Je viens d'aquerir un Sorento EX Major...

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Zheu-mec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Je viens d'aquerir un Sorento EX Major...

Message par Zheu-mec »

Salut à tous...
Je viens de troquer ma BMW 530D Contre in Sorento EX major. j'ai fait un essai sur route avec la version Shilton qui ma ravi...Franchement je suis tombé sur le charme. J'ai signé tout de suite. Coté assurance(chez Eurofil), l'economie est salvateur...~45% de baisse sur le tarif de la police à prestation equivalente....Du coup je me suis offert le parbuffle et un intérieur cuir... le tout por 31000 E avec la BM de 97 dans la transaction.
J'espère avoir fait une bonne affaire; En tout cas je suis content d'en avoir fini avec BM qui nous "assassinaient" pour le moindre trucs à 2 balles.
Pour moi sur la vitesse j'ai mis un croix ..alors vive le SUV. J'espère que je ne serai pas décu. Pour les possesseurs de Sorento si vous avez des trucs, je suis prenneur. Je sors le vehicule du garage vendredi prochain...
Sortez vos verres pour le champagne...
A bientôt.
frontera31
Quatre-Quatreux

re: Je viens d'aquerir un Sorento EX Major...

Message par frontera31 »

Salut,
et bienvenue dans le monde des "4x4treux" ...
J'étais comme toi un inconditionnel de BMW et malgré cela j'ai moi aussi été charmé par le tout terrain...
Santé et plaisir au volant de ton futur BB... :idée: :glouglou: :glouglou:
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Zheu-mec
Quatre-Quatreux

Message par Zheu-mec »

Que penses tu du Sorento ?
mawash
Quatre-Quatreux

Message par mawash »

salut
je roule en sorento ex major bm depuis deux ans et 100000 km
pour le definir je dirais il est pas mal c est pas un toy c est sur mais pour le prix y a pas photo
pour la conso moi je tourne a environ 8 a10 litres au cent mais bon en campagne sur autoroute c est plus du 12 l a 130
la tenu de route est pas mal j aime bien le fait qu il ne prenne pas trop de roulis en virage
sur la pluie la aucun pb il tiens super bien la route
sur la neige ben c est bien d avoir soit des pneu mixtes donc pas les dueler 680 ou des pneu vraiment neufs
si tu veux plus de renseignements ..
phil de belgique
Quatre-Quatreux

Message par phil de belgique »

Voilà, moi aussi . Après des semaines de recherche pour trouver un 4*4 avec une boite courte (tirer une caravane en montagne, dans les fonds de vallée et de camping) , dans un budget abordable, et qui ressemble quand même à une voiture, le choix était fait.
moitié du prix des BM/ML/Touareg/Pajero/LandCruiser/Discovery.....
Plus sérieux TT que ce que j'appelle les gadgets (là, je vais me faire des ennemis :bang: ) (Rav4/Freeland/X-Trail...qui n'ont plus jamais de boite courte ni de maitrise sur l'enclenchement 4*4)
Plus maneuvrable en ville que les pick-up.

Exit Frontera (mais pourquoi ont-ils abandonné ce marché :?: ) ou comment predre un client Opel après 25 ans !
eric83
Quatre-Quatreux

Message par eric83 »

:diable: moi j ai un kia sorrento 17 000 km en panne depuis deux mois pour un probleme de injecteur !!! deux pour un injecteur de qui ce moque kia france me dit qu'il ont pas la piece
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:?: j ai eu le méme probléme d injecteurs sur mon santa fé a 52000 kms et aucun probléme piéces sont arrivées en 24 h/chrono comme a la redoute!!2 jours d immobilisations et je repartais!!en plus on m a prété une getz !!!
en principe les piéces kia ou hyundai sont stochées sur une plateforme européenne ;je crois en belgique!!
- n aurais tu pas un petit contentieux avec ton garagiste!!
:grr: -genre entrtiens non suivis dans le réseau???
bon courage !!!
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
stiessens
Quatre-Quatreux

Message par stiessens »

Les pièces pour Kiua viennent d'Allemagne.... Mais çà ne change pas grand chôse...
NicolasHu
Quatre-Quatreux

Message par NicolasHu »

Bonjour,
Voici mon premier message sur le forum après 2 mois de lecture.
Je possède un Kia Sorento EX CRDI (simple) de Janvier 2003.
Les courbes du calculateur ont était modifié (une préparation) a Lyon pour passé a 189 ch. au lieu de 140ch et un couple de 44 au lieu de 35 ou 36 de tête? Mercredi je fais poser un kit d'admission direct avec de nouvelles entré d'air et aussi quelque plaque d'alu pour éviter que la chaleur du moteur aille jusqu'au filtre. Voila pour la partie moteur.
Pour le reste mon Kia est bleu, j'ai fais peindre les pare-chocs et les extensions d'ail couleur caisse, j'ai fais poser un pare buffle, mis les vitre teinté noir a l'arrière et semi teinté a l'avant. Enfin j'ai fais poser une sellerie cuir couleur caisse, et installé les insères alu du shiltone au lieu de l'imitation bois d'origine.
Apres installation du kit d'admission direct la personne ma promis entre 3 et 6% de puissance en plus. Personnellement je me dit 3% se qui me ferais atteindre 195 ch.
Pour se qui est du Kia, après avoir conduit un range de 94 et par la suite un grand cherokee crd (de 2001) qui n'arrêtait pas de tomber en panne, je doit avouer que le Sorento est un bon véhicule pour son prix qui reste attractif pour qui n'a pas 40000€ a mettre dans un toy.
Voila tout
Amicalement
Nicolas
Ps: je vous aurais bien mis des photos mais je ne sais pas comment faire??
Ps2 : jamais de panne en 100000kms malgré la prépa, cependant je dois maintenant faire remplacer le joint spi de cardan .
Photographe sur Bourgoin(38) amateur de 4x4.
Répondre