PRESSION PNEUS
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PRESSION PNEUS
je voudrais savoir à quelle pression je dois gonfler des pneus DUNLOP
ROUTE DE DIMENSION 265X70R16 sur un toy kzj 3.0td
merci d'avance
- wildbear
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re: PRESSION PNEUS
Tu n'as pas d'indication dans la portiére ?
Sur le bitume, je suis fan de 2.5... mais bon...
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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re: PRESSION PNEUS
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re: PRESSION PNEUS
Pour info, sur mon KZJ90VX en 265/70x16, la pression préconisée (étiquette de portière et manuel de l'utilisateur) est 2.0 AV/AR, charge ou pas, idem pour le 95; pour info, le manuel d'atelier parle même de 1,8 pour les pays autres que européens...
Mais j'ai lu sur ce forum que ce sont des pression "constructeur", donc données pour ne pas dégrader le confort, mais qu'en pratique il serait + judicieux d'augmenter un peu à l'AV, et encore un peu plus à l'AR (moi je peux pas le faire à cause du balonnement de bande de roulement :cry

Donc 2,9 à l'AR ça me paraît qd même bcp, attendons l'avis d'Éric.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- christian.styling
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re: PRESSION PNEUS
sur le Baroud "on" me préconise, sur les sites de pneus, 2 à l'avant et 3 à l'arrière ou alors 1,8 à l'avant et 2,7 à l'arrière mais sur les conseils d'Eric j'ai fait mes petits essais et je suis arrivé à 2,4 à l'avant et 2,6 à l'arrière (2,7 en charge) et je rajoute 0,2 partout si je dois faire de l'autoroute
faut faire des essais de différentes pressions jusqu'à ce qu'on trouve que le 4x4 réagit comme on le souhaite au freinage, dans les virages et aussi niveau confort

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re: PRESSION PNEUS
- eric def 90 300 dti
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Re: PRESSION PNEUS
si tu les amortos d'originemaecel a écrit :bonjour à tous,
je voudrais savoir à quelle pression je dois gonfler des pneus DUNLOP
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merci d'avance
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amortisseurs de remplacement
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cela est une base cela va te donner un train avant plus directeur et l'arriere plus suiveur que dominant avec une pression de 2.9
comme nous dit Chris il faut affiner au plus juste mais attention sur le sec le comportement est completement different que sur la pluie
donc un surgonflage sur le sec risque de creer une perte d'adherence sous l'humide
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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Re: PRESSION PNEUS
Tu veux dire par là que si on a des amortisseurs un peu fatigués il vaut mieux gonfler plus pour compenser l'amortissement ?eric def 90 300 dti a écrit :si tu les amortos d'origine
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amortisseurs de remplacement
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Ca m'interesse car quand j'ai acheté mon LJ en Aout 2004 les amortisseurs arrières étaient completement HS, je les ai fais changés par le garagiste vendeur (gratos bien sur) mais ceux à l'avant je ne sais pas de quand ils datent.
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Re: PRESSION PNEUS
Non le systeme de suspension est trop souplle sur les derniers TOY (voir les essais dans les mag) donc cela donne un echos dans les pneus on compense un poiljnf80 a écrit :Tu veux dire par là que si on a des amortisseurs un peu fatigués il vaut mieux gonfler plus pour compenser l'amortissement ?eric def 90 300 dti a écrit :si tu les amortos d'origine
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Ca m'interesse car quand j'ai acheté mon LJ en Aout 2004 les amortisseurs arrières étaient completement HS, je les ai fais changés par le garagiste vendeur (gratos bien sur) mais ceux à l'avant je ne sais pas de quand ils datent.
pour toi
on change es amortos par 4 c'est un gage de securite
donc cherche pas change les amortos avant
c'est pas le gonflage qui va changer la tenue de route avec des amortos HS
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