Cale de BT pour mon 410

Modérateur : romainletu

Répondre
woolf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cale de BT pour mon 410

Message par woolf »

Salut,

Suite au changement de l'arbre primaire ( et des roulements ) de la BT de mon 410, je me heurte à un petit problème. En fait, j'ai un souci avec les cales d'épaisseur qui permettent de réduire le jeu latéral des arbres. C'est le fameux J = ( A+B+0.3 ) - C de la RTA. Sur l'arbre de sortie BT ( le plus gros de la BT ), je suis bien dans la tolérance.

Par contre, pour le primaire, je suis dans les choux :ouin:
J'ai 0,56 mm de jeu alors que la tolérance est de 0.05 à 0.15 mm
Lors du démontage, il y avait déja une cale de 0.28 mm. Même en réutilisant celle ci, il m'en faut une autre de 0.20 mm mini ou alors trouver une cale de 0.50 mm.

Je suis allé chez suzuki pour en commander plusieurs. Bilan final, ils n'ont qu'une référence à 1 euros et des brouettes sans aucune mention d'épaisseur possible :( .
Le gars me dit, vu le prix, on ne risque rien , on commande et on avisera ensuite.
2 semaines plus tard ( hier ), suzuki m'appelle pour me dire que les cales ne sont plus disponibles :mad: et qu'ils n'ont aucune solution. Ils en ont rien à secouer :grr: .

Donc, si quelqu'un a une solution ou une piste, je suis preneur.

Merci
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
gaston26

re: Cale de BT pour mon 410

Message par gaston26 »

woolf a écrit :Salut,

Suite au changement de l'arbre primaire ( et des roulements ) de la BT de mon 410, je me heurte à un petit problème. En fait, j'ai un souci avec les cales d'épaisseur qui permettent de réduire le jeu latéral des arbres. C'est le fameux J = ( A+B+0.3 ) - C de la RTA. Sur l'arbre de sortie BT ( le plus gros de la BT ), je suis bien dans la tolérance.

Par contre, pour le primaire, je suis dans les choux :ouin:
J'ai 0,56 mm de jeu alors que la tolérance est de 0.05 à 0.15 mm
Lors du démontage, il y avait déja une cale de 0.28 mm. Même en réutilisant celle ci, il m'en faut une autre de 0.20 mm mini ou alors trouver une cale de 0.50 mm.

Je suis allé chez suzuki pour en commander plusieurs. Bilan final, ils n'ont qu'une référence à 1 euros et des brouettes sans aucune mention d'épaisseur possible :( .
Le gars me dit, vu le prix, on ne risque rien , on commande et on avisera ensuite.
2 semaines plus tard ( hier ), suzuki m'appelle pour me dire que les cales ne sont plus disponibles :mad: et qu'ils n'ont aucune solution. Ils en ont rien à secouer :grr: .

Donc, si quelqu'un a une solution ou une piste, je suis preneur.

Merci

a l'etranger:states(lowrange),zanfi it (italie)......

parcontre fait gaffe au gros clips d'arret de roulement sur l'arbre primaire,qu'il soit pas voilé tu as vite fait de perdre quelques centiemes
GASTON26 FOR EVER!!!!!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

ben tu voit !!! bjrs et tout et tout et woolf y trouve des CALES :D ;) :sors:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

Salut,

Merci pour la réponse
C'est vrai que le gros clips n'est pas super beau :(
En fait, le roulement ( côtés clips ) s'est bloqué et la cage extérieur a tourné dans son logement. Le carter alu n'a pas l'air d'avoir manger, mais le clips est tout chromé, voir légèrement usiné par le frottement :no: . Au pire, je vais le changer pour être sur. De memoire, tu avais vécu une mésaventure pourris avec ce gros clips.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
gaston26

Message par gaston26 »

woolf a écrit :Salut,

Merci pour la réponse
C'est vrai que le gros clips n'est pas super beau :(
En fait, le roulement ( côtés clips ) s'est bloqué et la cage extérieur a tourné dans son logement. Le carter alu n'a pas l'air d'avoir manger, mais le clips est tout chromé, voir légèrement usiné par le frottement :no: . Au pire, je vais le changer pour être sur. De memoire, tu avais vécu une mésaventure pourris avec ce gros clips.

justement regarde bien sur le carter ou se loge le roulement que ce soit pas usiner,rentre un roulement seul a la main faut pas qu'il bouge lateralement,de memoire il rentre sans trop de mal mais pas avec un jeu abusé!
si le roulement a grippé et qu'il a tourné dans le logement il ya eu un leger usinage :(

pour le clips oui remplace le!
ce genre de clips ne pete jamais c'est meme la premiere fois que j'en vois peter un,c'est dure comme du chien,j'ai du avoir un coup de malchance :( pour que ca se pete en plusieurs morceau,parcontre là c'est sure en marche avant pas obliger que ca bouge(mais je tenterai pas le diable)mais en marche arriere d'oofice l'arbre voudra se faire la malle vers la bv!
si ton clips brille c'est qu'il ya eu frottement et legerement voiler ou bombé ca suffit qu'il y'est un leger jeu
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

sinon voilà ce qui arrive quand l'arbre veut sortir et que le pignon attaque le carter

Image
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre