voilà je viens d'acquérir un hilux tout neuf en ba et je viens de supprimer la vanne egr (en débranchant simplement un tuyau de dépression faisant fonctionner celle ci pour éviter simplement d'encrasser le moteur) sans rencontrer un seul problème de voyant sur une 50aine de km (ville seulement, à tester sur autoroute).
D'après certains forums voir utilisateurs "expérimentés", il est conseillé de virer le catalyseur car cette manip pourrait l'endommager en y envoyant trop de gaz (pression? ou quantité trop important de "mauvais gaz" ).
Supprimer le cata en passant par des "tubes afriques" nous fait gagner quoi en terme de perf ou conso (je sais que ce n'est pas une sportive mais si en faisant cette manip on consomme moins tout en ayant une auto un peu plus coupleuse, pourquoi pas)
Que risque la mécanique en faisant cette manip hormis la perte de garantie (facilement réversible en vue d'un entretient ou problème pris en garantie).
Je sais qu'il est strictement interdit de rouler (pollution...) ainsi mais je souhaite seulement connaitre les effets positifs ou négatifs.
Merci par avance