le renouveau de Pescarolo....

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
goupilette
Banni
Statut : Hors ligne

re: le renouveau de Pescarolo....

Message par goupilette »

bip-bip a écrit :edit (je sait, plus la peine de poser une question pour rien :D )

la question c'etait c'est quoi le truc qui a abimé riton ?

Une maladie musculaire
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

goupilette a écrit :C'est quoi ton bolide, tu as des images, un blog peut être ?

mon auto c'est un super5 GT TURBO
pour les images j'ai tout perdu suite a un plantage d'ordi :devil: :devil::devil :( faut que j'en retrouve :( )
pas de blog non plus

il y a une vidéo ou on voit une de nos sortie de route je vais essayer de mettre le lien (jsuis pas doué en informatique :D )
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

J'ai couru moi-même de 1977 à 1980, sur FIAT 128 Rallye, et ensuite sur OPEL CORSA GSI, puis, aprés ma première période 4x4 (Championnat de France de Trial Auto, qui avait vu le jour quelques années avant, sur l'initiative d'un certain Patrick ZANIROLI, avec des gus comme Loulou MUZZUPAPA, Roger SIMONDI, qui a été le 1er à monter un turbo sur un diesel Mercos, Jean-Louis CHIESA, et son Cournil à moteur ALPINE 1800, et surtout, SIMONINI, et son Haflinger STEYR-PUCH, qui trustait toutes les premières places), je me suis occupé de faire courir les autres, en étant responsable des assistances (y compris l'assistance rapide, pour ceux qui ont connu...), dans une écurie niçoise qui a compté jusqu'à 40 voitures, l'Ecurie des Collines Niçoises, à St Pancrace, au dessus de Nice (de 88 à 92) sur des épreuves locales, mais aussi sur des Monte-Carlo, des Rallyes d'Antibes ou du Var.
Entre temps, j'assurais l'assistance pour un copain, qui lui court toujours, qui a commencé avec une R11 Turbo, puis, aprés moultes évolutions, est passé à la Mégane Sport puis à la CLIO SPORT (moteur central).
Je confirme les prêts de pièces, la bonne ambiance, les pneus "réadhérisés", et les bringues d'aprés-rallye (bien que certains n'attendaient pas la fin du rallye pour se..."désaltérer".... :no: :diable:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
goupilette
Banni

Message par goupilette »

Oh la belle vie !
goupilette
Banni

Victoire de la Pescarolo au Castelet ce jour

Message par goupilette »

goupilette
Banni

L'Histoire est belle

Message par goupilette »

:danse: :sun: :alcool: :champ: :champ: :champ: :champ: :wink: :danse: :sun: :alcool: :champ: :champ: :champ: :champ: :wink:

L'histoire est belle : la Pescarolo-Judd engagée en Le Mans Series (LMS) alors que l'écurie a frôlé la disparition et a été rachetée par deux passionnés, a gagné la première épreuve de la saison, les 6 Heures du Castellet. Le protoype d'Emmanuel Collard, Christophe Tinseau et Julien Jousse avait pourtant été a rétrogradé en fond de grille suite aux vérifications techniques après les qualifications.

Dimanche, il a devancé la Lola-Toyota de l'équipe suisse Rebellion Racing pilotée par Andrea Belicchi et Jean-Christophe Boullion. Partie en pole, l'autre Lola-Toyota du Rebellion Racing conduite par Nicolas Prost et Neel Jani a vite connu un problème de boîte de vitesse.

Le classement final :

1. Collard-Tinseau-Jousse (FRA/Pescarolo-Judd) 185 tours
2. Boullion-Bellichi (FRA-ITA/Lola-Toyota) à 1 tour
3. Kimber-Smith-Chalandon-Ojjeh (GBR-FRA-SAU/Zytek-Nissan) 6 tours (1er catégorie LMP2)
4. Russo-Perez-Companc-Kaffer (ARG-ARG-GER/Lola-Judd) 6 tours
5. Kane-Watts-Leventis (GBR/Honda-HPD) 8 tours
6. De Crem-Kraihamer (BEL-AUT/Oreca-Nissan) 10 tours
7. Prost-Jani (FRA-SUI/Lola-Toyota) 10 tours

Les calendriers ILMC et LMS :

Prochaines courses :
19 mars (ILMC) : 12 Heures de Sebring (Floride, Etats-Unis)
3 avril (LMS) : 6 Heures du Castellet (Paul Ricard HTTT, France)
8 mai (LMS+ILMC) : 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)
11-12 juin (ILMC) : 24 Heures du Mans (France)

3 juillet (LMS+ILMC) : 6 Heures d'Imola (Italie)
11 septembre (LMS+ILMC) : 6 Heures de Silverstone (Royaume-Uni)
25 septembre (LMS, circuit à confirmer) : Course de 6 heures au Portugal
1er octobre (ILMC) : Petit Le Mans (1000 Miles, 10 heures environ), Road Atlanta (Georgie, Etats-Unis)
12 novembre (ILMC, circuit à confirmer) : Course de 6 heures en Chine

ILMC : International Le Mans Cup, LMS : Le Mans Series

:clap: :clap: :clap:
:danse: :sun: :alcool: :champ: :champ: :champ: :champ: :wink: :danse: :sun: :alcool: :champ: :champ: :champ: :champ: :wink:
goupilette
Banni

Le site officiel du Team Pescarolo

Message par goupilette »

Les témoignages affluent sur le site officiel, c'est de la folie :

http://www.pescarolo.com/association.asp?mode=Guestbook

C'est très émouvant de cliquer aussi sur l'onglet des Pesc'Amis

:clap: :champ: :clap: :champ: :clap: :champ: :clap: :champ: :clap: :champ: :clap: :champ: :clap: :champ: :clap: :champ:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Je ne serai pas aussi sévère que Talviv sur la forme ... mais ce monsieur qui a du talent évidemment est pour moi tout simplement et tout bonnement un pro qui a mangé, gagné de l'argent là où d'autres (moins talentueux ou moins carriéristes) on dépensé leur argent perso. Parfois en prenant des risques financiers :D

cela ne me choque pas le moins du monde, mais l'admiration béate me gêne.
Le monde de la compétition est tout autant une magnifique tranche de vie qu'un édifiant panier de crabes qui luttent pour leurs carrières et leurs réussites personnelles. Pas l'un ou l'autre, les 2.

on peut féliciter une personne pour une performance sans lui lustrer les chaussures. ;)

décidément mes 40 ans ne me vont pas :elan:
ImageImage
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Répondre