réglage des barres de torsion
Modérateur : zounours63
réglage des barres de torsion
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai acheté mon L200 neuf et je me rends compte qu'il est de travers, le côté chauffeur est 2.5cms plus haut que le côté droit. je l'utilise surtout pour la traction (jamais de tout-terrain) et je n'ai pas eu d'accident
quelqu'un peut-il me donner les données techniques pour régler la hauteur de caisse, j'ai pas trop confiance dans ce cas au concessionnaire, il a déjà pris des décisions qui ne me semblent pas très logique.
merci,
- mic
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: réglage des barres de torsion
car c'est ce qui explique la différence
une seule solution:
prendre les ronds points dans le sens inverse

-
- Quatre-Quatreux

En fait , le relais de direction avait été remplacé du coté droit, et je ne sais pas pourquoi, la barre de torsion avait été démonté.

Lorsque j'ai regardé les réglages des barres, j'avais 2 crans de décalages sur la barre de droite!!!

Ensuite, j'ai regardé le démontage à faire puis j'ai reréglé mes barres.

Pour la hauteur de caisse je me suis pas emmerdé, j'ai mesuré la longueur de tige fileté comme décrit dans la revue technique.

J'ai réglé les deux barres à l'identique et depuis plus de problèmes!!!

j'ai aussi changé les 4 amortisseurs en même temps pour son plus grand bien!!!

merci encore
suite et j'espère fin

j'ai essayé le réglage des barres --> de gros problèmes de tenue de route sont apparus, déséquilibre total du L200 et je me suis décidé à rendre visite à mon concessionnaire, je lui ai signalé que j'ai essayé de régler moi-même avec le résultat qu'il pouvait voir. Après avoir testé les suspensions, vérification géométrie, il s'est rendu compte que cela provenait des barres de torsions depuis l'origine et me les a remplacées.
Donc, si vous rencontrer ce même problème, un simple réglage ne suffit pas toujours, et si vous modifier les réglages, n'oublier surtout pas la Géométrie.
Si peut aider!

ah oui, Bonnes fêtes de fin et de début d'année à tous
Maurice
- bipbip
- VIP

Mic, surtout.. merci pour cette inter d'une constructivité à tout épreuve

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- titoopiloo
- Quatre-Quatreux
n'empêche que ça a marché !maurice va aller en angleterre prendre ses giratoiresbipbip a écrit :Merci Maurice et meilleurs voeux à toi aussi, surtout après ce désagrément![]()
Mic, surtout.. merci pour cette inter d'une constructivité à tout épreuve![]()

-
- Quatre-Quatreux
suite et j'espère fin

j'ai essayé le réglage des barres --> de gros problèmes de tenue de route sont apparus, déséquilibre total du L200 et je me suis décidé à rendre visite à mon concessionnaire, je lui ai signalé que j'ai essayé de régler moi-même avec le résultat qu'il pouvait voir. Après avoir testé les suspensions, vérification géométrie, il s'est rendu compte que cela provenait des barres de torsions depuis l'origine et me les a remplacées.
cout du changement des barres de torsions? mon L200 est un peu affaisse de l avt on a essaye de monter des 31 10,5 ca touche!! alors que sur un neuf ca passe
pas tres envie de m attaquer a un reglage
deja sur route grasse c est limite alors si je me plante je benne!
j'ai aucune idée du prix, le concessionnaire les a remplacées sous garantie du fait que c'était un défaut d'origine, désolé.
J'avais vu sur le forum le site d'un vendeur de pièces, mais les barres de torsions, si je me souviens bien, il fallait prendre contact.
Mais voilà, je ne sais plus où c'était, je vais chercher

si c'est seulement pour le réglage, voici une adresse qui détaille bien la manière de faire, si tu le fait, n'oublies pas-->une géométrie, bouger 1 ou 2 tours dans le réglage la modifie et la tenue de route, c'est la cata.
Maurice