Importer un L200

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
mic
Quatre-Quatreux
Messages : 393
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Valmorel (savoie)
Contact :
Statut : Hors ligne

Importer un L200

#1

Message par mic »

Avez vous importer un L200 de l'étranger comme moi?

car moi j'ai eu pas mal de probleme, meme si le prix au beacoup plus bas, les problemes sont conséquant.
les 4x4 c'est taboo, on en viendra tous à bouts ! :D
Avatar du membre
juliend
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : ( 67 ) 35 km au sud de Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: Importer un L200

#2

Message par juliend »

Je n'ai pas importé mon pajero depuis l'etranger, mais cela m'interesse de savoir quels types de problèmes tu as eu....merci a+ :idée:
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
Avatar du membre
mic
Quatre-Quatreux
Messages : 393
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Valmorel (savoie)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Importer un L200

#3

Message par mic »

ah et bien en fait déjà quand je suis allé l'acheter, il fallait avoir des plaques francaises, m'enfin il a réussi a m'en donner des belges avec l'imatriculation d'avant meme si ca marche pas comme ca normalement ne belgique.

ensuite arrivé en france, je vais chez un ami qui a un garage total et on va faire le controle technique obligatoire, il me dit que c'est interdit de rouler en france, d'etre francais et d'avoir des plaque belges, une personne qu'il connait s'est fait immobilisé sont véhicule et il a eu une forte ammende.


apres le CT,le lendemain, le garagiste que je connais tres bien avait parlé a des policiers qui font leur plein chez lui, il m'a dit que oui, ils arretaient les voitures immatriculées en belgique.

il fallait en fait l'immatriculé en france mais impossible tant que je n'ai pas fait le passage au mines. je fait donc le courrier pour les mines.
pendant ce temps, je demande une immatriculation provisoire à la sous préfecture, mais les sous préfecture n'en font pas.

je dois alors aller soit à la préfecture à 120km de chez moi, pour acheter un carnet de 10 immatriculations provisoires comme ont les consésionnaires. Mais je vais pas en achter 10 quand meme, il m'en faut 1.

alros je pouvais essayer d'en acheter une aux consésionnaires, croyez qu'il les vendes et bien non, c'ets pour ux quand ils vendent leurs voitures, c'est normal, je comprends.

je retourne voir mon garagiste, il a appelé un gas qui travaille chez renault, il lui a demandais une immatriculation provisoire qu'il a réussi a obtenir, enfin j'étais immatriculé, j'avais le droit de rouler en france.
j'avais 1 semaine d'immatriculation proviusoire.

ensuite je recoi un courrier des mines, qui disent qu'ils ne peuvent pas controler, vérifier enfin faire le nécessaire pour que je puisse l'immatriculer.

je devais avoir un papier dans un garage mitsu, j'appel le garage le plus proche, ils disent qu'ils ne peuvent pas me donner ce papier, j'appele donc mitsubishi France, j'arrive a avoir un dossier, ils m'envoi le dossier et je le recoi 2-3 jours apres

donc pendant ce temps, ma semaine d'immatriculation provisoire était terminée, je roulais hors la loi.

apres réception du dossier , je l'envoi avec la modique somme de 1800F a peut pres.

je recoi 2 jours apres une fichue feuille blanche avoir 3-4 motds dessus qui dit que c'est bon, je vais donc a la sous rpéfecture et j'arrive enfin a immatriculer mon véhicule.

bref la grosse merde quoi.


PS: je tiens a préciser que sans mon garagiste, je n'auraisjamais pu faire ceci, car il faut un papier pour faire le CT qui est donné par la sous rpefecture si on à fait le CT.
bref ils se renvoient la balle c'est la grosse merde.

voilà
@+

m'enfin je l'ai et meme si c'téait la merde et long, le pri vallait vraiment le coup
les 4x4 c'est taboo, on en viendra tous à bouts ! :D
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Importer un L200

#4

Message par Pierre-Yves »

oui, tout pareil. Tu peux nous donner plus d'infos sur les soucis que tu as eu stp ?
Avatar du membre
mic
Quatre-Quatreux
Messages : 393
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Valmorel (savoie)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Importer un L200

#5

Message par mic »

et bien je viens de les donner!! :~: :glouglou: :D
les 4x4 c'est taboo, on en viendra tous à bouts ! :D
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Importer un L200

#6

Message par Pierre-Yves »

Image Image Image !!!

PS : nos messages se sont croisés ;) Merci !
Avatar du membre
juliend
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : ( 67 ) 35 km au sud de Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: Importer un L200

#7

Message par juliend »

:mad:
ok merci pour ces infos, un 'tite galère koi !!!

Pas forcément facile de d'importer un vehicule et de faire les demarches administratives pour pouvoir rouler avec.... :bang:
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
Répondre