Remplacement baie de pare brise sur un 73 ( BJ73 LJ73 KZJ73 )

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Thiérache
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Remplacement baie de pare brise sur un 73 ( BJ73 LJ73 KZJ73 )

Message par Thiérache »

Vu que je bosse toujours en extérieur et que le bon temps arrive, je vais pouvoir remplacer ma baie de pare brise qui est plus que malade (j'ose m^ pas mettre sa photo). :malade:
J'en ai une rénovée prète à monter. ;)

Pour cette action :hein: , je vous demande de l'aide de par vos conseils et astuces.

Entre autre:
- Faut-il prévoir un moyen de levage du hard top?
- Qu'en est-il des joints?
- Où sont les points de fixations "cachés"?
- Combien de temps?

D'avance merci.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
baroudeur73
Quatre-Quatreux

re: Remplacement baie de pare brise sur un 73 ( BJ73 LJ73 KZJ73 )

Message par baroudeur73 »

je l'ai démonter quand j'ai tomber la caisse du BJ en gros a deux une bonne heure de boulot ,les joints reste coller dessus (si mes souvenirs sont bon :( ) mais il te faudra certainement débouloner le hard top pour pouvoir le levé un peu

ps: profite en pour néttoyer le dessous de la baie (déboucher les trous d'evacuation d'eau)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

Thiérache a écrit :Vu que je bosse toujours en extérieur et que le bon temps arrive, je vais pouvoir remplacer ma baie de pare brise qui est plus que malade (j'ose m^ pas mettre sa photo). :malade:
J'en ai une rénovée prète à monter. ;)

Pour cette action :hein: , je vous demande de l'aide de par vos conseils et astuces.

Entre autre:
- Faut-il prévoir un moyen de levage du hard top?
- Qu'en est-il des joints?
- Où sont les points de fixations "cachés"?
- Combien de temps?

D'avance merci.

Salut Gérard, le hard top n'est pas tres lourd je pense que tu doit pouvoir le laiser sur place et placer des cales pour le surelever de l'avant un peu.
Les fixations si je me souvien, tu en as e haut sur la longeur du pare brise, les traverses de porte à déboulonner, sur l'arceau central, sur les coté bas( il te faut démonter les cache intérieur), les deux petite équerre de part et d'autre à l'arrière, et tu as à l'extérieur derriere les logos (juste à coté des portes, dans la zone de l'arceau) deux vis, attention au démontage des plaques qui ne se défond pas facilement.pour le joint du bas qui a une forme spéciale sur les cotés, fait attention de ne pas le déchirer lors du démontage car avec la rouille il peu collé.
lolo51
Quatre-Quatreux

Message par lolo51 »

Il faut deboulonner le hardtopjusqu a larceau centrale.
Ensuite, il y a les deux grosses visses en bas de la baie a l interieur et puis il y a aussi a demonter les deux parties superieure se trouvant au dessus des portes.
Apres normalement la baie doit pouvoir s abaisser pour la demonter.
Pour ma part, mon pepere a 21 ans et apres 19 ans sans demontage, je nai pas eu de joint collés nul part.
Par contre j ai eu la surprise de voir la levre qui tient le joint inferieure completement pourrie sur 5 cm sur la droite de la baie :(
Et maintenant j attends aussi les beaux jours pour reparer ca parce que je bricole le gros dehors aussi :D
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
Répondre