[Frontera 2,5 TDS] question bête visco coupleur

Modérateur : této

mart70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: question bête visco coupleur

Message par mart70 »

hier en faisant un peut de terrain, mon visco s'est mis en route, l'aiguille de température était au cran du millieu, donc ça marche, mais le truc c'est que lorsque la température redescend il reste en prise, c'est normal ça?
j'ai garé le 4x4 a 19h30, il a bien refroidit et je l'ai repris vers 22h, le visco était toujours en prise, j'ai fait 30 kms pour rentrer et il était encore en prise a mon arrivé alors que le moteur n'a pas du tout chauffé, et ce matin il était débrayé :hein:
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

mart70 a écrit :hier en faisant un peut de terrain, mon visco s'est mis en route, l'aiguille de température était au cran du millieu, donc ça marche, mais le truc c'est que lorsque la température redescend il reste en prise, c'est normal ça?
j'ai garé le 4x4 a 19h30, il a bien refroidit et je l'ai repris vers 22h, le visco était toujours en prise, j'ai fait 30 kms pour rentrer et il était encore en prise a mon arrivé alors que le moteur n'a pas du tout chauffé, et ce matin il était débrayé :hein:

Il est trop long à la détente :D le miens à ses débuts, se débrayait en quelques minutes après l'arrêt, moteur tournant au ralenti. Franchement un conseil : une bonne révision et lubrification ne serait pas du luxe. Si il a un problème de lubrification, il est logique que la température interne soit plus élevée et que le débrayage soit plus lent ou provoque le grippage du mécanisme.
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

bon je reviens a a charge avec mon visco :D

En prévision du débardage :roll: et des sorties par forte chaleur je voudrais (si c'est possible) essayer de faire une bidouille sur le visco, de façon a pouvoir le mettre en prise direct a l'aide d'une goupil ou d'une vis, enfin n'importe quoi de relativement pratique, et ainsi pouvoir le remettre en configuration d'origine a la demande.

y'a quelqu'un qui a déjà fait ça?, je verrais bien un truc du genre petit trou au travers du bidule et petite vis de 4mm, faisable?
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ba ouai t'as qu'a faire un trou comme çà le liquide silicone qui sert à l'embrayer pourra se vidanger tout seul! :no:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

y'a pas un endroit ou c'est perçable sans passer ou il y a le liquide?
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

Moi si j'avais un viscocoupleur à brancher en direct, plutot qu'une goupille, je ferai une bidouille électrique avec un inter qui le mettrais en marche forcée; C'est un électro-aimant commandé par une sonde non ?
Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben non un visco coupleur ca fonctionne avec un liquide silicone qui embraye au fur et à mesure de la chauffe....
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu rajoute un ventilo électrique soit commander par une sonde soit un inter au tableau de bord

sinon tu as ça qui permet de baisser la température du liquide de refroidissement

http://www.silverperformance.fr/motul-a ... -1861.html
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Salut Dede, dis voir ton truc là, t'en est vraiment content? penses tu que dans le vieux KZ-T ca le ferait? :cool:

Sicut Aquila
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je me demande aussi, on part au Maroc fin Aout, il y fait encore chaud, peut être utile comme truc...... :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre