Filtre JR sur KDJ: petit soucis
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
filtre JR
Le JR que j'ai un identique de conception au filtre d'origine. Il est totalement fermé dessous avec une plaque en métal épousant la forme du porte filtre. Le dessus est aussi constitué d'une plaque en métal avec l'orifice permettant de l'emboiter sur la prise d'aire du couvercle. C'est sur le joint de ce dernier que la jonction ne se fait pas et sans doute par ici que le sable est passé puisqu'il était parfaitement huilé. Quand on se vente de vendre des filtres de compétition qui apporte soit disant tout un tas d'avantage je pense qu'il est de droit d'attendre un produit irréprochable, il en va de la vie du moteur.
Jean-Marc.
HDJ 100
-
- Quatre-Quatreux
Re: filtre JR
Ah, ok bien j'ai bien fait de prendre le même modèle qu'Olivier et Cedricfred (R110168) comme ça je me suis pas fait enfler de 140€.... juste 65€.CHEVALARD JM a écrit :Le JR que j'ai un identique de conception au filtre d'origine. Il est totalement fermé
Olivier, j'ai discuté avec Cedricfred en MP et il m'a dit que son filtre jointe bien au fond de la boite à air. Même si j'ai un peu de mal à le croire il n'a aparemment pas eu de poussières à l'intérieur du filtre donc ça doit bien jointer.
En tout cas, moi, dans le doute je me suis fait une plaque en alu pour aller dans le fonc de la boite à air afin que le filtre JR s'y appuie parfaitement. Ca marche impec. Je l'ai enlevé juste pour le bruit, je supporte pas.
- NOliv'
- Adhérent
Re: filtre JR
merci pour le conseil.gegecap a écrit :Ah, ok bien j'ai bien fait de prendre le même modèle qu'Olivier et Cedricfred (R110168) comme ça je me suis pas fait enfler de 140€.... juste 60€.CHEVALARD JM a écrit :Le JR que j'ai un identique de conception au filtre d'origine. Il est totalement fermé
Olivier, j'ai discuté avec Cedricfred en MP et il m'a dit que son filtre jointe bien au fond de la boite à air. Même si j'ai un peu de mal à le croire il n'a aparemment pas eu de poussières à l'intérieur du filtre donc ça doit bien jointer.
En tout cas, moi, dans le doute je me suis fait une plaque en alu pour aller dans le fonc de la boite à air afin que le filtre JR s'y appuie parfaitement. Ca marche impec. Je l'ai enlevé juste pour le bruit, je supporte pas.
je regarderais un peu plus ...
il me semble aussi que ca reste etanche mais ca se joue a pas beaucoup.. dans le doute et par precaussion je pense que je finirais par faire la meme modif que toi.
-
- Quatre-Quatreux
re: Filtre JR sur KDJ: petit soucis
Le filtre, la plaque d'alu (0,8mm decoupée aux dimentions du filtre d'origine avec un trou diamètre 30mm au centre) et le joint (hauteur 2mm maxi) qui se met sous la plaque d'alu pour appuyer sur le fond de la boite à air.

Et voici le filtre sur sa plaque:

ASTUCE: dans le fond de la boite à air, il y a un capuchon en caoutchouc qui recouvre le doigt de centrage. Il suffit de le retirer (tirer dessus) et de le passer par le trou percé dans la plaque en alu (30mm ça passe tout juste en forcant un peu). La plaque alu doit se trouver quasiment en bas du capuchon (laisser 2mm). Ensuite on remonte le capuchon avec la plaque alu. Comme ça on est certain que c'est étanche ! Le joint rouge sur la photo maintiendra la plaque alu un peu en hauteur au fond de la boite à air et évitera qu'elle ne descende trop bas et "saute" du capuchon en caoutchouc.
J'espère avoir été suffisemment clair dans mes explications...
Au fait, pour ceux que ça intéresserais, je le revends ce fameux filtre ... allez voir dans les annonces.