[Divers] Vous avez une opel frontera? Pourquoi acheter une telle M...E

Modérateur : této

zoreille74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vous avez une opel frontera? Pourquoi acheter une telle M...E

Message par zoreille74 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :lol: :lol: :lol: :lol:
trol Y60,1996,160000KM,amorto koni,egr out,pneus mud,feux cristaux,frein durite avia,gamèle out,filtre green
infirmier31
Quatre-Quatreux

Message par infirmier31 »

pat 34 a écrit :normal c'est land :D :D :D

@+

apres on parle de préjugés??? :lol: :lol: :lol: :lol:
bg943551
Quatre-Quatreux

Message par bg943551 »

Bon ben loi les gars, je suis au pays du 4x4 ici à Djibouti, tu trouves tous les modèles possibles et imaginables, du NIVA au HUMMER H1, et je peux vous dire que parmi tous mes collègues qui se sont saignés pour acheter un LandCruiser, Pajero,Patrol...y'en a pas beaucoup qui ne regrettent pas leur achat...moi pour le moment...rien, bientôt 1 an de territoire, pas un gros problème, j'ai des potes qui ont déjà fait refaire le moteur et l'embrayage 2 ou 3 fois en 2 ans sur leurs soit disant solides LandCruiser ou Patrol GR....je rigole doucement, surtout sur la route quand je les enfume à la moindre montée...tout ça dans un silence et un confort que peu de 4x4 possédent...
Alors là dessus, quelques uns me balancent...Ben moi, je viens de changer les Freins de mon Pajéro, j'en ai eut pour 50000FDJ(200€), alors que toi, faut que tu commandes en France et les pièces sont plus chères(J'ai changé tout l'avant et tout l'arrière en BOSCH pour 450€+frais de port...)..certes...résultat des courses, petit week end à Arta Estivage pour les connaisseurs, puis redescente sur Djibouti Ville(descente très très violente) et ben ce fameux collègue s'est tapé la peur de sa vie, plus de frein après trois gros freinage(avec tout la famille dans la voiture!!!!)...renseignement pris au retour, pas mal les freins complets à 200€, sauf si tu as besoin de freiner...bref, le gros problème à Djibouti pour les voitures, c'est que 90% des pièces détachées sont de grossières contre façons chinoises(pas chère du tout mais alors question qualité!!!)
Enfin bref, tout ça pour dire que mon Front je l'adore, c'est mon premier 4x4, au début des premières sorties pistes ici j'ai eut un peu peur, mais au final, hormis un problème de garde au sol(pas encore posé mes cales, j'attends mes Heavy Track qui arrivent cet été) assez récurrent, j'en remontre en traction à beaucoup de cruiser et paj qui restent bloqués dans le sable par exemple.Et puis surtout, un truc super interressant ici, c'est la conso du bestiau...avec mes 9/10L sur les routes locales, je suis pas obligé de partir avec des bidons de gasoil pour traverser le pays, alors que les gros Land avec leurs réservoirs de 90-100L ont pas assez d'autonomie....
Bref, très content de mon achat(160000Kms en Mars 2010) 175000Kms maintenant.et puis pour 6000€ quand tu vois les ruines que tu trouves ici...Je suis bien content d'avoir acheté le mien en France avant de partir...

Voili voilou, longue vie à nos Gros!!!

