L'un n'empêche pas l'autre....car si le véhicule est lourd, le 4x4 s'enfonce suivant certains sols, et tu est encore plus "baisé" car il s'enfonceras de plus profond jusqu'à ce que le pont soit posé càd les qq cm de différence en plus d'un pont normal.christian.styling a écrit :cf le *G* qui a des ponts de *MOG* au Berlin-Breslau:
c'est une superbe réalisation
mais Klug dit vrai :
ça ne sert vraiment que dans les bourbiers pour ne pas rester collé comme une ventouse
pont portique!?!
Modérateur : MG94
- Landy
- Modérateur
- Messages : 8385
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
- Statut : Hors ligne
re: pont portique!?!
- def28
- Quatre-Quatreux
- Messages : 621
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : 28 Eure et Loir
- Statut : Hors ligne
re: pont portique!?!
Compte tenu du coût, de l'absence d'homologation et du changement de comportement du véhicule.
Et puis je me dis qu'en ces temps difficiles pour nôs blasons, soyons discrets !
Néanmoins, je posséde un Pinzgauer qui utilise cette technologie, mais roues indépendantes obligent il s'agit non pas de ponts portiques mais de demi-arbres avec réduction de type planétaire. effectivement la garde au sol est démoniaque entre 30 et 45 cm.
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103665
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: pont portique!?!
ahhh voui j'avais pas pensé à çaLandy a écrit :L'un n'empêche pas l'autre....car si le véhicule est lourd, le 4x4 s'enfonce suivant certains sols, et tu est encore plus "baisé" car il s'enfonceras de plus profond jusqu'à ce que le pont soit posé càd les qq cm de différence en plus d'un pont normal.christian.styling a écrit :cf le *G* qui a des ponts de *MOG* au Berlin-Breslau:
c'est une superbe réalisation
mais Klug dit vrai :
ça ne sert vraiment que dans les bourbiers pour ne pas rester collé comme une ventouse![]()
vu la puissance qu'ils ont je suppose qu'ils mettent les watts en entrant et qu'ils en sortent sur l'inertie ? la boue c'est un domaine que je ne connais pas, tout comme le sable, parce que je suis jamais sorti de la région PACA et on n'y a que des pistes de berger... je me plains pas c'est plus que beau mais ça reste "limité" question expérience de pilotage
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4696
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: pont portique!?!
Alors si je comprends bien la photo, c'est grâce aux chandelles qu'un Mog est aussi "haut sur pattes"Cortel@collectif4x4 a écrit :ca donne ca en garde au sol :
46 cm sous la boule de pont![]()
Mais les chandelles, elles gênent pas -un peu- en TT dans la boue
Bon,
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Klug
- VIP

- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pont portique!?!
Bah non, elles servent à fixer le ski, pour glisser 8)Oooops! a écrit :Mais les chandelles, elles gênent pas -un peu- en TT dans la boue![]()
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Landy
- Modérateur
- Messages : 8385
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
- Statut : Hors ligne
re: pont portique!?!
ouaouhhh Cortel c'est James bond et sa Bond MobileKlug a écrit :Bah non, elles servent à fixer le ski, pour glisser 8)Oooops! a écrit :Mais les chandelles, elles gênent pas -un peu- en TT dans la boue![]()
- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1345
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Alés dans le GARD (30)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pont portique!?!
Landy a écrit :ouaouhhh Cortel c'est James bond et sa Bond MobileKlug a écrit :Bah non, elles servent à fixer le ski, pour glisser 8)Oooops! a écrit :Mais les chandelles, elles gênent pas -un peu- en TT dans la boue![]()
![]()