Bivouac Portugal

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Stephane.c
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bivouac Portugal

Message par Stephane.c »

Bonjour à tous,

nous souhaitons faire un petit tour dans le nord du Portugal cet été en famille avec nos deux enfants de 10 et 2 ans et nous voulions savoir si le bivouac était toléré ou pas :hein:

Vu que nous sommes seul, je ne veux prendre aucun risque :ouin:

Merci pour vos réponses !
SebM
Quatre-Quatreux

re: Bivouac Portugal

Message par SebM »

Le bivouac est à peu près toléré partout dans la mesure où l'on sait bivouaquer.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

http://www.forum4x4.com/threads/84932-D ... ord-au-Sud

il m'a semblé que la seule chose interdite était le hors piste
sinon tout semble toléré : peu ou pas de piste interdite,
un accueil vraiment sympathique des gens du coin où que nous soyons passés,
et pas d'interdiction signalisée du camping sauvage

(en dormant dans le 4x4 ou dans une tente de toit c'est toléré partout)
par contre monter des tentes au sol est peut être moins accepté

http://www.forum4x4.com/tags.php?tag=diaporama
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
samyland
Quatre-Quatreux

voyage au portugal

Message par samyland »

bonjour ;) les gardes n'aime pas trop voir de 4x4 en forèt l'été risque de feu , mon gendre est au nord du portugale pour le reste un pays sans risque avec aucune interdiction ,je serai moi meme au portugale les trois premiers semaine de juillet ;) :)
Stephane.c
Quatre-Quatreux

Bivouac Portugal

Message par Stephane.c »

Bonjour à tous,

un grand merci pour vos réponses et surtout à Christian pour son superbe reportage :clap:

Je vois que les choses se présentent bien sur cette nouvelle destination avec pourquoi pas des rencontres de 4X4 treux inscrits sur le forum ;)

je ne manquerai pas de vous soumettre mon projet une fois sur pied :D

A+

Stéphane
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Oui il va avoir du monde au Portugal cet été
Pour notre part 3 Land en vadrouille la-bas pour la deuxieme fois
Sinon pour le couchage Pas de probleme
si tu couches hors des zones sensibles
si tu geres les dechets
Pour le reste fais comme nous tu pars avec rien au niveau bouffe et tu profites des petits magazins que l'on trouve dans les villages
Au niveau des legumes il y a quoi faire des ratatouilles a mourir
le long du Douro des plages pour les enfants et les adultes
et bien sur il faut aller boire son café le matin dans les bars et là tu vas avoir des infos au top
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le problème pour faire les courses étant de comprendre d'où viennent tous ces gens avec du pain sous le bras ! parce que eux savent où sont les magasins et n'éprouvent pas le besoin de le signaler par des pancartes :lol: :lol: :lol: :lol: ça fait partie du jeu

une fois on a carrément "serré" la fourgonnette du boulanger pour faire une razzia de pain : on avait fait plusieurs fois le tour du village sans trouver

pareil pour la viande : quand on en trouve on est content de pouvoir en acheter pour plusieurs jours grâce aux frigos...

le Portugal c'est vraiment un pays sensationnel pour passer des vacances 4x4... les gens sont sympas et on a intérêt à s'arrêter pour discuter avec eux : y en a toujours qui parlent parfaitement français ou anglais ou allemand et on arrive à se raconter des histoires

il y a des pistes partout ! le problème c'est pas comme en france de trouver un bout de piste, le problème, quand on voit les autres à coté sur les autres collines, c'est de s'assurer qu'on a pris la bonne !!!

dans un petit village on nous a même proposé de "faire le bivouac" sur la place du village !!! c'est normal pour eux de se déplacer en 4x4 et ils sont contents de nous voir... c'est pas comme chez nous...

d'ailleurs on a tous discuté de notre future retraite au Portugal :lol:

les gens sont sympas, les pistes sont innombrables, la bouffe est bonne, le pain est bon, le vin rouge (rouge...) est bon, la bière est bonne et tout ça est beaucoup beaucoup moins cher qu'en France !!!
--
eric def 90 300 dti
Modérateur

christian.styling a écrit :le problème pour faire les courses étant de comprendre d'où viennent tous ces gens avec du pain sous le bras ! parce que eux savent où sont les magasins et n'éprouvent pas le besoin de le signaler par des pancartes :lol: :lol: :lol: :lol: ça fait partie du jeu

une fois on a carrément "serré" la fourgonnette du boulanger pour faire une razzia de pain : on avait fait plusieurs fois le tour du village sans trouver

pareil pour la viande : quand on en trouve on est content de pouvoir en acheter pour plusieurs jours grâce aux frigos...

le Portugal c'est vraiment un pays sensationnel pour passer des vacances 4x4... les gens sont sympas et on a intérêt à s'arrêter pour discuter avec eux : y en a toujours qui parlent parfaitement français ou anglais ou allemand et on arrive à se raconter des histoires

il y a des pistes partout ! le problème c'est pas comme en france de trouver un bout de piste, le problème, quand on voit les autres à coté sur les autres collines, c'est de s'assurer qu'on a pris la bonne !!!

dans un petit village on nous a même proposé de "faire le bivouac" sur la place du village !!! c'est normal pour eux de se déplacer en 4x4 et ils sont contents de nous voir... c'est pas comme chez nous...

d'ailleurs on a tous discuté de notre future retraite au Portugal :lol:

les gens sont sympas, les pistes sont innombrables, la bouffe est bonne, le pain est bon, le vin rouge (rouge...) est bon, la bière est bonne et tout ça est beaucoup beaucoup moins cher qu'en France !!!
Pareil pour nous
mais les filles on découvert un rosé le Gatao et aussi le Mateus que l'on retrouve en France sans problème

Maintenant a nous de faire bonne figure en respectant les pistes le pays et les gens

On roule cool
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le Mateus c'est un rosé pour les filles :lol: :lol: ; on a goûté aussi le Vinho Verde... oui bof ! c'est amusant... mais, du moins, pour nos goûts, c'est pas du vin. par contre on a été époustouflés par les rouges du Dâo, corsés et aromatiques, qui sont véritablement extraordinaires (surtout quand on pense au prix qu'on a payé les bouteilles) et aussi les vins rouges du Douro corsés et pleins de caractère... pendant que les filles faisaient les approvisionnements en bouffe, les garçons se chargeaient des achats de vin (on est pour une répartition des tâches dans le groupe...:lol :) au début on achetait les bouteilles les plus chères (le tarif d'un rouge bas de gamme chez nous) et petit à petit on a acheté -pour voir- des bouteilles de moins en moins chères et même à un euro la bouteille on découvrait des vins agréables à boire ! mais que en rouge, leurs blancs et leurs rosés ne nous convenaient pas. ça c'est une question de goût et d'habitude...
--
eric def 90 300 dti
Modérateur

christian.styling a écrit :le Mateus c'est un rosé pour les filles :lol: :lol: ; on a goûté aussi le Vinho Verde... oui bof ! c'est amusant... mais, du moins, pour nos goûts, c'est pas du vin. par contre on a été époustouflés par les rouges du Dâo, corsés et aromatiques, qui sont véritablement extraordinaires (surtout quand on pense au prix qu'on a payé les bouteilles) et aussi les vins rouges du Douro corsés et pleins de caractère... pendant que les filles faisaient les approvisionnements en bouffe, les garçons se chargeaient des achats de vin (on est pour une répartition des tâches dans le groupe...:lol :) au début on achetait les bouteilles les plus chères (le tarif d'un rouge bas de gamme chez nous) et petit à petit on a acheté -pour voir- des bouteilles de moins en moins chères et même à un euro la bouteille on découvrait des vins agréables à boire ! mais que en rouge, leurs blancs et leurs rosés ne nous convenaient pas. ça c'est une question de goût et d'habitude...

Il y a des discutions ou je peux te suivre
mais là

Non car je suis pas du tout amateur de vin mais vraiment pas du tout
je préfère une bonne bière bien fraîche le soir au bivouac
et juste une seule

Mais on est d'accord sur un truc le Portugal est super agréable a connaître
Répondre