Rom1
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

bg943551 a écrit :Bon ben loi les gars, je suis au pays du 4x4 ici à Djibouti, tu trouves tous les modèles possibles et imaginables, du NIVA au HUMMER H1, et je peux vous dire que parmi tous mes collègues qui se sont saignés pour acheter un LandCruiser, Pajero,Patrol...y'en a pas beaucoup qui ne regrettent pas leur achat...moi pour le moment...rien, bientôt 1 an de territoire, pas un gros problème, j'ai des potes qui ont déjà fait refaire le moteur et l'embrayage 2 ou 3 fois en 2 ans sur leurs soit disant solides LandCruiser ou Patrol GR....je rigole doucement, surtout sur la route quand je les enfume à la moindre montée...tout ça dans un silence et un confort que peu de 4x4 possédent...
Alors là dessus, quelques uns me balancent...Ben moi, je viens de changer les Freins de mon Pajéro, j'en ai eut pour 50000FDJ(200€), alors que toi, faut que tu commandes en France et les pièces sont plus chères(J'ai changé tout l'avant et tout l'arrière en BOSCH pour 450€+frais de port...)..certes...résultat des courses, petit week end à Arta Estivage pour les connaisseurs, puis redescente sur Djibouti Ville(descente très très violente) et ben ce fameux collègue s'est tapé la peur de sa vie, plus de frein après trois gros freinage(avec tout la famille dans la voiture!!!!)...renseignement pris au retour, pas mal les freins complets à 200€, sauf si tu as besoin de freiner...bref, le gros problème à Djibouti pour les voitures, c'est que 90% des pièces détachées sont de grossières contre façons chinoises(pas chère du tout mais alors question qualité!!!)
Enfin bref, tout ça pour dire que mon Front je l'adore, c'est mon premier 4x4, au début des premières sorties pistes ici j'ai eut un peu peur, mais au final, hormis un problème de garde au sol(pas encore posé mes cales, j'attends mes Heavy Track qui arrivent cet été) assez récurrent, j'en remontre en traction à beaucoup de cruiser et paj qui restent bloqués dans le sable par exemple.Et puis surtout, un truc super interressant ici, c'est la conso du bestiau...avec mes 9/10L sur les routes locales, je suis pas obligé de partir avec des bidons de gasoil pour traverser le pays, alors que les gros Land avec leurs réservoirs de 90-100L ont pas assez d'autonomie....
Bref, très content de mon achat(160000Kms en Mars 2010) 175000Kms maintenant.et puis pour 6000€ quand tu vois les ruines que tu trouves ici...Je suis bien content d'avoir acheté le mien en France avant de partir...

Rom1
tu as un Front et un Pajero?...
quoi comme Frontera....?

en tout cas je presque prêt à dire la même chose que le créateur du sujet....
je n en peut plus de ce 4x4.... :malade:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:malade:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
patrick.2
Quatre-Quatreux

Message par patrick.2 »

Jch@11 a écrit :Image
c'est pas un peu leger ?

Image

:lol:
Mon Frontera long 2.8 cdx, mes balades, mon web, yep yep
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

pourquoi2b a écrit :tu as un Front et un Pajero?...
quoi comme Frontera....?

en tout cas je presque prêt à dire la même chose que le créateur du sujet....
je n en peut plus de ce 4x4.... :malade:

va falloir faire attention à la lecture! :D lui il a un Front, c'est son copain qui a un Pajero et qui se vante du prix des freins!! ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Runner a écrit :va falloir faire attention à la lecture! :D lui il a un Front, c'est son copain qui a un Pajero et qui se vante du prix des freins!! ;) :cool:

ok ok... en relisant correctement je pense avoir mieux compris.... ;)

merci....
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Jch@11 a écrit :tu vois la différence entre un modo et un simple membre..... :devil:

..et encore toi t'as un awards, alors imagine les autres, nous quoi !!!
:lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
dede83
Banni

Message par dede83 »

bg943551 a écrit :Bon ben loi les gars, je suis au pays du 4x4 ici à Djibouti, tu trouves tous les modèles possibles et imaginables, du NIVA au HUMMER H1, et je peux vous dire que parmi tous mes collègues qui se sont saignés pour acheter un LandCruiser, Pajero,Patrol...y'en a pas beaucoup qui ne regrettent pas leur achat...moi pour le moment...rien, bientôt 1 an de territoire, pas un gros problème, j'ai des potes qui ont déjà fait refaire le moteur et l'embrayage 2 ou 3 fois en 2 ans sur leurs soit disant solides LandCruiser ou Patrol GR....je rigole doucement, surtout sur la route quand je les enfume à la moindre montée...tout ça dans un silence et un confort que peu de 4x4 possédent...

Rom1

surtout que tu vas le revendre 3 fois sont prix d achat a ton remplacent :devil:

tu as fait les lacs ?

et en bateau les îles (moucha si je me trompe pas)
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre