AYEZ, j'ai tous lu
Je suis donc pratiquant "electron libre" ou "free" mais l'idée d'appartenir à une famille dont les maitres mots sont la tolérance au seins d'un groupe de passionés (4x4, 6x6, 8x8, SUV, quad) me plait.
Je constate, autour de chez moi, des chemins qui se ferment pour je ne sais quelle raisons, des amis qui me traitent de parisien bourgeois car j'ai un tout terrain etc...ca me navre.
Alors, si on pouvait être informé et représenté massivemement et par voix de conséquence attraper une notoriété et une reconnaissance et bien, ca me va.
Je rajouterais, pour l'histoire, que dans mon entourage proche, j'ai des salariés (certe indirectement) de Natura 2000, un responsable de la LPO (ligue de protection des oiseaux). Ce sont des personnes que j'apprecient et que je fréquentent régulierement. On arrive à parler de tout, 4x4, chasse etc etc.... Ils sont pls en rogne contre la politique de Sarko que contre les 4x4. en revanche, le discours intelligent qu'ils adoptent, c'est de dire qu'une interdiction de circuler se justifie dans des zones ou on essaie de proteger le SOL.
A part ça, on monte tous dans le 4x4, ensuite on marche une journée complete pour aller compter les Chauves souris, et on reviens dans le 4x4, on va au resto, on boit, on mange, on fume, on baise comme tout le monde.
Tout ça pour dire qu'une bonne communication est tres importante.
Une sanction des comportement abusif (quel que soit le coté, conducteur, marcheur, chasseur) doit être dénnonçé pour éviter les amalgames.
En résumé, l'idée me plait. Aujourd'hui, elle est porté par Cortel qui arrive à rassembler les passionné autour de lui par ces qualités humaines.
à suivre donc, avec bcp de passion et d'intérêt. Bon, j'espère que j'ai compris le sens de ce collectif, je suis un peu lent parfois.
BONNE ANNEE
Anne So et Olive