Bv Samuraï moteur renault vs mot peugeot ?

Modérateur : romainletu

alexsam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bv Samuraï moteur renault vs mot peugeot ?

Message par alexsam »

pour les peugeot, je commence a etre expert :lol:
l'interieur de la boite est le meme sur les diesels que sur les essence. (meme pignons, meme rapports.....) sur le peugeot, il y a effectivement une entretoise montee sur le moteur pour adapter la boite des 413 essence (seule difference, sur les essences la boite possede des goujons alors que sur TD, il y a un trou pour faire passer une vis, bref, moyennant un coup de perceuse, on peut monter une boite d'essence sur un peugeot, mais pas l'inverse.

pour ton passage de vitesse, si la garde a l'embrayage est bonne, ce sont tes synchros qui sont fichus (ce qui arrive en general d'abbord sur la 2e vitesse, vers 100 000 km)
20 € le synchro chez euro4x4 ou 50 € chez suz. et il y en a 1 par vitesse, mais en general seuls les synchros de 1ere et 2e sont HS.

tu peux aussi essayer de changer d'huile, voire mettre du mecacyl dans la boite, ca la transforme....

pour le changement de moteur-boite, ca doit etre possible assez facilement, j'espere que le faisceau electrique suivra, car le moteur renault possede un calculateur, alors que le peugeot est plus rustique (pompe mecanique lucas, ou mieux, une bosch, mais c'est pas d'origine...)
jefcorsica
Quatre-Quatreux

Message par jefcorsica »

Merci à tous pour votre aide, je vois que l'on s'approche de la résolution de mon problème .Et pour le fighatellu si vous passez en Corse, pas en été bien sûr, je vous l'offrirais avec une bonne bouteille de Patrimonio. ;)
@+
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

repondu an mp
excuse moi j'avais pas vu :D :D
je lis pas tout qd meme
comme te l'on deja dis tout le monde, oui les bv sont identique , donc la meilleurs solution est de changer uniquement la bv ,si c'est elle la fautive et non pas l'embrayage

ensuite changer l'ensemble moteurboite est faisable aussi mais cela veut dire , changer les supports moteur et le faisceaux electrique, pas sûr que ca vaut le coup de le faire au vu des heures de travail

commence aussi a regarder la bases du levier de vitesse et la vidange de la boite, 75w90 ca fait du bien
;)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Rangertom a écrit :Réponse favorite de mon paternel => Quand tu ne vois plus ta bitte en baisant la tête il faut envisager le régime ... :D :lol: :D

et qd tu ne vois plus la tête de celle qui te s*c*, faut vraiment s inquiéter.... :D
jefcorsica a écrit :Merci à tous pour votre aide, je vois que l'on s'approche de la résolution de mon problème .Et pour le fighatellu si vous passez en Corse, pas en été bien sûr, je vous l'offrirais avec une bonne bouteille de Patrimonio. ;)
@+

moi je peux passer?..... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
jefcorsica
Quatre-Quatreux

merci

Message par jefcorsica »

merci à tous

de vous être penché à ma question, je transposerais sous peu l'ensemble boite et ponts du "SAM Peugeot" sur mon "SAM Renault" et je ne manquerais pas de vous tenir informé
@+ dans ce forum bien sympa
Jef
nycos 388
Quatre-Quatreux

Message par nycos 388 »

ta transplantation va t occuper
une semaine de boulot complete
tu as interet d avoir un bon semi auto
pour te refaire des supports
le pigeot mazout rentre au chausse pied dans le sam :D
jefcorsica
Quatre-Quatreux

à nycos 388

Message par jefcorsica »

Bonjour Nycos,

je penses m'être mal expliqué: je ne veux pas installer le moteur Peugeot à la place du Renault!!! je veux simplement remplacer l'ensemble boite et pontS .Penses-tu que c'est vraiment compliqué?
Merci
gaston26

Message par gaston26 »

jefcorsica a écrit :Bonjour Nycos,

je penses m'être mal expliqué: je ne veux pas installer le moteur Peugeot à la place du Renault!!! je veux simplement remplacer l'ensemble boite et pontS .Penses-tu que c'est vraiment compliqué?
Merci

pourquoi l'ensemble boite/ponts? :hein: :hein: :hein: :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Pourquoi pas :lol: :D :lol:

Et oui c'est possible aussi ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

change juste la bv ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre