Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Petit caillou a écrit :Du coup ça veut dire qu'on pourra plus rouler en Cayenne à Nice ?
un Cayenne de 2009 ça pollue moins qu'une Clio de 1996 donc pas de problème : c'est pas la mesure anti-4x4 dans les villes que les écolos bobos attendaient
Petit caillou a écrit :Après avoir bousiller une part de l'économie sur le long terme avec les réserves naturelles sans fondements et sans réflexion sur le long terme (pour certaines), on s'attaque à l'économie commerciale.
oui mais ça va bien chez nos voisins : par exemple en Allemagne, les ventes de grosses berlines se portent bien, très bien
crazy-hilux a écrit :
...
Si on ajoute à ça l'effet "prime à la casse" de Maître FILLON, qui a fait partir à la poubelle des dizaines de milliers de voitures relativement récentes (année de production entre 2003 et 2008), et donc la faible offre par rapport à une demande qui va être importante, donc montée des prix là-aussi, bravo Sarko. C'était quoi le slogan dde la campagne 2007, déjà ?
Ah oui, le Pouvoir d'Achat....
...
Euh ? Ce ne serait pas un peu "politique" çà ?
Ne pas oublier que l'on est ici pour partager un loisir
Ne pas oublier que parmis nous l'on doit pouvoir trouver toutes les sensibilités politique et qu'en parler, ou simplement l'évoquer, c'est le meilleur moyen de se mettre en rogne les uns contre les autres, ce qui est loin voire à l'opposé du but d'un forum tel que celui-ci .
Hervé A plus de 4x4 ) Mais toujours en 4 roues motrices !
christian.styling a écrit :les sociétés de camionnage n'ont pas des trésoreries élastiques et subissent, pour les livraisons longues distances, la concurrence des pays européens à bas coût. en ce moment même la hausse du carburant met leur survie en péril. c'est pas la peine de leur demander d'acheter des camions neufs pour livrer huit villes françaises : ces villes auront des problèmes et pis c'est tout !
Ce ne sont pas les sociétés qui font du TIR, qui sont concernées,mais celles qui font du dégroupage et de la messagerie. Et en dehors de deux ou trois grosses enseignes (Jet Service, Ducros, ou France Express, par ex...), les autres sont souvent de petites entités.
Il suffit d'aller le matin à la Gare St ROCH, où les locatiers attendent le déchargement des 45 t pour savoir s'ils vont avoir (ou pas ...) du fret à livrer, pour voir que ceux qui ont construit leurs utilitaires ont oublié d'être jeunes depuis longtemps !
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
RV a écrit : Euh ? Ce ne serait pas un peu "politique" çà ?
Ne pas oublier que l'on est ici pour partager un loisir
Ne pas oublier que parmis nous l'on doit pouvoir trouver toutes les sensibilités politique et qu'en parler, ou simplement l'évoquer, c'est le meilleur moyen de se mettre en rogne les uns contre les autres, ce qui est loin voire à l'opposé du but d'un forum tel que celui-ci .
Au temps pour moi, mais c'était trop lié au sujet.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
y en a qui font les deux et qui utilisent pour la ville d'anciens véhicules longue distance reconditionnés "plus courts" et qui ont tapé le million de km dans leur vie d'avant
mais pour les particuliers on va donc désormais distinguer entre des véhicules, les plus anciens d'entre eux, et leur interdire l'accès à huit grandes villes ?
c'est une façon choquante de discriminer, de façon injuste, les propriétaires qui n'ont pas les moyens se se payer régulièrement une voiture neuve, surtout qu'on va les séparer des autres en les traitant plus mal.
on va léser un groupe : le groupe le plus pauvre de la population des conducteurs. on va distinguer un groupe social des autres en fonction de ce qu'il aura ou pas le droit de circuler librement là où il le souhaite.
encore une fois une discrimination sur la fortune ! et ça va entraver l'accès au travail à beaucoup de travailleurs...
je me demande si ça entre dans le cadre de l'article 225-1 du Code pénal définit une liste de critères qui entrent dans la constitution d'une discrimination :
« Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. »
Il y aura le problème pour des gens extrêmement modestes qui roulent dans des trapanelles d'un autre age, mais ne peuvent pas faire autrement, encore un catégorie qui va rester en bas du talus;
Dans notre beau pays de l'Aude, la hausse des loyers, la rareté des appartements a poussé les gens les moins à l'aise à louer dans les villages et aussi dans des " campagnes", c'est à dire d'anciens domaines viticoles au milieu de nulle part, sans transports en commun, il y a au minimum deux voitures par foyer bien souvent des modèles très très anciens, et entretenus avec les moyens du bord; On va leur interdire d'aller en ville? c'est de la discrimination au sens légal comme tu rappelles
On s'habitue à tout, mais quand c'est bon on s'habitue mieux !;
c'est l'attrape couillon : on montre les 4x4 du doigt et on dit à tous le monde : << ceux là sont pas verts, c'est des méchants qu'il faut lutter contre ! >> le petit peuple s'unit pour sauver la planète de l'invasion de ces monstres et PAF ! en réalité on explique que les plus polluants c'est pas les gros SUV des détestables riches mais les vieilles petites voitures des gens qui bossent et font la richesse de la société
perso, je suis parfois obligé d'aller au centre de paris avec mon T1. vu qu'il est de 94 et que je n'ai pas les moyens d'acheter une autre voiture juste pour ça, je ne pourrais plus....
je me demande quand même si c'est légal pour un état ou une ville d'interdire "la libre circulation des biens et des personnes" qui est un des éléments majeurs de la Constitution Européenne.
christian.styling a écrit :je me demande si ça entre dans le cadre de l'article 225-1 du Code pénal définit une liste de critères qui entrent dans la constitution d'une discrimination :
« Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. »
J'ai peur que le 4x4 ne rentre dans aucune de ces catégories.