Conseil pour un achAt de 4 4 budget 6000 €

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
cougar78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un achAt de 4 4 budget 6000 €

Message par cougar78 »

Le million ça commence à causer !! :)
J'ai le père d'un pote qui posséde toujours une 505 GLD taxi, elle totalise plus de 1150000 kms, avec le bloc d'origine !!!
Elle a pris une retraite bien méritée au Portugal, elle ne roule que 2 mois par an maintenant et elle démarre toujours au 1er coup de clé !!
A noter qu'il n'a changé qu'une fois l'embrayage sur cette voiture, aux environs des 800000 bornes si je me rappelle bien, un peu avant sa mise à la retraite. Du costaud pour une voiture qui n'a connu que les embouteillages de Paris toute sa vie !! :cool:
madtong
Quatre-Quatreux

Message par madtong »

cougar78 a écrit :Le million ça commence à causer !! :)
J'ai le père d'un pote qui posséde toujours une 505 GLD taxi, elle totalise plus de 1150000 kms, avec le bloc d'origine !!!
Elle a pris une retraite bien méritée au Portugal, elle ne roule que 2 mois par an maintenant et elle démarre toujours au 1er coup de clé !!
A noter qu'il n'a changé qu'une fois l'embrayage sur cette voiture, aux environs des 800000 bornes si je me rappelle bien, un peu avant sa mise à la retraite. Du costaud pour une voiture qui n'a connu que les embouteillages de Paris toute sa vie !! :cool:

Mon père a eu une 505 GRD lui aussi, elle avait 400.000 bornes quand il l´a mit á la fourriere... Elle était toute cassée de partout, il était pas tendre avec, mais le moteur était encore impec...
goupilette
Banni

Message par goupilette »

madtong a écrit :Mon père a eu une 505 GRD lui aussi, elle avait 400.000 bornes quand il l´a mit á la fourriere... Elle était toute cassée de partout, il était pas tendre avec, mais le moteur était encore impec...

C'est bien pour cela que la prime à la casse n'était pas forcément une bonne opération, que sont devenues toutes ces voitures encore bien roulantes, et combien cela coûte en énergies pour recycler toutes les matières dont elles sont composées ? Sans compter celles qui stagnent sur des terrains dans l'attente...
Répondre