On nous parle de bruit......

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

On nous parle de bruit......

Message par platplat »

Hier, je bullais devant la téloche, et sur la Une, y'avait un bô reportage sur de gentilles personnes qui aiment la nature, et veulent ramasser des champignons. (en plus, c'est par chez moi :D )

Et donc, TF1 nous montre ces amoureux de la nature, qui débarquent à 15 dans les chemins et raflent les champignons. (Jusque là, rien trop à dire, surtout, si les chemins sont publics, même, si ils batiffolent entre les arbres, très largement à l'extérieur des sentiers. Donc, en hors piste pour moi :lol: )

A midi, petit gueleton en pique nique ( un peu comme fait Christian (bonne bouffe, pinard, et joie de vivre)). :cool:

Là, où j'ai trouvé le truc marrant, c'est que cette joyeuse bande braille, et fait un bordel de tous les diables.... :diable:

Donc, ma réflexion est la suivante : un mec en 4X4 se déplace à 15/20 km/h (voiture homologuée hein, pas le truc de kéké), c'est un vilain destructeur de la nature qui fait peur au gentils n'animaux avec le bruit qu'il fait avec sa bagnole.

Mais, un groupe de ramasseurs de champipis guelant plus fort que la meute de chiens courants de mon voisin, eux, sont synchrones avec les p'tits z'animaux sauvages...... :D :D :D

Je crois que j'ai raté un truc..... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

re: On nous parle de bruit......

Message par Pat »

T'a rien compris, ce sont des champignons hallucinogènes :D

Je connais un coin comme cela au dessus ou j'habitais, la première fois je me demandais bien comment des jeunes pouvaient aimer la nature et en tirer autant de plaisirs :diable:
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Prout
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

chut....
tu fais du bruit.... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

je rejoins l'avis de plapla. Sont bruyants ces touristes.
Je leur ai même sexpliqué qu'avec leur boucan ils me servent de rabatteurs quand je chiasse, et que je suis toujours un chemin parallèle au leur pour augmenter mes chances. Zont pô aimé. :p
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

françois fou a écrit :je rejoins l'avis de plapla. Sont bruyants ces touristes.
Je leur ai même sexpliqué qu'avec leur boucan ils me servent de rabatteurs quand je chiasse, et que je suis toujours un chemin parallèle au leur pour augmenter mes chances. Zont pô aimé. :p

et le boucan que font les jeunes étudiants à Risoul la nuit.... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

En plus ils vont surement ramasser dans des propriétés privées :no:
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

platplat a écrit :Hier, je bullais devant la téloche, et sur la Une, y'avait un bô reportage sur de gentilles personnes qui aiment la nature, et veulent ramasser des champignons. (en plus, c'est par chez moi :D )

Et donc, TF1 nous montre ces amoureux de la nature, qui débarquent à 15 dans les chemins et raflent les champignons. (Jusque là, rien trop à dire, surtout, si les chemins sont publics, même, si ils batiffolent entre les arbres, très largement à l'extérieur des sentiers. Donc, en hors piste pour moi :lol: )

A midi, petit gueleton en pique nique ( un peu comme fait Christian (bonne bouffe, pinard, et joie de vivre)). :cool:

Là, où j'ai trouvé le truc marrant, c'est que cette joyeuse bande braille, et fait un bordel de tous les diables.... :diable:

Donc, ma réflexion est la suivante : un mec en 4X4 se déplace à 15/20 km/h (voiture homologuée hein, pas le truc de kéké), c'est un vilain destructeur de la nature qui fait peur au gentils n'animaux avec le bruit qu'il fait avec sa bagnole.

Mais, un groupe de ramasseurs de champipis guelant plus fort que la meute de chiens courants de mon voisin, eux, sont synchrones avec les p'tits z'animaux sauvages...... :D :D :D

Je crois que j'ai raté un truc..... :lol:

Salut, moi aussi j'ai du rater un truc,

C'est un des comportement humain que je n'arrive toujours pas à comprendre:

Pourquoi ces individus (aussi sinistres que stupides et décérébrés) viennent dans les lieux paisibles et calmes pour y mettre le souk? C'est une chose qui me dépasse. Le calme les inquiète-t'il tant que ça? Le bruit les rassure-t'il? Qu'ils aillent au bord du périf parisien!...

Les vacanciers saisonniers qui logent à coté de chez moi sont parfois trés bruyants, surtout la nuit. Heureusement, c'est une infime minorité.

Pas de problème, ils se couchent tard (et "caramélisés" aussi!), je les réveille tôt, et même trés tôt. En effet, la magie du lever du jour est un moment que j'aime partager!... Ils n'aprécient guère cet instant magique: ils font la grimace à chaque mot prononcé, il faut dire que je parle trés fort.

C'est mesquin, mais ça éduque!
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Oui mais eux y passent sur TF1 dans la rubrique "Amoureux de la nature" alors que toi, avec ton 4x4 ou ton chien :D tu passerais dans la rubrique "faits divers"

La voila la différence ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

.
c'est un truc que je ne SUPPORTE PAS !!!!

je suis randonneur , mon plaisir c'est une bonne paire de pompes, un sac à dos et un sentier .

et nombre de fois où tu doubles un club de marcheurs , trés souvent +50 ans , qui marchent ........en parlant fort, en riant , en piaillant et gueulant .

je pourrais tuer !!
Répondre