Freins arrière sur Baroud ne fonctionnant qu'en 4x4???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

m2841
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Freins arrière sur Baroud ne fonctionnant qu'en 4x4???

Message par m2841 »

Salut,

Mon Patrol Baroud ne passe pas le contrôle technique à cause des freins arrières. C'est comme si leur efficacité était nul. Du coup j'ai fait remplacer dans les tambours 2-3 pièces mortes (ressorts...). Mais toujours rien au contrôle.... :no:
Après plusieurs essais en foret, il s'avère que les freins fonctionnent très bien mais uniquement qu'en j’enclenche les 4 roues motrices. En 2 roues rien....

Est-ce normal? Comment cela se fait il?
Il me reste une vingtaine de jours pour repasser mon contrôle technique donc si vous avez des idées je suis preneur!!!!

Merci
stebri01
Quatre-Quatreux

re: Freins arrière sur Baroud ne fonctionnant qu'en 4x4???

Message par stebri01 »

mise a part l'equilibreur de charge qui deconne je vois pas par quel miracle cela peut influer sur le fonctionnement des freins arrieres si ton controleur etait un peut serieu il aurai pu te le dire de regarder cela
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
m2841
Quatre-Quatreux

Message par m2841 »

stebri01 a écrit :mise a part l'equilibreur de charge qui deconne je vois pas par quel miracle cela peut influer sur le fonctionnement des freins arrieres si ton controleur etait un peut serieu il aurai pu te le dire de regarder cela

Effectivement il m'en a parlé rapidement, j'ai regardé en dessous du 4x4 et on voit un gros ressort qui vient dessus (si c'est bien ce que je pense) mais qui n'est quasi pas tendu, donc qui ne sert pas à grand chose. Donc si c'est bien cet équilibreur,peut il être grippé ou mort? Ou est ce que c'est le ressort qui peut foirer?
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

m2841 a écrit :Effectivement il m'en a parlé rapidement, j'ai regardé en dessous du 4x4 et on voit un gros ressort qui vient dessus (si c'est bien ce que je pense) mais qui n'est quasi pas tendu, donc qui ne sert pas à grand chose. Donc si c'est bien cet équilibreur,peut il être grippé ou mort? Ou est ce que c'est le ressort qui peut foirer?

[ATTACH=CONFIG]28847[/ATTACH]

regarde la piece 3 et 11
m2841
Quatre-Quatreux

Message par m2841 »

OUITARA a écrit :[ATTACH=CONFIG]28847[/ATTACH]

regarde la piece 3 et 11

Merci, je vais regarder ça cet aprèm. A première vue je peux bouger la pièce 3 à la main. Quand on freine ça "tend" le ressort de 2-3 mm (donc quasi rien). Le ressort n'est pas tendu, il se balade sur l'attache de la pièce 3
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

est ce que tu as rehausse ton camion????

car il faut regler d'autan que tu rehausse sinon pas de freins :clap: :clap: :clap:
stephane patro y60 2.8l

m2841
Quatre-Quatreux

Message par m2841 »

stebri01 a écrit :est ce que tu as rehausse ton camion????

car il faut regler d'autan que tu rehausse sinon pas de freins :clap: :clap: :clap:

Je n'ai pas fait de réhausse au niveau des suspensions mais j'ai mis des gros pneus pour effectivement être plus haut... :clap: Bien vu!
Mais dans ce cas là comment ça se fait qu'il freine quand même de l'arrière en 4x4? :no:
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

a mon avis tu doit etre juste en reglage d'equilibreur et quand tu est en 4x4 cela a tendence a ecraser le Q du 4x4 et donc laisse passer liquide au frein :clap: :hein:
stephane patro y60 2.8l

Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

m2841 a écrit :Je n'ai pas fait de réhausse au niveau des suspensions mais j'ai mis des gros pneus pour effectivement être plus haut... :clap: Bien vu!
Mais dans ce cas là comment ça se fait qu'il freine quand même de l'arrière en 4x4? :no:

normalement, tu as une purge, sur le répartiteur, si il est bloquer, vérifie le en le purgeant
m2841
Quatre-Quatreux

Message par m2841 »

stebri01 a écrit :a mon avis tu doit etre juste en reglage d'equilibreur et quand tu est en 4x4 cela a tendence a ecraser le Q du 4x4 et donc laisse passer liquide au frein :clap: :hein:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Je vais voir ce que je peux encore regler
Répondre