Réglage de la barre de torsion
Modérateur : této
- noaconcept
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re: Réglage de la barre de torsion
Je le prend à cotés de chez moi chez un gars qui viens d'ouvrir une boutique 4x4.
Pour ce qui est du prix je le rappel aujourd'hui et je vous dis sa précisement.
A tout plus
Olivier
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
- noaconcept
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re: Réglage de la barre de torsion
Sinon il y a le fameux Kit calmini de +75mn qui comprend la total (amortos+ressort+nouveau triangle+durit de frein rallonger etc.....) mais la c'est plus chère: 1700€.
Dite moi si vous avez connaissance de meilleur tarif pour ces produits.
Au faite domdom avec toute tes réhausse à tu changer tes triangles ou sonce ceux d'origine?
Je te pose la question car apparement à partir de 60mn de modif il faut mieut changer ces triangles à cause de leur inclinaison trop marquer. Quand est il en vrais?
Vala vala a+
Olivier
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
- Anne so et Olive
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re: Réglage de la barre de torsion
Ca me tente cette histoire, ca fait un +4cm, c'est pas mal je crois.
En plus, plus tard tu peux mettre une petite calle de rehausse


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- domdom
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re: Réglage de la barre de torsion
le prix moyen d'un amorto OME pour frontera est de 100 euros,et 110 pour les ressorts.
avec les ressorts et UNIQUEMENT les ressorts tu gagnes 4cm par rapport a du neuf,ce qui te fera environ 5cm par rapport a tes ressorts usés

a l'avant,un seul moyen pour surrélevé,jouer avec les barres de torsions

jusqu'a +5cm,+6cm,tu ne risques pas grand chose coté transmission,mais au delà il te faut un double croisillon ou baisser la traverse de boite de 3 ou 4 cm,réaligner le pont arr et changer les tirants de pont arr,changer les triangles avants,modifier la direction,etc,etc.....

bon,pour moi le but de la rehausse était de pouvoir passer une taille de pneu + haute et avoir plus de garde au sol

j'ai donc +5/+6cm,des pneus de 800 de diametre,et ça me va très bien comme ça.
de toute façon,le frontera tire un peu long,on ne peut donc pas mettre + grand en pneu,a l'avant les cardans restent fragiles par rapport a un pont rigide,il faut donc savoir se limiter.
si c'est juste pour le look,c'est different,mais ça ce n'est pas mon truc

un frontera reste un frontera,c'est tout et c'est déja beaucoup

la présence des GR et DEF a Fublaines a permis a beaucoup de voir la difference entre un franchisseur pur et dur et un très bon polyvalant

je crois que j'ai un peu débordé en te répondant



a+
domdom
- Anne so et Olive
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re: Réglage de la barre de torsion
D'apres vous c'est donc largememnt suffisant et en plus, on ne pourra pas faire mieux (d'un point de vue rehausse) car trop de contarintes mécanique par la suite.
Perso, c'est pour arreter de gratter le sol qd on avance. Avoir une hauteur style Scorpion que je trouve bien sympa.
a plus
O
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re: Réglage de la barre de torsion
tu vas juste rehausser le chassisAnne so et Olive a écrit :Je suis en pleine nego pour un kit OME 2 ressort + 4 Amortisseurs.
D'apres vous c'est donc largememnt suffisant et en plus, on ne pourra pas faire mieux (d'un point de vue rehausse) car trop de contarintes mécanique par la suite.
Perso, c'est pour arreter de gratter le sol qd on avance. Avoir une hauteur style Scorpion que je trouve bien sympa.
a plus
O

et c'est déja pas mal

pour gagner sous les ponts et ne plus te poser il te faut des roues plus grandes

pour le kit OME , il te faut 2 ressorts +4cm et 4 amortos +6cm pour le debattement.
regardes scorpion,il se pose encore sur le ventre car il a les roues en taille d'origine

a+
domdom
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re: Réglage de la barre de torsion
domdom a écrit :regardes scorpion,il se pose encore sur le ventre car il a les roues en taille d'origine


Un phare longue portée en moins,sa fixation tordue, une prise d'attelage et son faisceau arraché, la sortie d'échappement aplatie, les tapis et garnitures intérieurs "marron boue", tout le chassis rempli de boue.... vivement samedi que j'essaie de lui redonner un aspect correct !!!

Aplus


Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
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re: Réglage de la barre de torsion
tu vas juste rehausser le chassis

et c'est déja pas mal

pour gagner sous les ponts et ne plus te poser il te faut des roues plus grandes

pour le kit OME , il te faut 2 ressorts +4cm et 4 amortos +6cm pour le debattement.
regardes scorpion,il se pose encore sur le ventre car il a les roues en taille d'origine ]
C'est bien parti pour le kit +4 ou +5, j'ai un doute, et amorto +6 de chez Old Man Emu

Ton avis Dom Dom et les autres, c'est un bon debut non, ca va un peu regidifier le Frontera (on va se peter le dos


Pour les tailles de pneus on verra ca l'annee prochaine ou celle d'apres ou ..............
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re: Réglage de la barre de torsion

Tiens moi au courant pour les tarifs que tu a et moi je regarde pour les tarifs correspndant à tom modèle car si on prend 2 kit on pourras négoce le prix
Moi c'est un frontera long d'Avril 1998 2.5 TDS.
Tiens moi au jus.
Olivier
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re: Réglage de la barre de torsion
salut oliveAnne so et Olive a écrit : Ton avis Dom Dom et les autres, c'est un bon debut non, ca va un peu regidifier le Frontera (on va se peter le dos) et en tt c'est pas mal
![]()
non,non,les amortos OME ne sont pas trop durs,par contre ils sont bien progressifs et ça en TT c'est cool

au fait,tu en es où avec ta fuite d'huile

a+
domdom