1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
nycos 388
Quatre-Quatreux
Messages : 3489
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : oytier
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#21

Message par nycos 388 »

skalraf a écrit :non, 235/70 R16 maxi pour rester dans le données constructeur ;) .

les données constructeur
je m en tape le coquillard :D :D :D
c est pour une 2 eme paire de roue tout terrain
je veux juste la taille de roue les mieux adaptées au tt







Cordialement Raf
les données constructeur
je m en tape le coquillard :D :D :D
c est pour une 2 eme paire de roue tout terrain
je veux juste la taille de roue les mieux adaptées au tt
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#22

Message par skalraf »

donc sans ré-hausse, taillage des bavettes & des vis des ceintures arrières, tu oublie :D :D :D






Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
nycos 388
Quatre-Quatreux
Messages : 3489
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : oytier
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#23

Message par nycos 388 »

justement je voulais connaitre la taile maxi
sans rehausse ni rien ni decoupe ni tronconnage
car la vers ou on doit aller chercher la bete (pour le bo pere)
il y a 4 roues monté en mud a vendre en 235/70/16
mais bon on va deja recuperer l engin
et y regarder tranquilement c est plus sure
en plus si c est comme sur mon vitara
il en vaut mieux pas se planter dans le deport :D
merci quand meme pour vos reponses
je pense qu il y aura d autre question
je ne maitrise que les suz :D :D :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#24

Message par christian.styling »

235/70/16 ou 225/75/16 ça passe à l'aise :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#25

Message par GRIZZLY63 »

nanssou63 a écrit :Bon aprés quelques mois sans poster mais en épluchant le forum de fond en comble me revoila...

Le terrano que j'avais en vu,ne me satisfait pas vraiment,enfin surtout mon père...
chassis bien attaqué par la rouille,la caisse a 2/3 endroits bien caché est bien malade aussi...et une grosse fuite d'huile(étanchéité moteur)....avec un petit jeu a l'embrayage... :(
le prix est trop élevé,pour moi...

donc je jette l'éponge et continu ma recherche...

en éspérant revenir avec une bonne nouvelle a vous annoncer...cette fois ci!

Quel budget tu veux mettre ds ton 4x4 ?
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#26

Message par trifon »

Juste pour pouvoir répondre à des amis éventuellement intéressés par l'achat de ce type de véhicule.

Si j'ai bien compris, le concept du Terrano de 4X4 à part entière avec dif. central et boîte de transfert est abandonné au profit du Pathfinder qu'il ne rempace pas vraiment????
Le Pathfinder ou le Navarra qui reprend la transmission de mon X-Trail n'a pas les capacités du Terrano il me semble....

Idem le Patrol qu'i n'est d'ailleurs qu'un 4X4 de dépannage car pas de Dif. central????

Donc, hors du marché de l'occase, point de salut?????

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22934
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#27

Message par didi »

trifon a écrit :Juste pour pouvoir répondre à des amis éventuellement intéressés par l'achat de ce type de véhicule.

Si j'ai bien compris, le concept du Terrano de 4X4 à part entière avec dif. central et boîte de transfert est abandonné au profit du Pathfinder qu'il ne rempace pas vraiment????
Le Pathfinder ou le Navarra qui reprend la transmission de mon X-Trail n'a pas les capacités du Terrano il me semble....

Idem le Patrol qu'i n'est d'ailleurs qu'un 4X4 de dépannage car pas de Dif. central????

Donc, hors du marché de l'occase, point de salut?????

A+

Patroll et terrano=>pas de différentiel central. c'est pour les 4 permanents, ça. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#28

Message par christian.styling »

trifon a écrit :[...] le Patrol qui n'est d'ailleurs qu'un 4X4 de dépannage [...]
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22934
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#29

Message par didi »

trifon a écrit :Idem le Patrol qu'i n'est d'ailleurs qu'un 4X4 de dépannage car pas de Dif. central????
A+
christian.styling a écrit :Image
oh la boulette!!! elle m'avait échappée :(
ou comment se faire des amis :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#30

Message par trifon »

Désolé de demander des explications complémentaires car je connais pas les spécificités de la transmission du Terrano.

Ce que je sais est qu'un Patrol a une transmission AV/AR fixe sans dif qui se désactive dès qu'un certaine vitesse est atteinte. On peut donc pas rouler en mode 4X4 permanent. C'est l'équivalent du mode Lock des X-Trail qui bloque le coupleur viscostatique. Si j'ai tout compris, c'est d'abord une propulsion classique dont on peut activer le mode 4X4 lorsque les circonstances l'exigent. IL n'apporte rien sur conditions de route tout temps...

En est-il de même pour les Terranos ou existe-t-il un coupleur qui autorise comme sur mon XT de rouler en mode 4X4 permanent...Système trés performant lorsque les conditions se dégradent(neige par ex.)

J'ai vu que la Guardian civil de l'autre coté de Saint Lary était passée du Terrano au X-Trail version II.
Ont-ils préféré un usage tout temps plus complet à des capacités de franchissement plus pointues...

Merci pour vos éclaircissements....et désolé pour ce petit HS qui est peut être un rappel instructif pour les futurs acheteurs qui voient des offres différentes en occase entre le Terrano, les X-trail , Pathfinder et Navarra. En fonction de l'objectif d'utilisation, le choix peut être différent.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Répondre