platplat a écrit :Laisse, on a affaire à bourrinator qui doit penser que le rupteur est l'instant ou il faut passer au rapport supérieur, et qui surtout crie avec les loups contre un moteur Renault.....
Non non, je suis plutôt du genre à conduire en douceur, que ce soit sur route ou en TT, la consommation moyenne d'à peine 9L en est témoin... Et je ne crie pas au loup contre les moteurs Renault.
platplat a écrit :
J'aurais tendance à penser que que l'ET sur ce coup, c'est lui. Même sur les forums Jeep, où, forcément, ils préfèrent le 4.0L, c'est mon cas aussi, ils ne se plaignent pas de ce moteur.
c'est vrai que je n'ai pas d'expérience perso sur ce moteur, je l'ai essayé qu'une fois, un peu poussif sur route, mais très bien une fois en courte. Et si je préfères le 2.5 TD par rapport au 4.0L, c'est bien pour conduire au couple a 2500 tours sans avoir besoin de monter dans les tours.
Rangertom a écrit :Surtout que ce bloc va largement au delà des 300.000kms sur les plates Renault si il est bien entretenu et conduit en bon père de famille
Oui 300000 si bien entretenue, voir même bcp plus avec un peu de chance... comme finalement bcp de moteurs de cette génération. mais la plupart des 2.1L ont déjà dépassé ce kilométrage (au passage vous parlez à un gars qui a emmené ça première 205 a 420000 km, et qui aurait pu faire plus si on me l'avait pas défoncé

uin
=> Tous ce que je veut dire, c'est que vu l'âge des XJ monté en 2.1L, ça commence à faire souvent des gros kilométrages, des caisses souvent bien attaqués, et des ennuies en perspective.
pour moi c'est un modèle qui s'approche de la collection, et de la restauration (de 84 a 93 je crois)... alors que le 2.5L est "un peu plus" d'actualité, vu qu'il a été produit de 94 a 2001.