[Honda] Honda Passport BVA

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Olivier de Crozon
Quatre-Quatreux
Messages : 114
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Finistère
Contact :
Statut : Hors ligne

Honda Passport BVA

#1

Message par Olivier de Crozon »

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà un bon moment que je n'avais pas posté sur ce forum, plutôt de la lecture que de l'intervention!

Voilà ce qui m'améne, je suis au Sénégal et je viens d'investir dans un SUV Honda Passport (essence) en BVA.
après quelques recherches sur le NET, je ne trouve pas de réponses à mes questions, j'espère donc trouver ici des experts qui sauront me répondre:

1°) le SUV possède 2 boutons qui permettent de passer en 2*4 ou 4*4. peut-on rouler avec ce modèle en 4 roues motrices même sur route séche? ou alors comment pourrais-je déterminer si OUI ou NON je peux le faire?
L'ancien proprio fait la bascule dans un sens ou dans l'autre tout en roulant, mais ne fait pas particulièrement de marche arrière après être passé en 4*4. la bascule de 4*2 (bouton power) vers 4*4 (bouton winter) provoque bien une sensation d'appui plus prononcé, mais pas de craquement, ni de soucis de braquage ou autre. le bouton marqué "winter" devrait m'orienter sur un usage sur route non sèche...

2°) la boite de vitesse automatique est un peu différente de mon Pajero, celle-ci se compose de plusieurs positions dans l'ordre ci dessous:

le P de parking (pas de soucis)
le N du neutre (pas de soucis)
le R de marche arrière (pas de soucis)
le D de marche avant (toujours pas de soucis)
ensuite voilà ce que je trouve:
1:?????????????
2:?????????????
3:?????????????
et p our finir:
L:?????????????

comment se servir de ces 4 dernières positions.

3°) dernière question pour l'instant, si je souhaite faire revenir (pour mon épouse) ce véhicule en France à l'issue de mon séjour, que dois-je faire pour pouvoir le faire rouler en France dans la légalité des choses?


merci de votre lecture et de vos éventuelles réponses pour m'aider à exploiter ce SUV fort sympathique à conduire.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Honda Passport BVA

#2

Message par Bebop »

Olivier de Crozon a écrit :2°) la boite de vitesse automatique est un peu différente de mon Pajero, celle-ci se compose de plusieurs positions dans l'ordre ci dessous:

le P de parking (pas de soucis)
le N du neutre (pas de soucis)
le R de marche arrière (pas de soucis)
le D de marche avant (toujours pas de soucis)
ensuite voilà ce que je trouve:
1:?????????????
2:?????????????
3:?????????????
et p our finir:
L:?????????????

comment se servir de ces 4 dernières positions.

3°) dernière question pour l'instant, si je souhaite faire revenir (pour mon épouse) ce véhicule en France à l'issue de mon séjour, que dois-je faire pour pouvoir le faire rouler en France dans la légalité des choses?

tu as une BVA 4/5 rapports AMHA

donc

1 1ère vitesse uniquement
2 1ère et 2è
3 1ère 2è et 3è
L 1ère vitesse avec blocage du convertisseur pour plus de frein moteur...

pour ce qui est de le ramener en france vu qu'il a jamais été importé, tu t'engage dans une procédure longue, chere et douloureuse ( :D )
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Olivier de Crozon
Quatre-Quatreux
Messages : 114
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Finistère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Honda Passport BVA

#3

Message par Olivier de Crozon »

donc les 1 - 2 - 3 serait des limiteurs de vitesses lorsque l'on se trouve en positions 4*4!

en D pour tout les jours en 4*2 ou 4*4 "route"

les 3 autres positions selon le type de terrain
et L pour rouler en version "franchissement"

Aurais-je bon?

pour le retour en France, je m'attendais un peu à cette réponse :)

merci en tout cas pour avoir éclairer ma lanterne!

:clap:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Honda Passport BVA

#4

Message par Bebop »

c'est pas des limiteurs de vitesse comme un regul mais ça te bloque le passage des vitesses supérieures, oui ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27882
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Honda Passport BVA

#5

Message par MG94 »

Salut,

Pour rouler sur le sec en 4x4, il faut qu'il y ait un différentiel central. A priori le fait qu'il y ait une position 4x2/4x4 peut faire penser que ce n'est pas le cas.

Pour vérifier, tu peux lever une roue et essayer de la faire tourner à la main (boite en position N). Si ça tourne, c'est qu'il y a un différentiel central (ou un truc équivalent genre viscocoupleur). Si ça tourne pas, ben y'en a pas, tu peux pas rouler sur route sèche en 4x4. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Olivier de Crozon
Quatre-Quatreux
Messages : 114
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Finistère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Honda Passport BVA

#6

Message par Olivier de Crozon »

oki, donc à tester dès que j'ai la voiture!

merci pour les infos!
Avatar du membre
Olivier de Crozon
Quatre-Quatreux
Messages : 114
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Finistère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Honda Passport BVA

#7

Message par Olivier de Crozon »

quelques nouvelles qui pourraient servir (ne sait-on jamais...)

donc ce modèle ne permet pas de rouler en 4*4 permanent, les 2 boutons servent à:

le 1er à passer en 4*4 ou 2*4
le 2nd est un "power drive", j'en déduit de mes essais de ce matin: quand on enclenche le power drive, le moteur à l'air de "restituer" plus de puissance à la sollicitation de la pédale.

ce dernier doit peut-être avoir une conduite économique ou sportive...

Le V6 essence est quand même surprenant, moi qui n’ai connu que du diesel!

Vivement la fin du mois que j'en sois le proprio à temps plein et que je puisses faire plus de route!
:D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Honda Passport BVA

#8

Message par Bebop »

le mode power, c'est pas sur le moteur que ça agit mais sur la gestion de bva, et l'accelerateur, mais c'est au détriment de la conso ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Olivier de Crozon
Quatre-Quatreux
Messages : 114
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Finistère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Honda Passport BVA

#9

Message par Olivier de Crozon »

merci pour la précision, pour la conso, je m'en doutais très clairement :) , par contre l'action n'était que supposition de ma part.

Donc ca "transformerait" la BVA en version "sport" sur la manière de passer les rapports, pour l'accélérateur je vois moins son action sans agir sur le moteur :hein:

:clap:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Honda Passport BVA

#10

Message par Bebop »

ça joue sur la réponse de l'injection au niveau du papillon des gazs (ou de l'accelerateur electronique si ton vehicule en est equipé, mais je crois pas...)

reponse plus violente (on essaye de faire un melange plus affiné) = sensation de puissance ;)

pour la BVA elle passe les rapports plus haut et rétrograde plus tot ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre