hilux 3l double cabine boite auto 2011

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
GEORIS13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

hilux 3l double cabine boite auto 2011

Message par GEORIS13 »

Salut à tous,
voilà je viens d'acquérir un hilux tout neuf en ba et je viens de supprimer la vanne egr (en débranchant simplement un tuyau de dépression faisant fonctionner celle ci pour éviter simplement d'encrasser le moteur) sans rencontrer un seul problème de voyant sur une 50aine de km (ville seulement, à tester sur autoroute).
D'après certains forums voir utilisateurs "expérimentés", il est conseillé de virer le catalyseur car cette manip pourrait l'endommager en y envoyant trop de gaz (pression? ou quantité trop important de "mauvais gaz" ).
Supprimer le cata en passant par des "tubes afriques" nous fait gagner quoi en terme de perf ou conso (je sais que ce n'est pas une sportive mais si en faisant cette manip on consomme moins tout en ayant une auto un peu plus coupleuse, pourquoi pas)
Que risque la mécanique en faisant cette manip hormis la perte de garantie (facilement réversible en vue d'un entretient ou problème pris en garantie).
Je sais qu'il est strictement interdit de rouler (pollution...) ainsi mais je souhaite seulement connaitre les effets positifs ou négatifs.

Merci par avance ;)
Toyota Hilux 3L double cabine boite auto cuir finition légende 2011
dede83
Banni

re: hilux 3l double cabine boite auto 2011

Message par dede83 »

bizare ton histoire pour un véhicule neuf tu devrais avoir au minimum le voyant anti pollution d allumé a mois que la vanne soit coincée ouverte
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
GEORIS13
Quatre-Quatreux

Message par GEORIS13 »

Non, apparament le moteur de l'auto a très peu évolué depuis 2006 ou 2007 hormis la boite auto 5 au lien de la 4 et manip faite moteur éteint donc vanne fermée.
Des gars ont fait pareil sur des modèles 2007/2008 et depuis ras.
A suivre donc...
Toyota Hilux 3L double cabine boite auto cuir finition légende 2011
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si tu n'a pas de sonde sur la ligne, mettre un tube à la place du catalyseur ne devrait pas changer grand chose, c'est passif, juste un peu plus de souffle et éventuellement le voyant de surpression turbo mais bon normalement il y a de la marge sauf à mettre un échappement direct.

C'est la chance que les PU n'ai pas les mêmes normes que les VP, faut en profiter avec l'euro6 qui se profile ca deviendra difficile :(
Répondre