Kit de réhausse Vitara

Modérateur : romainletu

Répondre
jy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Kit de réhausse Vitara

Message par jy »

J'envisage de changer les amortisseurs de mon Vitara JX HDI. le kit Ironman + 4cm retient mon attention. Est-ce valable ? Qui l'a déjà monté sur ce type de véhicule ? Quelles sont les difficultés ? Faut-il prévoir de changer quelques pièces : Durits de freins ? Cardans ?
Au plan efficacité ? qui peut me donner des infos ?
Au plan des sièges avant, quelqu'un a-t-il monté des sièges de BX GTI ou Image comme dit dans un autre post ?
Au plan des pneus que me conseilleriez-vous comme monte ? J'ai lu qq part que les 7.50x16 lui vont bien :cry: A quoi cela correspond ?
Merçi à vous
Jy
Seb
Quatre-Quatreux

re: Kit de réhausse Vitara

Message par Seb »

A part les ressorts et amortisseurs tu ne change rien d'autre, peut être la durite pour les freins arrières mais je pense que ca doit être fournit si c'est necessaire.
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

un petit lien sur CE fameux KIT + 4cm ???
ptitcc
Quatre-Quatreux

Message par ptitcc »

Attention avec le HDI qui est plus lours (env 130kg). Sur le miens on m'avais monté un kit OME et finalement je n'avais gagné que 2cm qui se perdent rapidement quand les ressorts se tassent.
jy
Quatre-Quatreux

Message par jy »

Je n'azi pas de lien sur le kit indiqué. il faut simplement visiter le site vpc4x4.Com et consulter la rubrique amortisseurs.
Toujours en attente de vos avis.
Merçi beaucoup.
Jy
jy
Quatre-Quatreux

Message par jy »

Je n'ai pas de lien sur le kit indiqué. il faut simplement visiter le site vpc4x4.Com et consulter la rubrique amortisseurs.
Toujours en attente de vos avis.
Merçi beaucoup.
Jy
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

pas d'info sur toutes tes questions par contre pour un + 4 cm il n'y a pas de modif à faire sauf peut être pour la mise à l'air du pont arrière

pour les pneus moi je suis en 215R15 en TT et c'est top mais touche un peu partout :cry:
CLUB LOTUS FRANCE
peps
Quatre-Quatreux

Message par peps »

salut je possede un vitara long 2l td , j'ai monté un kit ironman +4cm une fois monté c'est +2cm j'ai pris des mesures avant et apres j'ai par la suite mis 4 pneus tt en 215 80/16 (d'origine j'ai du 215 65/16)pour ne plus que sa frote dans les ailes j'ai rajouté des cales de 15 mm sous chaque ressort ,la taille des pneus m'oblige aussi à mettre plus souvant les courtes j'essayerai de mettre une photo à+
peps
Quatre-Quatreux

Message par peps »

jy
Quatre-Quatreux

Message par jy »

Merçi pour les infos. D'aprés un marchand de pneus, on ne gagne rien en changeant les dimensions :D (Jamet Pneus) Il préconise un Kit, je que je vais faire. Mais on dit aussi que les kits, une fois que les ressorts se sont tassés, c'est du pareil au même. Donc, je suis dans la purée de pois.
Dans un 1er temps, je vais mettre des pneus dans la même taille avec le kit. Puis je vais acheter des jantes en 16 et mettre d'autres pneus plus orientés vers le TT.
Jy
Répondre