la 3 du KDJ qui passe mal
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
nicolas1
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
la 3 du KDJ qui passe mal
Voici une petite présentation comme de coutume, j'ai 38 ans (quoi? déjà?), un kdj 95 de 2001 plutôt propre et 228 000 km acheté il y a 3 ans à 167 000 km avec ses factures d'entretien.
Apres avoir longtemps lu tout ce que j'ai pu trouver sur le forum je me décide à poster pour avoir avoir votre avis.
Depuis quelques mois la 3 passe tres mal quand l'engin est froid, à chaud il n'y a plus de problème. Les autres passent bien, l'embrayage broute juste un peu en démarrant en cote. J'ai tout vidangé, pas de changement.
J'ai démonté le levier de vitesse comme indiqué, les bagues teflon me semblent nickel, pas une trace d'usure. J'ai été surpris de démonter la "bague à tourner" facilement, il me semblait avoir vu que c'était pénible. Tout ça était huilé de l'huile de boite. Je ne vois quasiment pas de jeu au levier.
Donc ça ne semble pas venir de là. Est ce que selon vous ça pourrait venir d'un mauvais débrayage?
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
re: la 3 du KDJ qui passe mal
maic c'etait surtout en premiere que j'avais des difficulté a rentrer la vitesse.
bizarrement a l'arret toutes les autres vitesses s'enclenchaient bien, pas de patinage a l'acceleration, donc j'avait eliminé de mon diagnostique l'embrayage. donc changement des bague du levier de vitesse, la petite au bout, et la palier coniqque sous la rotules. tout ca n'avait pas reglé le probleme.
puis un jour j'ai fumé le disque et apres son changement je n'ai plus jamais été embété
bon 320000 km quand meme
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
-
nicolas1
- Quatre-Quatreux