Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Philou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

Message par Philou »

J'adopterai cette solution (Tire fort + treuil) dès que ma tirelire sera pleine !

Merci ! :idée:
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

A lire vos posts, on dirait des agriculteurs qui se préparent à la récolte ! :D MDR :D :D

bon, vous avez le droit de délirer sur les techniques de treuillage... mais c'est trés dangeureux ! ne bidouillez pas ça. Restez aux solutions classiques et éprouvées, même si elles sont loin d'être sans dangers.

Et puis, philou, il faut s'équiper progressivement, aprés plusieures sorties, histoire d'arrêter les frais au "juste niveau" .

Y a un moment ou faut y aller pour de vrai ... :idée:

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

t'as raison, y a des notions de sécurité à respecter, on ne le répètera jamais assez. les manilles doivent être au minimum de 16mm, les cordes nylon doivent avoir un diamètre mini de 25mm, les sangles doivent être spécifiées [4x4 / 7 tonnes ou 10 tonnes] ou spécifiées [levage / 2 tonnes] (car en sangle 4x4 on donne le seuil de rupture et en levage il y a un coefficient de sécurité de sept c'est à dire qu'une sangle de levage verte deux tonnes craquera à 14 tonnes), les câbles acier doivent faire au minimum 8mm et n'être utilisés qu'en traction lente (treuillage), les chaînes doivent être en acier de haut grade 10 mm et ne doivent être utilisées qu'en traction lente (treuillage). on ne doit s'ancrer sur un arbre qu'avec une sangle large et les gens inutiles aux manipulations doivent s'écarter à l'abri d'une rupture de câble ou de sangle. à noter qu'un plaid de voiture jeté en travers du câble ou de la sangle la fait tomber à terre si ça craque et que ça évite le phénomène de fouet. on ne doit pas joindre des sangles bout à bout avec des manilles.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Philou a écrit :Un cabestan ? Là je cale, c'est quoi ?
Pour un marin tu la fou mal là :D le cabestan ben c'est la meme chose qu ele winch mais en vachement plus gros :idée:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Mais laissez moi finir! :bang: je disais donc que c'est comme le winch mais en vachement plu sgros et avec un cliquet d'arret pour eviter les retours. On les trouve surtout au niveau de l'ancre ...
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Philou a écrit :
Un cabestan ? Là je cale, c'est quoi ?
Pour un marin tu la fou mal là le cabestan ben c'est la même chose que le winch mais en vachement plus gros
Oups ! Je ne suis pas un marin prof et je n’ose même pas me dire amateur...
Mon expérience ne correspond qu'à quelques diplômes préparés en vitesse et quelques navigations principalement à la voile entre la France, la Corse et la Tunisie ainsi qu'une transat vers les US. Alors désolé ! Par contre, vu la taille de certains winch il y avait des cliquets anti retours et le bout était coincé. Le guindeau était toujours plus petit.

Concernant le TT, Pattbo me dit la même chose que Christian et j'entends bien... pas la peine de s'équiper pour rien et faut y aller doucement et surtout prudemment. Et surtout j'inventerai rien !

Merci pour les conseils ! :idée: J'en ai vraiment besoin ! ;)
Philippe

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ébin et pis en plus : si tu sors pas tout seul et que t'as simplement une sangle et deux manilles t'as rien besoin d'autre : pour un plantage simple rien ne vaut un copain qui te tracte direct avec son 4x4 en deux minutes, toutes ces histoires de tirfor etc... c'est plus pour quand on part en solo et qu'on n'a pas envie de passer la nuit au fin fond de la piste perdue dans la montagne (au plus tard nous on en est sortis vers une heure du mat' et depuis j'emporte lampe à gaz et cartouches de rechange hi hi hi...)
--
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

1 heure du Mat ! Mon épouse à le sens de l'humour mais peut être pas à ce point là !!!

Elle aime bien le TT, pas les galères ! Pour ma part si on peut éviter !

Mais le matos c'est pour les sorties seul, en cas de besoin !

lampe à gaz et cartouches de rechange c'est prévu, mais faut que j'essaie mon matériel avant !
Philippe

christian.styling
Administrateur
Administrateur

évin voui mais on choisit pas... quand t'as un copain qui désacouple sa boîte de vitesse quoi tu veux faire ? tu peux pas le planter et rentrer chez toi en le laissant se faire manger par les bêtes sauvages : tu téléphones à un autre copain qui vient et qui suspend sa boîte avec des sangles pour qu'il reparte en traction avant avec son arbre de transmission dans le coffre ... ;-)
--
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

c'est certain, là dans ces conditions !

C'est pour ça que quand certains dans notre région ont proposés une liste avec des n° de tel en cas d'urgence j'ai pas hésité à donner le mien...

J'ai tellement peur que ça m'arrive que je préfére que l'on m'appel en cas de PB solidarité oblige... j'suis pas bon en mécanique mais j'peux aider quand même, au moins pour tracter ou faire le singe (ça j'ai l'habitude d'après mon entourage !)
Philippe

Répondre