
Et apparemment, il a décidé de faire un sit-in.

Bilan des courses, je peux pas faire plus de 5 km avant que le moteur se mette en sécurité.



Bref, après moult recherche, je suis parvenu à lui faire cracher son code, ou plutôt en ce qui me concerne ses codes...
P0243 et P0540...
Maintenant reste l'interprétation.
Pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux que ce site:
Jeep Grand Cherokee - Diagnostic Trouble Codes *
* Plus connu dans la langue de molière sous le doux sobriquet de Dans Ton C**
Et comme son nom l'indique, ca se rapporte au GC.
Mais apparemment, les codes seraient identiques pour tout véhicule équipé de l'ODBII (On Board Diagnostic série 2).
Cf, ces deux manuels
Auto star diagnostic tool
et
SCAN-DIY CR-PRO USER’S MANUAL
Donc en langage parlé, ca nous donne un truc du style:
P0243 : Turbo/Super Charger Wastegate Solenoid A
avec comme diagnostique :
Open or shorted condition detected in the turbocharger wastegate solenoid control circuit.
et
P0540 : Intake Air Heater Circuit
Alors autant pour le premier j'arrive à deviner qu'il y aurait un pb sur la commande de la vanne de décharge du trubo qui resterait ouverte, autant le deuxième ne me dit rien...

Une idée quelqu'un sur le comment du pourquoi et comment y remédier??