Olivier S. a écrit :Dimanche elle puait pas bon encore![]()
roule plus vite
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
on m avait expliqué aussi qu un moteur sale chauffe plus.... non?....Tanguy a écrit :c' est chi**t parceque didi est un ami et je ne suis pas d' accord avec lui cette fois
ça m' attriste ...![]()
mais bon ...
![]()
je parts du principe que " la merdasse ça bouche les fuites "
si fuite il doit y avoir
après ce n' est que le plaisir d' avoir un moteur propre que personne ne voit et que tout le monde s' en fout
tu/nous n' avons pas un moteur sale comme un retour de Breslau où seuls les sangliers sont jaloux de voir qu' on peut réussir à faire mieux ( ou pire ? ) qu' eux !
le problème du nettoyeur haute pression est qu' il pousse la cochonnerie dans des endroits innavouables du moteur et qu' une fois là , c' est là pour un moment
je pense à l' alternateur entre autre
les connectiques qui sont étanches ... certes , au "trempage" , pas à 100bars dans la tronche même si la lance tenue éloignée il ne reste que 20bars !!
et puis un moteur sale , comme nous connaissons , c' est pas ça qui gène le fonctionnement
enfin ce que j' en dis ....![]()
là , je suis d' accord !pourquoi2b a écrit :
du moteur, des roues et du passage de roue, et sous le véhicule.... surtout après une virée sur la plage, où à la neige, et dans la bonne boue....![]()
Tanguy a écrit :là , je suis d' accord !
de retour de la montagne , un bon rinçage au tuyeau d' arrosage des dessous du véhicule et un coup "en pluie légère" , rapide , par le dessus du moteur - point final
..... et moteur froid !
Olivier S. a écrit :Et pour la boue kipu?![]()
![]()
ky260 a écrit :kipubon ou pas??
Tanguy a écrit :c' est pas gravissime !
fo éviter , limiter le choc thermique
genre de chose que l' on fait quand on passe le gué d' une rivière , entrer doucement dans l' eau pour limiter le choc

dede83 a écrit :gazoil+liquide vaisselle
dede83 a écrit :ben moi je lave tout le véhicule au liquide vaisselle dans un vieux flacon qui est prévu pour avec une attache rapide gardena et je rince avec en coupant l arrivé de produit ça fait un jet en éventail et avec un peu plus de pression
une fois par mois
mais il est vrai que je suis maniaque![]()

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]