Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
castrol a écrit :Heu , siou plait , je suis pas trop maladroit avec ma clé a choc , mes clé plate et mes petite machine mais niveau procedure et loi , je serais plus du genre a l enfreindre qu a la respecter et j ai pas envie de me prendre la tete avec des procedure casse cou...bip...
Alors si on pouvais recentrer le sujet sur mes pannes , cela m apporterais beaucoup plus , allez , on boit une biere et on reflechie a nos camion adoré
dede83 a écrit :la soluce je te l ai donne dans mon premier post
dede83 a écrit :pour les freins échange du liquide +purge
puis si pareil verif des étriers +graisse cuivre
pour ton voyant
échange filtre a carburant
démontage de la pipe d admission pour voir si encrassé ou pas si encrassé nettoyage et voir pour shunter l egr
quand fait tu nous dit ce que ça donne
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
ta démonter ta vanne EGR ?? il y a pas besoins de tout démonter sur le mien
bien sur il vos moins de 5mn pour contrôler la merde dessus
et pour tes frein tout a était dit , je ne c'est plus qui qui a marquer démonte les coulliseaux voire si il on de la graisse
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
vanne egr démonté , bien pourri , volet pas bloqué , mais vraiment bien encrassé , j ai démonté toute la pipe pour la nettoyer proprement
Comme la vanne et la commande des volet sont a dépression , si je les rebranche pas et bouche les durites , cela devrait shunter la vanne et regler le probleme d encrassement ou ça va creer un defaut moteur ?
la pour faire un essai remonte le sans le bloquer laisse le en origine
pour faire un essai .
j ai panser a truc j ai u le soucie le câble électrique qui passe sur le coter du moteur a droite regarde si il toucher pas le moteur et qui a fondue
sa ma fait un défauts et idem obliger de m arrêtez couper le moteur pour repartir
Castrol, mon Front 2.2 à 136 000 Km, j'en suis content et j'ai eu je genre de panne que tu décris :
1) Voyant orange qui s'éclaire quand le moteur prend des tours.
Ca pourrait-être le débitmètre. L'idéal est de pouvoir faire un essai avec un autre débitmètre (50€ ou 150€ sur le net et montage démontage 10min). Sur mon Front cela n'a pas résolue le PB car il y avait un prise d'air sur la pipe d'admission, sur les 4 vis qui la fixe, 2 vis etaient foirées => il faut faire mettre des helicoils. Maintenant plus de problème. C'est AD service qui a fait la manip car c'est assez délicat si l'on n'a pas les outils : 150€
2) Pour les à-coups dans la pédale de frein. Cela ne vient pas de l'ABS. J'ai eu ce problème entre 38000km et 13400 Km. Pourtant j'avais changé les plaquettes. J'ai finalement changé les disques tambours AR + plaquettes (acheté chez Oscaro) et depuis plus de problème.
Contrôle les disques AR en démontant les plaquettes, s'ils sont rouillés sur la partie interieure et exterieure et que ce n'est pas très régulier, cela vient de là. La rouille provoque une surface irrégulière et au freinage les plaquettes n'ont restent pas plaquées sur le disque.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
vanne egr remonté , mais démarre plus , pb réamorçage du gas oil , j ai regardé sur mecafront , y parle d une durite avec un bouchon rouge , je l ai pas trouvé , elle est ou exactement cette durite ?
Pour mon passage en 4x4 , je viens de voir une durite débranché sur l aile coté conducteur , sur des sortes d electrovannes , a moins que se soit moi en démontant l egr et la pipe qui l ai débranché accidentellement
pour la pédale qui saute , apparement les disque neuf sont les AR , car les avant ont une usure bien prononcé et pas derriere , je vais donc changer les avant qui de toute façon sont fatigué
il vos tu dévisse les 4 injecteur et a etre 2 si j ai bien comprit et une bonne batterie
quand le gazol arrive sur le premier tu ressert jusque au 4 em sa devrait démarrer
2 em solution si tu a compresseur tu ouvre ta trappe a gazole et tu pousse de l air dedans tu mes un chiffon pour faire étanche