Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
salutje roule en kia sorento depuis deux ans et ja i deja fait 90000 km avec
a part qlqes prob de jeunesse qui mon valu la chance de faire 3 fois le retour en depaneuse
il tourne comme une horloge
se defent pas trop mal en 4x4 sauf le prob des angles de fuites et ventral qui font qu il touche de partout des que cela devient un peut trialisant
sur la neige il se demerde pas mal malgres le retard de transfert du couple sur les roues avants
assez confortable surtout pour les places avant a l arriere par contre c est pas le top
pour plus de details me demander
bonnes fetes
Je vois beaucoup qui se plaigne du retard de transfert sur la neige (logique en fait), mais pourquoi personne ne pense à acheter le modèle de base (EX) dont celui-ci propose un basculement manuel vers la traction intégrale PERMANENTE en lieu et place du TOD proposé sur le EX Major.
Le Ex étant de surcroit moins chère...
bonne question, et c'est ce que j'ai fait !!
Pourquoi personne ?? Parce que tous tombent dans le piège aux gadgets.
Car en regardant bien la liste des options, y a pas grande différence (en Belgique en tous cas).
-La transmission
- La clim manuelle à la place de l'électronique (qui semble pas au point en plus)
- Les antibroullard AV.
- Le reste, c'est du décor.
stiessens a écrit :pourquoi personne ne pense à acheter le modèle de base (EX) dont celui-ci propose un basculement manuel vers la traction intégrale PERMANENTE en lieu et place du TOD proposé sur le EX Major.
Le Ex étant de surcroit moins chère...
Il me semble que sur l'EX de base, la position 4x4 ne comporte pas de différentiel central, ce qui interdit d'utiliser les 4 roues motrices sur route adhérente.
C'est, je pense le principal critère qui fait que les gens achètent le Major.
"Que la montagne est belle !!" Papa Ours, janvier 2009.
Ce n'est pas très clair dans la doc. D'après le vendeur oui, mais bon., un vendeur, c'est un vendeur !!!
Je vous dirai quoi dès que je l'aurai (mi-avril)
Pour ce qui me concerne, je roule actuellement avec une frontera (qui est dans la cas) et ça ne me dérange pas.
Au moins, quand c'est bloqué, c'est bloqué et sans surprises.
L'herbe mouillée avec 1300 kg derrièe, ça passe, la neige, ça passe .
salut
l avantage il est simple
eviter de faire un tete a queue dans un rond point ou sur route de montage qd il y a une palque d eau ou de verglas
ce qui m est arrive avec un runner le truc con dans un rond point l arrossage avait fait une flaque pas tres visible et des que je l ai prise hop le cul et passe devant
maintenant avec le kia je le laisse faire et lui il reste sur sa trajectoire des la moindre glissade c est plus rassurant
ca permet donc de rouler l esprit plus libre
mais c est vrai que le blocage de diff central manuel permet de ne pas avoir ce debut de glisse qui au depart est un peut stressant
Je suis à qq mois d'en commander un; je me tournerais ("malheureusement") sur la version avec le TOD puisqu'ici en Belgique, comme cité + haut, avec la version de base, on ne sait pas l'avoir en BA, ni cruise control, ni cuir,...
Et pour la petite histoire, la couleur sable nous plaît assez !!