Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :cf le *G* qui a des ponts de *MOG* au Berlin-Breslau :
c'est une superbe réalisation
mais Klug dit vrai :
ça ne sert vraiment que dans les bourbiers pour ne pas rester collé comme une ventouse
L'un n'empêche pas l'autre....car si le véhicule est lourd, le 4x4 s'enfonce suivant certains sols, et tu est encore plus "baisé" car il s'enfonceras de plus profond jusqu'à ce que le pont soit posé càd les qq cm de différence en plus d'un pont normal.
L'adaptation de ponts portiques sur un 4x4 conventionnel me semble disproportionné pour une utilisation "loisirs".
Compte tenu du coût, de l'absence d'homologation et du changement de comportement du véhicule.
Et puis je me dis qu'en ces temps difficiles pour nôs blasons, soyons discrets !
Néanmoins, je posséde un Pinzgauer qui utilise cette technologie, mais roues indépendantes obligent il s'agit non pas de ponts portiques mais de demi-arbres avec réduction de type planétaire. effectivement la garde au sol est démoniaque entre 30 et 45 cm.
christian.styling a écrit :cf le *G* qui a des ponts de *MOG* au Berlin-Breslau :
c'est une superbe réalisation
mais Klug dit vrai :
ça ne sert vraiment que dans les bourbiers pour ne pas rester collé comme une ventouse
L'un n'empêche pas l'autre....car si le véhicule est lourd, le 4x4 s'enfonce suivant certains sols, et tu est encore plus "baisé" car il s'enfonceras de plus profond jusqu'à ce que le pont soit posé càd les qq cm de différence en plus d'un pont normal.
ahhh voui j'avais pas pensé à ça
vu la puissance qu'ils ont je suppose qu'ils mettent les watts en entrant et qu'ils en sortent sur l'inertie ? la boue c'est un domaine que je ne connais pas, tout comme le sable, parce que je suis jamais sorti de la région PACA et on n'y a que des pistes de berger... je me plains pas c'est plus que beau mais ça reste "limité" question expérience de pilotage
Cortel@collectif4x4 a écrit :ca donne ca en garde au sol :
46 cm sous la boule de pont
Alors si je comprends bien la photo, c'est grâce aux chandelles qu'un Mog est aussi "haut sur pattes" Mais les chandelles, elles gênent pas -un peu- en TT dans la boue
Bon,
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe