ampli et t.o.s

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

roger78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ampli et t.o.s

Message par roger78 »

ça n'apportera pas grand chose.

Pour gagner 1 point au S-mètre de ton correspondant, il faut multiplier la puissance de ton poste par 4.

Exemple : si ton poste sort 4 watts et que ton correspondant te reçois avec un signal de 1,
il te faut multiplier par 4 (4x4) donc il te faut 16 watts, pour que ton correspondant te recoive avec un signal de 2
ensuite, il te faut de nouveau multiplier par 4 (16x4) donc 64 watts, pour que ton correspondant te recoive avec un signal de 3
et ainsi de suite.

Vu le petit ampli que tu indiques, il serait plus judicieux d'opter pour un poste CB qui une fois débridé te sortira directement les 10 ou 15 watts.
ça ne pourra qu'être mieux, car le poste est prévu pour avoir une radio correct, ce qui est rarrement le cas avec un ampli. (enfin presque)
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

rien ç rajouter.
Un ampli c'est bon si tu utilise un gros, car là, il ya une différence, sinon, ça ne sert à rien. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Little Big Vitara
Banni

Message par Little Big Vitara »

salut bon j ai décidé de prendre une cb avec antenne sans l ampli de toute façon je préfère étre en règle et tranquille merci commeme pour l'info sa pourrait servir a d'otre moi je reste dans la légalité
en tout cas super forum je vous tiendrai au courant
santana vitara 1993 jlx essence tout origine

page facebook: suzuki santana 4X4
Répondre