Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ben ouais, je sais, mais il faut comparer le poids réel aux théoriques, d'ou la bascule...
par exemple, quand tu tractes une remorque vide de 800kg par ex mais qui fait 3to en PTAC tu dois avoir un véhicule capable de tracter la remorque chargée a bloc
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
J'ai fais un p'tit fichier Exel pour essayer de répondre à ces questions pour savoir si il faut ou pas le "E". Merci de me dire si j'ai oublié quelques choses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Bebop a écrit :
par exemple, quand tu tractes une remorque vide de 800kg par ex mais qui fait 3to en PTAC tu dois avoir un véhicule capable de tracter la remorque chargée a bloc
non c'est faux
par contre il te faut le permis qui correspond à la remorque chargée à bloc effectivement
d3ni5 a écrit :non c'est faux
par contre il te faut le permis qui correspond à la remorque chargée à bloc effectivement
sur quoi tu t'appuies pour dire au force de l'ordre que la remorque faisant 3T de PTAC peut etre attelé à ta R5 sans problème puisque elle est vide et ne pèse que 800KGS?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Et apres le code, il y a ce que tu vas rencontrer sur la route. Ils appelent ça des bleus !
Pour faire comprendre aux bleus les textes de loi concernant les conditions d'obligations ou pas du permis E c'est pas évident car la plus part du temps eux memes ne les connaissent pas. Il vaut mieux partir du principe ou dès que ta remorque depasses 750kg le permis E est obligatoire.
Le report de charge de 30%, il faut meme pas essayer de leurs en parler, c'est comme si tu parlais a un mur.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
+1, qu'es que ça a déjà put faire causer ce permis E
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Runner a écrit :sur quoi tu t'appuies pour dire au force de l'ordre que la remorque faisant 3T de PTAC peut etre attelé à ta R5 sans problème puisque elle est vide et ne pèse que 800KGS?
sur le fait que je ne dépasse pas le ptac de la rcinq ni de la remorque ni le ptra de la rcinq pour l'ensemble