pneus pour une plate ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

tarass-bulba
Statut : Hors ligne

pneus pour une plate ?

Message par tarass-bulba »

.
bonsoir à tous :

autant je comprends les différences entre les pneus pour les 4x4 : il y a un monde entre un mud et un pneu route .....

autant , pour les plates .....

j ai acheté à Madame une toyota corolla d4d 90ch montée en 195 60 15 RV, l heure du changement de pneus a sonné .........et là pour moi, c'est du pareil au même !

quelle marque conseillez vous ? quel modèle ? ils se ressemblent tous !!!!!!!!!
platplat
Monument historique

re: pneus pour une plate ?

Message par platplat »

Fais le tour des popotes, et achète celui qui est en promo... ;) (pas les rechappés hein :D )

J'ai essayé a peu près tout se qui se monte en marque vendue par les pros, et contre mon gré, un train de chinois (montés neufs sur une voiture d'occasion achetée chez un concess'), et ben, les chinois sont très bien aussi (et même mieux que le Bibendum energy saver que j'ai monté après, qui ne consommait pas moins,s'est usé un poeu moins vite c'est vrai, mais est nettement moins progressif au moment ou ça décroche).

la seule chose qui m'empêche d'en monter, c'est la peur de ne pas trouver l'approvisionnement en cas de soucis...

Les trèès grandes marques sont bien trop chères par rapport a ce qu'elle apportent.

Dans ta taille, j'avais bien aimé le BFG à l'époque, mais depuis, ils ont beaucoup augmenté, et je trouve le dernier modèle moins bien que les précédents.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben moi, c'est l'inverse :(

Les marques premiers prix ou autres, j'ai été déçu, voir surpris :ouin:, j'ai toujours eu un truc qui cloche en usure, crevaison, bruit ou savonnette sous la pluie, en tout cas, j'ai jamais attendu la fin pour les changer et dernièrement ai remis du Bibendum Energy en promo, c'est peut être pas le meilleur partout mais je suis content, c'est le principal :D
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

A ta place je ne mettrai les même si tu en étais content ,tu n 'aura pas de surprise , ou rester dans les grandes marques . Il y a quelques années , sur l 'ibiza de ma femme ,on avait monté des BF goodrich , sur les 4x4 j ' en étais enchanté , et bien sur l 'ibiza sur route mouillé une vraie merde , je pensais qu 'ils valaient des michelin vu que c 'est le même groupe , mais ça n 'avait rien à voir , pour gagner 10 euros par pneu , ça vaut pas le coup , une bagniole cassée coûte bien + chère . Peut être que certaines voitures peuvent user n 'importe quoi comme pneu mais pour d 'autre ce n 'est pas le cas .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit :Ben moi, c'est l'inverse :(

Les marques premiers prix ou autres, j'ai été déçu, voir surpris :ouin:, j'ai toujours eu un truc qui cloche en usure, crevaison, bruit ou savonnette sous la pluie, en tout cas, j'ai jamais attendu la fin pour les changer et dernièrement ai remis du Bibendum Energy en promo, c'est peut être pas le meilleur partout mais je suis content, c'est le principal :D
Comme quoi, chacun est différent.

J'essaie quand même de taper dans les grandes marques, pour des raisons de réassorts, mais en promo uniquement....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Pour une dame, en cas de crevaison, le service d'intervention de Michelin lié avec tout achat peut être intéressant.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

les uniroyal sont bien en rapport qualité - prix ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

trifon a écrit :Pour une dame, en cas de crevaison, le service d'intervention de Michelin lié avec tout achat peut être intéressant.

A+

ah ! les dames peuvent pas changer de roue ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Pat a écrit :Ben moi, c'est l'inverse :(

pour faire des économies , ai mis 4 BF en achetant la voiture et be ils ont pas fait 30000 du coup ai mis des michelin , plus de 40000 par train sur mon ancienne voiture :D :D
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

tarass-bulba a écrit :.
bonsoir à tous :

autant je comprends les différences entre les pneus pour les 4x4 : il y a un monde entre un mud et un pneu route .....

autant , pour les plates .....

j ai acheté à Madame une toyota corolla d4d 90ch montée en 195 60 15 RV, l heure du changement de pneus a sonné .........et là pour moi, c'est du pareil au même !

quelle marque conseillez vous ? quel modèle ? ils se ressemblent tous !!!!!!!!!

il est vraiment difficile d erepondre a cela sans passer par le mode "commerce"
mais juste une chose
que reproches tu aux vieux pneus ?
si rien te pose pas de question fonce sur le même produit
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre