'autoroute, j'ai vu la facture
- funquad
- Modérateur
en 3 oui, en 2 pas obligatoirement, si tu fais cirer l'embrayage il va pas caler ...même en le lachant tout doucement, il doit caler ?
j'ai pas d'autre explication ...c'était plus un bruit de casseroles qu'un "clang", peut-être l'échappement ?
pas trop bon ... , il a chauffé en juillet sur l'autoroute et il le vend en septembre ...le radiateur semble avoir été changé en juillet ainsi que la culasse car il a eu des problèmes avec sur l'autoroute, j'ai vu la facture

mais je parlais du radiateur d' HUILE ..., les patrol d'avant 93 n'en avaient pas, c'est une modification à compter du millésime 94 je crois, à vérifier ...
bon les Nissan dites lui ...
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Le clang je sais pas.
A ma connaissance le radiateur d'huile et la culasse modifiée sont apparues pour l'été 92, donc pour le millésime 93. Il me semble.
Papa Ours, janvier 2009.
Donc pour être sur que ce n'est pas l'embrayage, essayer en gardant les tours > 1500 (on n'ose pas le faire causer le 6 cyl au début).
ça m'est déjà arrivé d'avoir un bruit comme quand une marche arr ne passe pas du 1er coup : j'avais passé de L4 en H2 à l'arret mais moteur arrèté....

un pot... ça se change .... (environ 2500 f le tout)
A+
- JBL13
- Quatre-Quatreux
Personnellement par expérience suite à la possession d'un GR de 91 acheté neuf avec lequel j'ai fait changé la culasse à 150.000 kms, il est clair que celui-ci n'était plus comme avant.bonnafb a écrit : le radiateur semble avoir été changé en juillet ainsi que la culasse car il a eu des problèmes avec sur l'autoroute, j'ai vu la facture
Il faut pas se voiler la face, le changement d'une culasse est forcément la conséquence d'un coup de chauffe moteur !!!
Donc, qu'en est-il du reste ?
- funquad
- Modérateur
4rouesmotrices a écrit :A ma connaissance le radiateur d'huile et la culasse modifiée sont apparues pour l'été 92, donc pour le millésime 93. Il me semble

effectivement j'ai retrouvé l'historique du GR type Y60 donc pour info :
mars 1991. Intervention sur les poussoirs hydrauliques. Les sièges de soupapes sont fabriqués dans un matériau plus résistant à la corrosion, à la suite des problèmes rencontrés par la culasse en présence d' un gazole à forte teneur en soufre.
novembre 1991. Introduction d'un radiateur d'huile.
février 1993. Changement des dimensions de pneumatiques ... et légère évolution des dimensions ...etc .. carrosserie avec élargisseurs d'ailes, la largeur passe de 1,80 m à 1,87 m ...etc ...
extrait du dossier "occasion" de 4x4 magazine, dommage qu'ils n'en fassent plus, ils étaient fort bien réalisés et très complets ...

- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux

Papa Ours, janvier 2009.