CT Debile!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

zebulon30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CT Debile!!!

Message par zebulon30 »

Pat_84 a écrit :Sur le mien j'ai eu une remarque concernant le nombre de places assises non conformes par rapport à la carte grise (7) :D et oui la dernière banquette était rabattue, il a pas dû la voir le m'sieur :hein: :clap:
N'importe nawak, vont finir pas plus me voir du tout :devil:

Salut,

C'est d'autant plus débile que 7 est un maximum ! et pas obligatoire !

Le mien passé il y a peu au CT, pas de banquette montée, aucun problème, pas même de remarque (concernant la banquette).

A+,
Guillaume
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

le mien aussi,il l'a juste précisé sur le rapport,j'ai meme démonté les fixations.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

que de belles phrases...... :D

à faire lire à des gars qui connaissent vraiment le metier....c'est marrant.... :D :D :D
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

pseudo a écrit :que de belles phrases...... :D

à faire lire à des gars qui connaissent vraiment le metier....c'est marrant.... :D :D :D

et le pourcentage est de combien????
on entend plus de remarques sur des gens pas à leur place, qu'autre chose...

moi, j'ai la chance d'avoir un véhicule dans les clous, et un type ici, pas chiant, ni tatillon, mais combien ont ma chance, qui n'en est pas une, ça devrait plutôt être la normalité!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on a la liberté de choix de son centre de contrôle donc il n'y a pas de réel problème : il faut discuter avec les copains 4x4treux du coin pour connaitre les adresses où le contrôleur sait ce qu'est un 4x4 (c'est d'ailleurs un point important pour ceux qui ont un 4x4 moderne que de le faire contrôler sur un pont prévu pour les 4x4 ! moi je m'en fous : je déverrouille les moyeux avant d'y aller :D )
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Datawolf
Quatre-Quatreux

Message par Datawolf »

christian.styling a écrit :on a la liberté de choix de son centre de contrôle donc il n'y a pas de réel problème
J'ai la chance d'avoir un vrai mécano, près de chez moi. Mais si c'était un gros naze, combien de km faudrait-il faire ? Je sais que le CT c'est pas tous les jours, mais quand même...
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

zebulon30 a écrit :Salut,

C'est d'autant plus débile que 7 est un maximum ! et pas obligatoire ! faux :hein: :hein: :hein:

Le mien passé il y a peu au CT, pas de banquette montée, aucun problème, pas même de remarque (concernant la banquette).

A+,
Guillaume
tich54 a écrit :le mien aussi,il l'a juste précisé sur le rapport,j'ai meme démonté les fixations. normal
salut
ce que je voulais dire concernant des affirmations comme on en lit souvent, comme au dessus en rouge(sans rancunes ZEBULON, c'est pour l'exemple) c'est que:
dans ce bouleau, le controleur doit (entre autres) vérifier l'état et la fixation du nombres de sieges indiqué sur la carte grise, et, si il en manque noter simplement (sans cv) sur le rapport les places manquantes....

Pourquoi, me direz vous ?

Peut etre simplement parce que chaque fois qu'un véhicule se vend, l'acheteur (même vous:lol :) est toujours à l'affut pour croire une magouille ou un mauvais bouleau...Vous ne pouvez pas vous douter....(et il ne sait pas si il va se vendre dans les 6 mois qui suivent)

Donc si le dit siège est abimé(absent au moment du controle) et remonté cassé pour la vente... :no: il est dit sur le rapport que le controleur n'a pas put le vérifier...

je sais on peut aussi en monter un autre ...etc... mais le controleur dans le cas au dessus à fait ce qu'on lui demande... :(

Donc c'est juste normal de faire son bouleau... ;) (mais dans le message de pat...si la banquette y était ...là...) :sm: :lol:

petite info complémentaire: pour les ceintures, par contre(suivant les années quand même) même nombres que les places sur la cg sinon cv(sauf monospace modulables)

PS: je ne cherche pas à défendre ou à convaincre, mais à expliquer un peu le fonctionnement ... :(
christian.styling
Administrateur
Administrateur

avant le contrôle
je lave le 4x4, surtout dessous, pour que le mec ait une vue facile des organes mécaniques qu'il contrôle sans qu'il se prenne une douche de poussière de boue séchée... ça le met de bonne humeur et il m'en fait la réflexion...
je fais chauffer progressivement le 4x4 sur quelques kilomètres puis, quand il est bien chaud je prends une voie rapide où je "décrasse" en le faisant monter de façon soutenue dans les tours
ensuite je reprends une allure modérée et en vérifiant que je ne gêne personne je fais chauffer un peu les freins par quelques ralentissements prononcés
quand j'arrive à l'atelier de contrôle où j'ai pris RDV il n'attend pas et passe le contrôle "chaud"
--
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

bien vu christian pour le décrassage, c'est une chance suplementaire pour la pollution diesel... ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

surtout avec un Nissan 2.7 TD : ça fume à froid ces bêtes là :(
--
Répondre