platplat a écrit :LA fiabilité est hors sujet, le 2.1 est très fiable, et ne pose pas les soucis du 2.5 par exemple.
Des XJ 2.1 qui roule avec moeur d'origine, y'en a pas, ils sont tous avec leur 2ème ou 3ème moteur de R21...
des moteur 2.5 VM dans les casses, yen a pas non plus, ils roulent encore (bon je vous l'accorde, rarement avec les culasses d'origine...

)
Sinon un 4.0L GPL a ce prix, tu peut compter 1 ou 2000 roros de remise en service, révision GPL, etc...
pareil pour un 2.1L qui a pas roulé depuis 6 ans, tous les caoutchoucs sont à refaire, les pneus, toute l'élec doit être oxydé... un vrai nid à emmerde!
par contre un 2.5L TD avec culasse refaite, ou un 4.0L GPL REVISE, ça c'est une bonne affaire, et ça fait un putain de véhicule, super compromis TT, trial, rando, raid...